Réorganisation du forum Sexe ?

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Suite à une discussion (à partir de la fin de la p.210) sur le sujet de la Coupe Menstruelle avec @Lilou la licorne et @Fa Mulan , j'avais envie de suggérer une réorganisation du forum Sexe. :sushi:

Il serait bien de regrouper tous les sujets liés à la sexualité, à la contraception, mais aussi aux règles et protections hygiéniques (cup, SHL...), aux problèmes hormonaux, à l'endométriose, aux syndromes pré-menstruels... Pour l'instant ils sont dispersés un peu partout (surtout depuis la fermeture temporaire du forum Sexe, période pendant laquelle de nouveaux sujets ont fleuris un peu partout... Il y a pas mal de doublons) et c'est vraiment compliqué de trouver ce que l'on cherche ! (Du coup faire des sous-forums serait appréciable.)

On s'est aussi questionné quand au nom du sujet. Le terme "sexe" est-il approprié pour regrouper tous ces sujets à la fois ? Il peut être intimidant pour les Madz les plus jeunes et n'englobe pas tous ces sujets. Je pensait à un truc du genre "Ton corps et toi".

Qu'en pensez-vous ?
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
C'est vrai que le nom n'est pas assez large. :hesite: "ton corps et toi", c'est plutôt cool.
Par contre j'ai un peu du mal avec les sous-forum, on risquerait pas encore plus de doublon ? Il faudrait pas plutôt épingler les sujets "importants", du type contraception, etc. ? :dunno:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@copaulette Oui c'est le risque avec les sous-forums c'est vrai :sweatdrop: Mais ça permettrait de regrouper certains sujets et de pouvoir approfondir. Exemple : pour un sous forum Contraception avec les sujets les plus importants épinglés (sujet stérilet, un sujet pilule, un sujet implant)... Ça permettrais de désencombrer un peu le sujet contraception, qui est bien pour poser une question mais pour chercher un truc en particulier bon courage quoi !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Cool merci @Amy !
Je comprends bien les impératifs liés à la légalité (surtout avec les problèmes qu'il y a eu cet hiver) ; l'idéal ce serait vraiment que la bannière "interdit au moins de 18 ans" ne figure pas sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le Coin Boudoir, comme ceux sur les règles par exemple. Pour la contraception j'ose espérer que ça passera aussi d'un point de vue légal !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Atypik Je suis plutôt d'accord avec toi ! C'est vrai que ça pourrait faire beaucoup de sujets pour un seul forum:hesite:... Mais avec des sous forums ça pourrait être assez organisé. Par contre je trouverai dommage que tous le forum sexe soit interdit aux mineurs (mais c'est déjà le cas, ou c'est juste le coin boudoir?)... On peut s'intéresser à la sexualité avant sa majorité non :scream:?
 
  • Big up !
Réactions : Ho-rise-on
26 Janvier 2015
76
1 924
2 304
30
Lyon
@Jinko Le coin boudoir a été interdit aux mineurs suite à une affaire peu reluisante et assez humiliante (du moins de mon point de vue) pour certaines Madz - en gros le forum a été "attaqué" par des membres du forum 18-25 de jeuxvidéos.com. D'où l'interdiction aux mineurs et les merveilleux messages (assez culpabilisants à mon sens) t'indiquant de faire attention à ce que tu postes sur internet. ça n'a rien à voir avec le fait de s'intéresser au sexe ou non.

EDIT: je me permet de m'incruster dans la conversation car même si je ne suis que très peu sur le forum en ce moment, j'y tiens pas mal et je veux suivre de près son évolution, voir y participer.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et P'tite Ju'
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Chocoluna Oui j'était au courant de l'affaire :stressed:, mais je ne savait pas quels sujets étaient (et sont toujours) concernés par le blocage. Personnellement je suis pour les messages de prévention mais pas pour l'interdiction aux mineurs (mais je comprends que les modérateurs aient du réagir)...

@Athamé Oui c'est vrai que mon titre est large, je cherchais à exprimer le rapport au corps, pour englober sexualité, contraception, hygiène intime, hormones... Et oui les sous forums sont a utiliser avec moderations, mais pour certains gros sujets c'est bien utile quand même. Je m'étais fait la même réflexion sur le fait que le sujet sexe avait trés peu de sujets actifs, mais avec plus de sujets épinglés et un nouveau titre plus large ça peut changer. 8) Edit: Bref j'ai pas fait avancé le truc, c'est compliqué tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Chocoluna et Aposdeta

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
On pourrait peut-être (dans le cas d'une séparation avec CB et CBI d'un côté et règles contraception d'un autre côté), considérer que CB + CBI ça rentre dans une rubrique "Sexualité" (plus précis que "sexe") ?
Je suis encore hésitante :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Aposdeta

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
créer un sous-forum "contraception et vie de ton utérus"
Ah je suis totalement pour ce nom ! Par contre je pense qu'il faudrait pas que ce soit une sous-partie du "sexe", mais bien une partie à part entière. Ainsi ça permettra de bien scinder la partie "sexe" interdit aux mineures et caché, et la partie "santé" du truc.

Parce que non la contraception n'est pas indéfectiblement lié à la sexualité : beaucoup la prenne uniquement pour réduire leur acné, régulariser leurs règles ou limiter la douleur des règles, sans qu'elles aient aucune activité sexuelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes