Réorientation après L2 éco

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Chihayachan, le 5 octobre 2017.

  1. Chihayachan

    Chihayachan
    Expand Collapse

    Bonjour les madz !

    Je vous explique mon souci, j'espère vraiment que pourrez m'aider.

    Alors comme indiqué dans le titre je suis actuellement en L2 économie-gestion c'est à dire l'année où on rentre dans le vif du sujet et je me rends de plus en plus compte que je n'aime pas du tout ce domaine. Je n'ai aucune attirance pour les cours que je trouve plus barbant les uns que les autres surtout ceux vraiment orientés économie (macroéconomie, microéconomie, comptabilité, etc...). Le seul cours que j'aime c'est l'anglais (le prof est super en plus!) mais ça ne tient absolument pas une place importante dans nos matières (1h30 par semaine coefficient 2).

    J'envisage donc de me réorienter vers un domaine qui me passionne depuis toujours les langues ! J'aimerais intégrer une LEA anglais-chinois puis un master commerce international. C'est vraiment ce domaine qui m'attire et dans lequel j'aimerais travaillé plus tard.
    Il faut savoir que j'avais envisagé LEA lors de mon année de terminale mais il n'y avait pas la langue que je voulais dans la fac près de chez moi et je ne me sentais pas assez mature pour aller étudier dans une autre ville. J'ai donc choisi éco-gestion par défaut car les cours semblaient accessibles et que l'université de ma ville avait une bonne réputation au niveau de l'économie (et aussi parce que j'ai suivi une amie mais j'avais vraiment regardé le contenu des cours).

    Vous allez surement me demander pourquoi ne me suis-je pas réorienter en L1, tout simplement car j'ai eu le déclic de ce que je veux vraiment faire cet été, j'étais autant perdue durant ma L1 que durant ma terminale.

    Ma question est la suivante: j'aimerais finir mon année de L2 pour la valider (j'espère) et aller l'année prochaine en L1 LEA anglais-chinois. D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas une filière séléctive donc pensez-vous qu'il y ait des chances que ma réorientation soit acceptée ?

    Merci à toutes celles qui me répondront.
    Cordialement
     
  2. M-Eye-Dreameuz

    M-Eye-Dreameuz
    Expand Collapse

    Salut !

    C'est peut être bête à dire, mais le plus simple ne serait pas de prendre contact (par téléphone / mail) avec la fac en question (si c'est une autre fac que la tienne) ?
    Explique leur ton projet. Je pense que c'est eux qui sont directement les plus à même de répondre à ton interrogation.
    Ils savent si cette année la sélection à été "rude" ou si il y avait des places vacantes, quel poids aurait ton dossier par rapport aux lycées (car tu te retrouveras en "concurrence" avec une majorité de lycéen).
    Bref, tu t'y prends un an à l'avance donc c'est plutôt cool, ça te laisse largement de temps de faire toutes ces "recherches" avant de réellement postuler.
     
  3. Chihayachan

    Chihayachan
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je leur ai envoyé un mail :)
     
Chargement...