Réorientation pro. après Licence.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par L.blue26, le 17 mai 2013.

1. L.blue26

L.blue26
    Expand Collapse

Hello cher demoiselles !

Puisque jusqu'ici, je n'ai rien trouver à ce sujet, j'ose venir vous demander quelques renseignements ... .

Concrètement, après une première année de L1, si on veut se reconvertir, faire une formation pro ( je vise la maroquinerie en fait), c'est pas possible? ... .

Partout ou je regarde ça parle de " congé de formation" ( donc si on est salarié ), de formation pour chômeur  pour ceux qui ont plus de 25 ans, ... .

La mission locale ne peut me donner de rdv vu que je suis étudiante ... .

J'ai fais un bep couture, un bac gestion, une première année d'histoire et me voilà voulant reprendre sur formation destiner à faire de la maroquinerie pour les médiévales en gros, et tout ce genre d'univers mais j'avoue que là, je suis complètement perdue ... .

HEELLPP.

2. Minerve.

Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

Précisément, quelle formation envisages-tu ?

3. L.blue26

L.blue26
    Expand Collapse

"Quelque chose" d

4. L.blue26

L.blue26
    Expand Collapse

chose dans les métiers du cuir mais justement, je n'ai aucune idée des formations proposées après une première année de fac quand à la reprise ! :x.

5. Minerve.

Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

Je ne pense pas que tu devrais réfléchir en terme de 'après une première année de fac'. Si par exemple tu voulais être coiffeuse, tu n'aurais pas d'autre solution que de t'orienter vers un CAP Coiffure car il n'y a aucune autre formation permettant d'accéder à ce métier.
    Je t’encourage donc à te renseigner sur toutes les formations permettant de partir dans la voie de la maroquinerie afin de voir lesquelles te sont accessibles avec le bac.

Chargement...