Réorientation universitaire?

16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Bonjour les filles,

Voilà un problème qui m'angoisse terriblement, et je vais enfin en parler..
En Septembre dernier, je suis rentrée en L1 d'Arts et Culture, au bout de 2 mois j'ai constaté que ça ne me plaisait absolument pas, que ce n'était pas dans cette direction que je voulais aller.
Ainsi, je désire sincèrement me réorienter en Histoire de l'Art. On m'a dit que c'était possible en Janvier, est-ce vrai? Comme est-ce que l'on fait pour valider le premier semestre?

Je vais aller me renseigner au secrétariat, mais comme ma Fac est bloquée, je ne peux m'y rendre pour l'instant. J'espère la semaine prochaine..
Si je n'arrive pas, je ne sais pas comment faire, je devrais rendre mon appart' et retourner vivre chez mes parents, certes pas pour toujours mais jusqu'à la rentrée prochaine. Et ça me démoralise d'avance, car depuis que je suis partie chez moi je vais beaucoup mieux "moralement" dirons nous, et que je me sens enfin épanouir. Chez moi j'étouffe entre une mère poule et un père avec qui je ne m'entends absolument pas. Ca veut dire également loin de mon copain..
Partir était ma "thérapie" je voulais bien entendu faire des études, je me suis trompée, cela arrive à tout le monde, mais on ne peut payer un loyer à un enfant qui ne fait pas "grand chose"..

Auriez vous des conseils sur cette réorientation? :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Exact! C'est possible de se réorienter entre les 2 semestres. J'ai une copine qui l'a fait (d'Allemand vers Lettres Classiques). Elle était même en 2ème année.
Surtout que la branche dans laquelle tu es, et celle que tu envisage ne paraissent pas si éloignées. Demande aux secrétariats, et ne te culpabilise pas. Ca arrive à tout le monde de se tromper, au moins tu le réalise assez tôt et pas en 2ème voire 3ème année comme certains.