1. pimousette

    pimousette
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Alors voilà, je suis actuellement en deuxième première année de médecine. Le classement du premier quadrimestre est tombé la semaine dernière. Je suis trop loin dans le classement(402/950) pour esperer aller en p2 donc je ne ferais pas de second quadrimestre . Pour tous vous expliquer je suis aller en medecine car je ne savais pas quoi faire aprés le bac, pour suivre l'exemple de mon frére (qui est sage femme actuellement) et pour faire plaisir a mes parents surtout .Depuis deux mois environ j'ai eu une prise de conscience et je savais qu'importe les résultats je me serais réorienter vers quelque chose qui me plaisait et que j'avais choisies peut importe ce que dirait mes parents car au fond c'est ma vie. Aujourd'hui je veux etre ingenieur aeronautique et j'aimerais integrer une ecole d'ingenieur post bac.

    Soyez honnête, ai-je une chance d'intégrer ce genre d'école, ou bien ai je anéanti mon avenir professionnel?

    Merci à celle qui ont pris le temps de lire et merci d'avance à celle qui repondront
     
  2. gatigato

    gatigato
    Expand Collapse

    Non non non, tu n'as pas du tout anéanti ton avenir professionnel comme tu dis !
    Je sais que certaines écoles post-bac, d'ingénieur notamment, se moquent que tu ais fait 2 ans de médecine, elles regarderont ton dossier de 1ère, terminale, et tes notes du bac comme pour les lycéens. Tu as dû faire de la biophysique en p1, ça peut même être un atout pour certaines écoles !
    Bien sûre, quelques écoles te refuseront mais il faut surtout pas te décourager, tu as pleins de possibilités :) A toi de te renseigner ! Bon courage !
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    NE JAMAIS SE DECOURAGER JAMAIS JAMAIS JAMAIS!
    Ce n'est pas parce que tu veux te réorienter que tu n'as aucune chance,même si tu veux te réorienter dans un autre secteur!
    Je ne dis pas que c'est une choses facile à faire,mais ce n'est pas impossible,la seule chose dont tu as besoin c'est ta motivation.
    Lorsque tu auras des entretiens dans des école,vends toi!
    Et prouve leur que tu vaut le coup!
    S'il y a bien un sujet sur lequel je m'y connait c'est la réorientation!

    J'ai eu un parcours tout à fait normal jusqu'au collège,j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire dans la vie,passionnée de styliste je me suis lancé,j'ai donc intégré juste après le collège une formation de BEP (artisanat et métiers d'art option vêtements et accessoires de mode),formation qui a duré 2années et qui s'est très bien passée.J'ai réussi à passer en Bac pro,et là mon monde s'est en quelque sorte écroulé,je me retrouvais dans une formation qui ne me plaisais,qui ne me donnait plus envie de me lever le matin.
    Rien que le fait de me dire que j'allais terminer styliste me dégoutais et me donnais envie de pleurer: il était donc temps de changer de formation.
    J'ai pris mon mal en patience et passé mon Bac,mon Bac en poche je me suis barré vite fais bien fait!
    J'ai tout de suite fais des recherches pour entrer dans une école de communication,tout en me disant que je n'allais jamais être prise....en effet de nombreuses personnes m'ont faites comprendre qu'étant donné que je sortais d'un cursus professionnel je ne sera jamais prise dans ce genre d'école.
    Après 2 concours dans deux école différentes et 2 entretiens,j'ai été accepté dans le deux.
    Ce n'était pas juste un bonne nouvelle pour,c'était la preuve qu'il faut toujours garder confiance en sois et ne pas forcement écouter ce que disent les gens.
    Aujourd'hui je suis en 2e année tout se passe très bien,et je ne me sens absolument pas paumée,j'ai même réussi à intégrer ma passion pour la Mode dans ma formation,donc tout n'est pas perdu pour toi​
     
  4. pimousette

    pimousette
    Expand Collapse

    MamzElle Swiing je n'ai qu'une chose à te dire Waouuuhhh !!!
    J'ai tenté plein de concours diverses et variées dans plein de domaine (ingenieur bien sur, mais aussi ostéopathe, psychomotricien etc ...) depuis le message. Je me suis rendu compte avec le temps que les écoles d'ingénieur m'attirait pour de mauvaises raisons . Ainsi aujourd'hui j'ai fait mon choix et je rentre l'année prochaine en école d'ostéopathe, j'ai pu de regrets car je sais ou je veux aller.
     
Chargement...