Réparer ses cheveux après l'été : quelques conseils

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 août 2013.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

C'est une légende parce que justement ils ne coupent JAMAIS qu'un seul centimètre ! 

Moi aussi j'ai coupé, mes pointes étaient trop abîmées... :sad:

3. Loup Noir

Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

Pourquoi ne faut il pas démêler ses cheveux à la racine?
    j'ai les cheveux bouclés et si cette étape manque c'est un peu le paradis du nœud.:eek:

Sinon mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux qu'en été... mais c'est éphémère sans doute.

#3 Loup Noir, 28 août 2013
    Dernière édition: 28 août 2013
  4. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Ah si, il faut toujours démêler ses cheveux à la racine (avec un peigne, je veux dire)! En revanche, c'est mieux d'appliquer son après-champooing (ou démêlant) uniquement sur les longueurs, car ce type de produit peut parfois alourdir et graisser le cheveu. 
    Les racines ayant déjà une tendance à graisser au cours de la journée, autant ne pas empirer les choses :)

5. Petit-Gabarit

Petit-Gabarit
    Expand Collapse

Astuce pour les masques que l'on garde toute la nuit:

Ayant la bougeotte pendant mon sommeil, la charlotte ne reste pas bien longtemps sur ma tête et je me retrouve avec un oreiller sale!
    Alors par dessus ma charlotte (ou un sac plastic que je cale avec un headband) je met un vieux pantalon de pyjamas. Je le met sur la tête et avec les jambes je l'enroule autour comme un turban. En plus de garder votre oreiller propre, le pantalon garde la chaleur et augmente l'effet sauna.

Voilà j'ai fini de raconter ma vie :)

6. Marylin75

Marylin75
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Euh... oui, en effet, c'est bien de s'occuper de ses cheveux...
    'Faut juste avoir un peu le temps, quoi...

Et sinon, il y a aussi l'option "profitons-en pour changer de tête" ! ^^

Et là, du coup, moi je suis allée voir un coiffeur visagiste, et devinez quoi ?
    J'en suis ressortie avec beaucoup moins de cheveux mais avec la banane et une grosse patate qui ne me quitte pas (ou presque) !
    Même mon homme qui n'est pas prompt au changement a aimé, c'est dire ^^ !

Bref, si vous avez raté les soins de l'été, il existe quand même des solutions ! ;)

PS : Pour les parisiens que ça intéresse, j'ai été chez Alexandre Henry, dans le 13ème (toutes les infos ici : http://www.alexandreandbe.com/ ).

7. zoravictimdelamode

zoravictimdelamode
    Expand Collapse

Pas mieux ! Tout comme toi, je profite de la rentrée pour changer de tête. Ça fait un bien fou !

8. Marylin75

Marylin75
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Mais graaaaave :) !

Chargement...