Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Réparer une fermeture éclaire

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Pyl, le 18 février 2006.

------------ Publicité ------------
  1. Pyl

Pyl Trop de boulot

[EDIT]
    J'ai réussi! Alors je copie/colle mon truc ici, en espérant que ça pourra aider des gens ;)

• La fermeture est en métal, donc mon outil est une pince métallique.
    • J'ai commencé par enlever les deux bouts de métals qui servent à arrêter le zippeur et je les garde précieusement dans un coin.
    • J'enlève le zippeur.
    • Je reclique la fermeture un à un à la main.
    • Je remets le zippeur, en faisant attention à ce que la fermeture ne se ré-ouvre pas. Il faut que le zippeur suit bien le tissu.
    • Quand c'est bon, je prends la pince et je sers le zippeur.
    • Essai. Si ça marche pas, serrez encore un peu le zippeur.
    • Quand c'est bon, je replace les deux "arrêteurs" du zippeur avec la pince.
    Et voilà, c'était réparé :d

(ancien message)
    Hello les miss!

Je voulais savoir s'il était possible de réparer une fermeture éclaire, sans devoir la remplacer comme me l'a proposé ma mère.

En faite, la fermeture ne se ferme pas, j'ai beau zippé, ça reste toujours ouvert.
    J'ai essayé de cliquer les bidules un à un et ça tient, mais en repassant le zippeur, ça refout tout en l'air.

Donc je m'étais dit qu'il fallait que si j'enlevais le zippeur et que je recliquais les trucs ensemble, et qu'ensuite, je remette le zippeur, ça devrait marcher.

Qu'en pensez-vous?

J'ai pas pu tester cette méthode, car il s'agissait d'un pantalon en solde à cause de ce défaut (il est 10x moins cher à cause de ça!)

Donc voilà, merci de votre aide :d
  2. zika1000

zika1000 Amoureuse

Salut,
    j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup t' aider mais je vais qu'en même esseyer.
    moi, à ta place je chercherai une nouvelle fermerture éclaire ( tu en trouvera dans des merceries )pour la recoudre à la place de l'autre. C'est un travail un peu difficile.
    Ou tu peux tout symplement mettre des boutons
  3. kokeshi

kokeshi EcriveuZ madmoiZelle

si c'est un pantalon en coton ou lin (tissus léger) tu n'auras pas trop de pb pour la remplacer. Mais si c'est du jean ... bon courage. Tu peux trouver des fermetures éclairs dans les merceries autour de 5 ? pour un pantalon.

Sinon, au niveau des recettes de grand mère, j'ai vu que tu pouvais essayer de frotter les mailles avec du savon de marseille, ça aiderais le curseur à se déplacer, mais bon, aller au magasin avec son savon, c'est pas terrible !

Mon conseil : achète le ! au pire, comme le dit Zika, tu l'enlèves et tu y couds des pressions !
  4. Pyl

Pyl Trop de boulot

:)Hii tout d'abord merci de vos réponses :d

Le truc du savon de marseille m'a l'air pas mal lol!

Par contre, c'est embêtant, la fermeture se voit, c'est fait exprès, donc je crois pas que je puisse mettre des boutons.

Sinon, pour le remplacement, c'est vraiment difficile à remplacer? On fait comment? On enlève la vieille en décousant et on recout le nouveau dessus?

Merci!
  5. zika1000

zika1000 Amoureuse

Oui, c'est vrai que ca à l'aire pas mal le coup du savon de marseille.:p

Pour remettre une fermeture, le plus facile c'est de l'enlever. Il existe un outil qui t'aiderai beaucoup mais je ne sais pas comend il s'appelle. Je sais seulement qu'il sers à découdre une pièce d'une autre.
    Le plus dure est de recoudre l'autre mais si tu dis qu'elle se voit se sera beaucoup plus symple car il n'y a pas de revert pour te gener;). Si tu as une machine à coudre cela devint tout de suite plus facile et tu gagnera du temps. Si, par-contre tu n'as pas de machine à coudre tu peux le faire à la main ce qui te prendra plus de temps.
  6. sassou27

sassou27 Musique Addict

oui le savon de marseille ca marche assez bien mai a vrai dir il fo mieu changer la fermeture
  7. Pyl

Pyl Trop de boulot

YEAAAAAH J'AI REUSSI!!! :d

J'ai été acheté le pantalon, tout de même, 5.90.- CH à la place de 59.90.- CH, ça se refuse pas! lol
    'vous dis comment j'ai fait, ça pourrait être utile pour les autres ;)

• La fermeture est en métal, donc mon outil était une pince métallique.
    • J'ai commencé par enlever les deux bouts de métals qui servent à arrêter le zippeur et je les garde précieusement dans un coin.
    • J'enlève le zippeur.
    • Je reclique la fermeture un à un à la main.
    • Je remets le zippeur, en faisant attention à ce que la fermeture ne se ré-ouvre pas. Il faut que le zippeur suit bien le tissu.
    • Quand c'est bon, je prends la pince et je sers le zippeur.
    • Essai. Si ça marche pas, serrez encore un peu le zippeur.
    • Quand c'est bon, je replace les deux "arrêteurs" du zippeur avec la pince.
    Et voilà, c'était réparé :d
    Comme je suis contente :d :d :d :d :d Un pantalon tout neuf 10x moins cher!!! C'est le pied!
  8. kokeshi

alors là ... CONGRATULATIONS !
    je croyais pas que c'était possible. Tu as eu du courage, du cran (haha jeu de mot pourri) et tu as réussi.
  9. Pyl

Pyl Trop de boulot

Loool, merci!!! C'est ce que pensait tous mes amis aussi lol, mais j'ai essayé de capter le système et mon truc avec la pince a bel et bien fonctionné! (mais j'ai fait un moment pour capter qu'il fallait resserrer le zip loool)

J'pense que je vais éditer le message et mettre mon truc en tête, ça pourrait servir!;)
  10. zika1000

zika1000 Amoureuse

serieusement, je ni aurai jamais pencé ta fermeture doit être comme neuve;)
    félicitationsssssss cela pourai servir a kin kin un de ces jours:p
  11. Pyl

Pyl Trop de boulot

^^ Le truc, c'est que ça marche que pour les fermetures "ouvertes". Enfin, pas comme les jeans. Je suppose dans ce cas-là qu'il faudrait découdre et quand on a réparé la fermeture, on doit recoudre!
  12. zika1000

zika1000 Amoureuse

Excuse-moi mais je ne conprend pas vraiment fermeture "ouverte". Pourais-tu m'expliquer ?
  13. kokeshi

pour moi, une fermeture "ouverte", c'est une fermeture séparable, comme sur les blousons par exemples, tu peux séparer les 2 côtés.
  14. zika1000

zika1000 Amoureuse

D'accord merci du renseignement :d. Et encore bravo pour ton travail.
  15. Pyl

Pyl Trop de boulot

Hi thanks!

Euh, pour la fermeture ouvert, en faite, c'est pas qu'on peut ouvrir des deux côtés (mais je pense que ça peut marché aussi)

Par exemple, un jeans a un bouton au dessus de lui, donc faudrait tout découdre le tissu pour pouvoir enlever le zippeur.
    Quand c'est tout ouvert, c'est comme les fermetures de jupe par exemple. Y'a pas de bouton (ou rarement) dessus, donc tu peux facilement enlever le zippeur en forçant un peu!
    Erf, faudrait que je fasse une photo lol XD