Repas de fêtes : les alternatives végétariennes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 6 décembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Beez

Beez
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

Et moi qui me creusait désespérément la tête et qui avait fini par penser que j'allais regarder les autres se goinfrer...

<3MADMOIZELLE JE TAIME <3

3. don&#39;t touch my tralala

don&#39;t touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Sinon y a le "faux gras" de Gaïa... ou alors c'est que en Belgique (ça m'étonnerait) ?

En tout cas moi ça me fais kiffer:rockon:

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Mille merci, c'est mon tout premier Noël
    en tant que végétarienne, et cet article tombe vraiment bien :d

5. Ceriise_

Ceriise_
    Expand Collapse
    Ventre sur pattes

En voilà un super article, si seulement ma tante pouvait le lire...

Je suis pas végétarienne mais j'ai une intolérance alimentaire aux fruits de mer et je ne mange pas de fois gras et de gibier. Résultat au dernier Noël passé chez elle, j'ai mangé 4 pommes dauphines, 1 part de bûche et du pain ><
    Elle n'a pas eu la gentillesse ni même la politesse de me proposer une alternative, ne serais-ce qu'un plat de coquillette hein ! :annoyed:

Alors du coup cette année si j'ose je vais apporter mon pâté végétal :)

6. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Oh, le rôti de noix... Ca me plait !

7. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Super article ! Merci beauocup !

J'adooore le tartare d'algues et je ne connaissais pas le caviar d'algues ! Il faut absolument que je fasse un tour chez Ikéa avant Noël ! Supermégacoolissime !
    J'ai très envie de tester la recette de "tofurky"/"dindofu", ça a l'air pas mal, et j'adore les recettes du genre "rôti de noix".

Et vous, qu&#8217;allez-vous préparer de végé pour les fêtes ?

Je vais peut-être me laisser tenter par le rôti de noix... dans tous les cas je préparerai un menu très hivernal du style une quiche avec des champignons, des marrons et des noisettes, des légumes-racines rôtis (panais, carotte, patate douce...), et je ne peux pas passer Noël sans chou rouge aux marrons ! Et côté sucré je vais réaliser mes premiers chocolats crus homemade, et je ferai aussi des gâteaux au chocolat et aux noix... et Alsace oblige, un stollen et des bredeles :)
    Il me tarde aussi de faire infuser du vin chaud maison et d'essayer différentes recettes de chocolat chaud aux laits végétaux.
    :)

8. Ameneechan

Ameneechan
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Génial, voilà qui va me donner des idées ^^ Je me préparais déjà à ne rien manger de bien spécial. Merci pour cet article !

9. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Je ne suis pas végétarienne mais OMG le caviar d'algues ça a l'air trop boooooon !!!!!!!
    Si ça a le même goût que les algues nori je vais m'enfiler la boite tranquillou.
    Merci !!

10. salvia

salvia
    Expand Collapse

Je venais dire exactement la même chose. J'espérais découvrir une recette originale grâce à cet article mais je crois que je vais rester sur mon idée de cake aux légumes.

Cilece a BigUpé ce message
  11. Seaside moon

Seaside moon
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

ah, j'ai découvert il y a peu le tartare d'algues de Bjorg....un pur ré-gal! C'est la mer dans un bocal! un peu d'huile d'olive, huile de noix, quelques cornichons, un soupçon d'haricots de mer, le tout venant agrémenter la préparation à base d'algues. Attention, le goût peut repousser des palais novices dans ces saveurs, mais pour les autres, un délice vous dis-je!! Etalé sur du bon pain, qu'est-ce que c'est bon, et léger!!!! :jv:

12. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Le tofurky / rôti de noix, ça a l'air pas mal !
    J'aimerais bien en préparer un moi-même.

Chargement...