Repasser son bac en l'ayant déjà, en candidat libre ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Melcherry, le 27 décembre 2010.

  1. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Salut les mad'z ...
    Alors je vous explique ma situation : Cet été j'ai obtenue mon bac L, mais au rattrapage. Maintenant je fais une année sabbatique pour pouvoir travailler et gagner un peu de tune pendant un an. Je veux reprendre les cours l'année prochaine, et donc m'inscrire en janvier 2011 à admission post bac mais le problème est que dans certaines écoles où j'aimerai aller, le résultat du bac compte, et être passé au second groupe m'empêche d'être acceptée dans ces écoles. Je voulais donc savoir si il était possible de repasser les épreuves de mon bac L en juin 2011, en candidat libre, en ayant potassé comme je peux quelques cours et bouquins chez moi, pour essayer d'avoir une mention ? Si oui comment faut-il que je m'y prenne pour me réinscrire ?

    Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année =)
     
  2. Coralie's-Heart

    Coralie's-Heart
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Salut !
    Je pense qu'il n'y a pas de problème à ce que tu repasses ton bac en candidat libre, mais il faut que tu sois vraiment motivée car les programmes changent d'une année sur l'autre. Les livres étudiés en cours de littérature ont changés par exemple.
    Et pour t'inscrire il faut que tu vois ça avec l'académie de la grande ville la plus proche de chez toi, il y a peut être des infos sur leur site internet, ou sinon parles-en avec ton ancien proviseur, ou CPE !
    Bon courage =)
     
Chargement...