Repasser une épreuve du bac : un cauchemar devenu réalité pour 18 000 élèves

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 juin 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. antidiamant

    antidiamant
    Expand Collapse

    Un "cauchemar" j'aime bien le mot... repasser une épreuve d'espagnol certes c'est énervant ( surtout qu'en LV1 l'épreuve dure 3h je crois ), mais rien à voir avec ce que serait repasser une épreuve de sciences pour les S par exemple ...
    Ou les 2011 qui ont eu un exercice de maths fuité et du coup non noté, manque de chance c'était sur les probas, là où tout le monde gagne des points ;)
     
    ImatinibGlivec, JAK-STAT, GabyMoose et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    ça doit être très frustrant de devoir repasser une épreuve du bac surtout quand tu as eu l'impression de vraiment bien la réussir, par contre si tu t'étais planté c'est un peu une 2nde chance :taquin:. Heureusement que c'est juste une épreuve de langue où globalement si tu as un bon niveau peu importe le sujet ça passe alors que dans les matières scientifiques certains sujets peuvent être beaucoup plus durs que d'autres.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  4. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    Dormir pour oublier

    @antidiamant c'est un cauchemar dans le sens où certainement bon nombre d'étudiants ou d'élèves en ont "rêvé" au moins une fois dans leur vie :lol:
     
    Lis, Katastroph, Freehug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. esky

    esky
    Expand Collapse

    @antidiamant Alors OK c'est pas trop grave de repasser une épreuve d'espagnol LV1 mais là ou ça devient un "cauchemard" c'est que ils l'ont casé le vendredi après midi .... Résultat ils pourront pas faire la fête le jeudi soir, ou partir en vacances (perso le soir même du bac je crois que je partais à la mer! Si j'avais du tout annuler j'aurais été ultra dégoutée je crois)
     
    Manea, Babitty Lapina, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    Je vois pas en quoi c'est important que ce soit le jeudi, ce sont des lycéens, rien à voir avec les soirées étudiantes qui sont quasiment toujours le jeudi et organisées :hesite: par contre s'iels avaient prévu une soirée c'est très embêtant c'est sûr, et pareil s'iels avaient des trucs prévu le vendredi.
     
  7. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Déjà quand les sujets sont distribués par erreur lors d'une autre matière c'est quand même assez fort
    Mais là ne pas voir que ce sujet était déjà tombé et le remettre c'est vraiment que ceux qui s'occupent de ça ne font vraiment pas attention.
    Enfin je trouve ça comique (ironie) que tous les ans il y ait un problème...

    Et au final à la fac ça continue x)
    Entre les QCM avec des questions remises plusieurs fois. Les QCM avec 1 choix de réponse mais où la bonne réponse n'est pas, ou où tout est correct.
    Quand y'a pas assez de sujet
    Quand le prof s'embête pas à remettre un sujet qu'il avait proposé les années d'avant sauf que le programme à changer...

    Bref je m'égare un peu du sujet mais je comprends parfaitement ce que ressente les terminales techno =/ Voir tous les autres finir leurs épreuves un jour avant, fêter ça etc... alors que toi tu repasse une épreuve ! Dur...

    Et sinon pour les convocations ils font comment ? Ca va être difficile aussi pour l'organisation. Trouver des surveillants etc...
     
    Eternally, Lis, Manea et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. esky

    esky
    Expand Collapse

    C'est pas tant le fait que ce soit le jeudi, mais que ce jeudi la tous les lycéens finissent le bac donc a priori la plupart de leurs amis vont célébrer la fin du bac/lycée pendant que eux bah non! Même sans faire une méga fête, simplement faire un truc entre amis pour marquer la fin d'une grosse étape, perso ça m'aurait vraiment rendue triste de devoir louper ça ... surtout que espagnol lv1 ça reste assez rare (dans mon lycée on en avait qu'un seul, il était d'origine espagnole et ça lui garantissait une bonne note lv1) du coup ils doivent sûrement être les seuls de leur bande de potes!
     
    Lis, yuyunaâ et JAK-STAT ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    @esky mais on peut penser que leurs ami.e.s déplaceraient la date de la fête non ? vu qu'au lycée (d'après mon expérience) tu fais la soirée chez toi ou en boite mais la boite n'est pas réservée. De fait c'est possible de déplacer :hesite:
    Enfin si un truc du genre était arrivé à mes amis j'aurais pas demandé à maintenir la fête le jeudi, j'aurais déplacé pour qu'on soit tous ensemble ^^
     
  10. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    @JAK-STAT
    Je suppose que c'est pas partout comme ça mais chez moi les soirs après le bac ou avant les vacances tous les lyccéens vont en ville pour faire la fête. C'est pas vraiment organisé avec une personne qui reçoit, tu vas dans le centre-ville avec tes potes et puis tu croises plein d'autres gens...du coup tu peux pas "décaler".
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. esky

    esky
    Expand Collapse

    Bon déjà si certains partent le vendredi en vacances c'est compliqué et nous on était allés en ville pour sortir tous ensemble comme @yuyunaâ , et même si on aurait probablement refait un truc de lendemain, je pense qu'on y serait allés quand même (du fait que bah après des semaines à étudier, la première soirée libre on serait sortis quoi!), et puis tout le monde se retrouve et tout ... ça a quand même pas la même saveur de le faire le lendemain (c'est comme si un pote pouvait pas se liberer le 31 décembre, peut etre qu'on aurait refait un truc le 1er janvier au soir mais c'est quand même pas pareil!)
    Et même, chez quelqu'un parfois c'est un pote de pote qui a invité plein de gens (et comme au lycée c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui peut faire une fete chez lui tout le monde va chez quelqu'un) du coup si on connait pas personnellement méga bien la personne (ça peut etre un ami vite fait quoi), on va pas lui demander de décaler sa super soirée pour une personne.
    Enfin oui c'est sur c'est pas la fin du monde hein! Mais bon, ça fait un peu chier quand même :P
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Perso si je plains les lycéens cette année, c'est pas tant pour une épreuve d'espagnol LV1 à refaire. C'est chiant mais c'est pas l'épreuve la plus méchante, la LV1 (comparativement aux matières principales de chaque filière à gros coeff et gros potentiel de te faire ressortir le cerveau par les oreilles, genre les maths ou la philo). Non, là où j'ai mal pour eux c'est à cause de la chaleur... Je suis passée tout récemment devant une classe d'élèves en pleine épreuve. 34°, le soleil qui tape contre les fenêtres, pas un souffle de vent, la sueur qui te poisse le corps, l'eau qui devient chaude en 30mn... Sans déconner c'est hardcore !! (il faisait carrément plus chaud dedans que dehors, ils auraient pu installer des ventilos et des bouteilles d'eau fraîches quoi).

    Moi j'ai passé mon bac avec une petite laine. C'était bien.
     
    Eternally, Manea, Heran. et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...