Repasser une épreuve du bac : un cauchemar devenu réalité pour 18 000 élèves

21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
@Kounette & @Althéa Vestrit Trop fort ! Perso, j'ai expérimenté le fait d'avoir le même cours pendant deux années d'affilés en fac (oui oui le même cours, avec le même prof et le même contenu. Il avait juste amélioré son cours pour certains points difficile à comprendre).
Le partiel ? à 95% le même vivi (le 5% correspondant à la partie améliorée du cours). Cours obligatoire évidemment, donc c'était bien sympa (ou pas).

Edit : Sinon pour ça, je comprends la frustration des élèves :/ La connerie ne vient pas d'eux, mais ce sont eux qui trinquent. Mention spéciale à ceux qui avaient le sentiment d'avoir réussi la première épreuve et qui auront le sentiment d'avoir échoué au second ... C'est un truc que je comprends pas d'ailleurs. Quand les copies sont perdues ou quelque chose comme ça, je comprends que les élèves doivent repasser l'épreuve en question, mais là, l'épreuve s'est passée normalement et la connerie vient clairement d'au dessus, ils ont pas fait gaffe... j'ai envie de dire, pourquoi ils laissent pas les lycéens tranquille ? Fin c'est pas de leur faute, et fallait faire gaffe avant quoi. Sans doute une question d'égalité mais bon ... L'éducation scolaire n'est pas équitable de base, donc un peu plus ou un peu moins, c'est kiffe-kiffe pareil x)
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Letes Nuv j'ai eu pareil mais en pire je crois x)
J'ai eu en L1 un cours de psy général sur la vision avec une prof. Je retrouve cette même prof en L2 dans une autre matière où elle nous reparle de la vision, quasi 100% du copier-coller de son cours de L1. En L3 je la retrouve en option sur des questionnements sur la perception du corps. Et qu'est ce que je revois avec elle cette année : mot pour mot son cours de L3 !
Dis donc Mme vous croyez pas qu'on vous a pas grillé ? :yawn:

@Althéa Vestrit je m'incline ! J'ai jamais eu mieux (pire)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Tante Clara : ah moi aussi ça m'a fait tiquer, comme quand les étudiants en médecine se plaignent que c'est si dur ohlàlà ils ont tellement de boulot par rapport aux autres cursus (ce qui explique sans doute leurs soirées légendaires...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus j'en ai un moi de bac S, j'avais anglais en LV1 mais c'est vraiment pas l'épreuve la plus dure ni celle avec le plus gros coeff. Clairement pour la plupart on y est allés en mode "boh c'est l'anglais c'est tranquille", même ceux qui avaient des super notes. À la limite je pense que c'est plus relou pour les L, certains bacs techno genre commerce ou peut-être les ES où je trouverais logique que les langues comptent plus dans la note finale. Je laisse couler ta remarque sur les anciens S :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Je trouve ça dure de dire que ce serait pire pour les S.
Déjà que les bacs techno sont souvent mal vu, quoi de mieux que de dire "pour les autres, ce serait pire" ?
Non puis hiérarchiser le stress, c'est si cool (non).
Je les plains, ce n'est pas juste. Point.
Si encore les commentaires avaient été "heureusement que ce n'est pas leur matière à gros QCM".
Ah, la joie de parler avec des anciens S... ( je déconne car heureusement, tous les S.anciens S ne sont pas comme ça ).
Vraiment, je trouve ces réactions tout sauf cools, telles que je les aies comprises.

On a pas dit que ce serait pire pour les S ? Mais que repasser une grosse matière ( j'ai dit les sciences pour les S "par exemple" ), c'était pire. J'aurais posté exactement le même commentaire si ça avait été l'épreuve de LV1 des S.
J'aurais pu dire la philo pour les L par exemple, les bacs techno je ne sais absolument pas quelles sont leurs plus grosses matières, d'où le fait que j'ai pris un exemple sur une autre filière, celle que je connaissais le mieux ;)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je crois que ce que ceux qui parlent de "cauchemar" veulent dire c'est que ce serait pire si c'était la/une des matières à gros coeff de la série ( énorme stress, pression, etc)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes