Tours/Poitiers/Orléans Répertoire de Tours

30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Bonjours à toutes et tous :happy:
Ce petit répertoire va vous permettre de noter toutes les bonnes adresses que vous avez sur Tours mais aussi des évènements à venir ou des infos techniques sur la ville.
J'éditerais au fur et à mesure, donc n’hésitez pas à partager !
J'aimerais aussi créer une petite liste de madz habitant à Tours, si vous souhaitez que votre pseudo en fasse partie, dites le moi :happy:

On commence par la catégorie restaurant ! vu que la bouffe il y a que ça de vrai !
Comme pizzeria : La Scala sur l'avenue Grandmont mais aussi la brasserie L'Univers sur la place Jean Jaurès qui sert également de grosses pizzas bien bonnes, ou encore La Piccata, place Rouget de L'Isle
Comme glacier : Tutti Gusti sur la place Plum' ( :bave:) (la place Plum' est la Place Plumereau pour les non-initiés :lunette:)
Pour un brunch bien sympa : Les Blancs Manteaux, rue colbert
Pour les amateurs et amatrices de viande de boeuf : Le Boeuf, place du Monstre ( = place du grand marché)
Du côté des restaurants asiatiques : le Fuji Shushi, rue Victor Hugo (offre étudiante intéressante le midi !) ainsi que le traiteur Mei Wei (exellent traiteur asiatique pour des prix bons marchés)
Si vous aimez le fromage ! Direction La Souris gourmande, rue Colbert
Sans oublier la crêperie culte, Mamie Bigoude, surtout pour la déco :nod: et pour les autres crêperies, sur la place Plum': le Lys d'Or, crêperie tout à fait acceptable mais chère pour ce que c'est: rapport qualité-prix moyen et une autre crêperie dans le quartier de Plum', la Bigouden, meilleure que la précédente. Pensez à réserver!
- rue Colbert, le Surya, qui fait de la bonne cuisine indienne. Essayez les nans! Leur lecteur de carte bleue déconne parfois.
La Deuvalière, pas loin de la place Plum, un peu cher pour un budget étudiant mais qualité au rendez vous !
Dans les Halles, un traiteur fait de très bonnes tartelettes
Près de la place du monstre et de la place des Halles, on trouve une excellent chocolatier et un joli fleuriste, bonus : ils sont côte à côte


Du côté des boulangeries parce que le pain c'est la base

A éviter : celle place Rouget de L'isle, et les pâtisseries de celle proche de Rabelais, mais elle se rattrape avec des pains originaux le dimanche
On recommande : les chaussons aux pommes et croissant de celle 1 rue Lakanal, large choix de viennoiserie dans la boulangerie proche de la place Saint Eloi, on recommande aussi Hardouin, place du Monstre mais assez cher


Du côtés des bars et autres boites de nuits (oui je mets dans la même catégorie et alors :vex:)
Du côté bar : L'univers, le continental, au niveau de la place Plum': la Belle Epoque (déco sympa plutôt 60/70's), la Manufacture (très bon café mais un peu cher), Le Pale, bon bar Irlandais sur une placette rue Colbert. Rue Colbert aussi, le Gros Bar: c'est un bar de fin de soirée, idéal si vous voulez être tranquille en début de soirée, avec un choix énorme de sirops pour pas cher (du style violette, rose...). Proche de la cathédrale: l'Académie de la Bière, ne servent que des bières mais très large choix de bonnes bières de tous les pays; attention il devient une boîte de nuit très prisée à partir d'une certaine heure!
Du côté boite de nuit : Le pym's , Le marquis , les trois orfèvres


Le coin tatoueur et perceur:unicorn:
Du côté tatouage : Médusa, Ray Tattoo
Côté perceur : le salon Clip's

Côté gynéco:culotte: , je vous renvoie au site gyn&co et je rajoute en plus vu qu'elle n'est pas indiqué, la sage femme Aurélie Harot à Montbazon, oui ça fait un peu loin de Tours, mais elle en vaut vraiment le coup, et les rendez vous sont rapides à obtenir :happy:

Évènement à venir :
La Braderie de Tours, le dimanche 4 septembre (juste avant la rentrée :cretin:)

Pour se déplacer : le site de Fil bleu pour les déplacements en ville, et le site de Fil vert pour rejoindre la périphérie et la campagne)

Liste des madz de Tours :supermad:
- @Ocytocine.
- @Polgara la Sorcière
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Bien le bonjour les Tourangelles :jv:

Je tape l'incruste, car figurez vous que j'étudie à Tours :yawn: Donc je veux bien faire partie de la sainte-liste :puppyeyes:

Je souhaite rajouter :
- Le restaurant coréen Ichiban qui sert d'excellente spécialité coréennes :bave:La déco est franchement sympa et le personnel au top !
- Le restaurant l'Etape à pâtes, rue Colbert, qui sert d'excellent plats de pâte de type pâtes à la tartiflette (boom tu prends 20kg rien qu'en lisant ça tellement c'est fat !)
- Le coffee shop French Coffee Shop, (après c'est une franchise qui existe dans plusieurs villes) mais j'aime beaucoup leurs chocolats viennois avec leur chantilly excellente qui rempli le bidou, très réconfortant en rentrant des cours sous un temps pluvieux :puppyeyes:
- Le bar le Campus, pas loin de place plum', un bon spot pour regarder les évènements sportifs entre amis et savourer une bonne bière :top:
- Le bar L'Alexandra, pas loin de place plum' également qui sert d'excellent Rhum Planteurs ainsi que d'innombrables shooters aux noms plus intrigants (:winky:) les uns que les autres (Le point G, l'Orgasme, Le Cunni Explosif...) sans oublier l'incontournable Fée Rouge, la spécialité tourangelle qu'il faut absolument goûter, si si je vous jure ! :yawn: Ils organisent quelques soirées Blind Test bien cools, que je vous conseille vivement !
- La boutique de bougies Yankee Candle Tours qui se trouve rue Marceau et qui vent des bougies Yankee Candle (nan pas vrai ? :yawn:) qui sentent extrêmement bon et dont le personnel et ultra sympa. Ils font de chouettes réducs pendant Noël et les soldes !
- L'évènement des 10 et 20 km de Tours qui ont lieu le dimanche 18 septembre :supermad:rejoignez-moi, je me suis inscrite aux 10 km avec l'université !

Et je souhaiterai vous déconseiller le RU car c'est PABON :yawn:
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
@Ocytocine. J'ai 2 adresses en tête à ajouter :
;- Le restaurant asiatique à volonté l'Indochine : spécialités thaïlandaises, vietnamiennes surtout. Les plats sont géniaux, c'est pas un asiatique à volonté qui se fourni de nourriture de qualité douteuse, c'est des plats géniaux fait sur place. Les makis sont top aussi. C'est à côté du CGR Centre ;) C'est entre 12 et 18€ le buffet je crois, et ça vaut tellement la peine :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Mai 2016
27
51
64
Salut les Tourangelles, est-ce que vous auriez un bon coiffeur à me conseiller ? Pas trop envie d'essayer un salon au pif :coiffe:
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Licornichon Le Djoule's n'a pas fermé récemment?
@Séraya Personnellement je vais chez coiff&co qui a un très bon rapport qualité/prix
En restaurant, il y a aussi Au lapin qui fume et La Souris Gourmande, rue colbert, qui sont des petites brasseries très sympas, avec des équipes très accueillantes.
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
@Maathilda Oui il a malheureusement fermé fin septembre. Tu connaissais ?

Et niveau restaurant, y'a aussi Oshi Moshi :rockon:
De la nourriture à emporter (ou sur place), pour une dizaine d'euros.
Le principal des menus consistes en des box à base de riz ou de nouilles sautées avec quelques légumes, avec de la viande de porc ou de poulet aux cacahuètes, ou encore des crevettes.
C'est super bon, ça change tellement des kébab/pizza/burgers :top:
Y'a une page Facebook pour plus d'info.
 
  • Big up !
Réactions : Laura Banana
13 Août 2015
723
994
814
24
tours
atayadiane.wixsite.com
je veux bien que tu me rajoute dans la liste des madz de tours
et a rajouter comme coiffeur -> le cercle dans le tranchée un peu cher mais toujours adorable
comme salle de sport -> Les Océades rue febvotte ; qui sont juste super sympas il y a aussi un spa avec qui est trés bien
il y a aussi comme esthéticienne celle qui est dans le grand passage qui s'appelle Espace Paradisio
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour demander :
avez-vous des idées de petites adresses sympa où trouver des petits objets cool pour les colis, notamment pour le colis de Noel ?
Je pensais à des boutiques qui change des chaînes Hema/Nature & Découvertes/Maisons du Monde/Yves Rocher.
En idée j'ai Yankee Candle (encore que ça reste classique) ou sinon des produits du Paris Store (genre des bonbons), mais sinon je sais pas :dunno:

Je poke @Marielle (qui va pas comprendre pourquoi qu'elle est mentionnée ici :cretin:), tu m'avais montré une boutique où tu allais souvent je crois pour les colis mais j'ai encore oublié l'adresse :facepalm: :ninja:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
@Licornichon La boutique dont je t'ai parlé c'est Idéco Store rue Marceau !
Et si c'est pour des trucs à manger j'aime bien la Maison Clément aux Halles mais ce n'est plus le même budget !
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
3 Novembre 2013
58
290
4 744
Coucou les madz! :hello:
J'ai réservé un petit city trip à Tours et j'ai commencé à me faire un guide de choses à faire sur place! Merci pour vos adresses :)
Connaitriez vous des librairies où trouver des livres d'occasion ou pas très chers? Et des noms de (bons) producteurs de vin de touraine?
On a déjà prévu d'arpenter la vieille ville et les rues commerciales, et on a repéré quelques restaurants qui donnent l'eau à la bouche :nomnom:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes