Strasbourg Répertoire des bonnes adresses à Strasbourg

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Rigel, le 10 octobre 2012.

1. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Post mis à jour par Mû. - ambassadrice de Strasbourg actuelle
    Bonjour et bienvenue sur le répertoire des bonnes adresses strasbourgeoises !

Ce répertoire ne sera qu'un topic de renvoi vers les différents topics avec les bonnes adresses, pour une question de référencement google. Si vous pensez qu'il faut ajouter une catégorie, merci de le signaler en commentaires ! ;) Pensez tout de même à vérifier auparavant s'il n'y a pas de topic déjà dédié sur ce sujet :)

#1 Rigel, 10 octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 11 septembre 2016
  2. Kationok

Kationok
    Expand Collapse
    Détendue

Alors, en nourriture : Ristorante Il Girasole Un très bon restaurant italien au centre ville. Les prix sont largement abordables, les plats sont toujours généreux, les serveurs nous y conseillent extrêmement bien que ce soit pour une entrée ou pour un vin. D'ailleurs, pour celles qui aiment le vin, leur carte est archi-complète.

En restaurant indien il y a celui-ci qui est génial : On y est très bien servi, les plats sont délicieux, et ils livrent à domicile, aussi.

3. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Kationok L'idien me tente bien.
    En plus il est carrément abordable niveau prix :oo:

4. Kationok

Kationok
    Expand Collapse
    Détendue

C'est très abordable, en effet. Et, c'est franchement bon, tu sens que les légumes sont frais, et tout est parfaitement bien assaisonné. Puis, même en livraison, les quantités suffisent pour deux repas... :chat:

5. Susi

Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

pour les sushis, sushido est top.
    sinon pour les végés, il y a aussi poêle de carotte.
    l'incontournable Made in France (MIF pour les intimes), pour les sandwichs à l'esplanade.
    Les meilleurs burgers de la ville sont bien entendus au Pied de Mammouth
    Et niveau Grec, je recommande vivement la Taverne Grecque, qui propose des grecs sur assiette et même des versions végé (la viande tournante est substituée pour de la feta par exemple, excellent!)
    Sinon y'en a encore plein d'autres que j'ai testés et approuvés mais je n'ai pas tout en tête :d

Je ne vis plus à Strasbourg mais mon cœur y est toujours :cupidon:

6. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Susi Poêles de carottes a fermé, hélas !

Sinon, pour le Pied de Mammouth (4 rue Sellenick), oui je suis bien d'accord, ça déboîte vraiment. Par contre il faut réserver parce que c'est tout petit, et blindé même en semaine.
    Côté crêperie, j'aime beaucoup la Plouzinette (place Saint-Etienne), je trouve que ce sont les meilleurs crêpes de Strasbourg, le rapport qualité-prix vaut le coup.
    Toujours sur la place Saint-Etienne, j'aime bien Pur et caetera (ce n'est ouvert que le midi par contre), ils font des purées très sympas, avec des produits locaux et souvent bio il me semble. Bon, c'est pas donné, mais c'est sympa.

Côté culture, j'aime beaucoup la librairie d'occasion Ex Libro (rue des frères), ils ont un choix de bouquins assez vaste, tout est en principe à -50% de réduction sur le prix du neuf. Ils vendent aussi pas mal de Dvds.

Pour l'habillement, de temps en temps je vais faire un tour à Mistigriff (rue du Vieux marché aux vins). Le magasin propose des fins de séries de vêtements, chassures, sacs de marques, vachement réduits, forcément. Bon, le magasin est clairement en bordel, il faut fouiller mais de temps en temps on peut y dénicher des trucs vraiment sympas.

Et je repasserai sûrement !

7. Nanouxx

Nanouxx
    Expand Collapse

Les filles qui sont fan de burger si je devais vous en conseillez un et un seul : le burger du Dubliners (rue du Vieux marché aux Poisson) <3

Alors je vous préviens il est de taille et quasi impossible à manger avec les mains :eh: mais il est tellement bon!!!!

8. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse
    Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.

Mais ca a fermé l'an dernier non??

9. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Vous avez été hyper efficaces durant la nuit :oo:
    Je mettrais tout bien à jour après avoir dormi.

Ra fichtre, je ne connais pas le nom de celle qui je visualise alors, après une recherche internet j'en ai déduis que c'était celle là.
    Tangled. Help !

Edit : Vous me vendez du rêve avec le pied de Mammouth :shifty:

10. Tangled.

Tangled.
    Expand Collapse
    Don't chase the quaffle if you see the snitch

:supermad:
    Ils ont fermé l'an dernier mais rouvert assez rapidement, donc c'est bien là qu'on était ! :) Par contre c'est assez chez comme magasin

11. xMarnie

xMarnie
    Expand Collapse
    Could be worth.

Pour les burgers, ceux du Dublinners sont pas mal oui ! Ceux de chez Franky's dinners sont pas mal aussi ! et le cadre est très sympa !

La Piazza pour les Pizza est choutte.

Pour du grand resto, l'alsace à table. J'adore.

Le mcdo ! :cupindon:

et le coco lobo !!!!! :cupidon: :cupidon: !!!

12. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

xMarnie

Moi j'ai un assez mauvais souvenir de la Piazza. Bon du coup ça fait plusieurs années que je n'y ai plus mis les pieds, mais à chaque fois que j'y étais, j'avais trouvé l'accueil vraiment chelou et antipathique.
    Genre, une année, j'y étais avec des potes le soir de la Saint-Valentin (oui, oui). Et au bout d'un moment, comme les serveurs en avaient marre de voir les gens demander s'ils leur restaient des tables libres, ils ont fermé à clé. :oo: Donc les gens essayaient d'ouvrir et ne comprenaient pas pourquoi la porte était fermée alors qu'il y avait plein de gens dedans, et les serveurs leur répondait par un petit signe super dédaigneux genre :vex:
    C'était vraiment n'imp'.
    Mais ça a peut-être changé depuis !

Chargement...