REPLAY — Découvre le monde mystérieux de l'édition littéraire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 17 novembre 2016.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 17 novembre 2016
    Dernière édition: 1 novembre 2017
    AudreyBanana, Chaaw_, wuki et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. blopOoOo

blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

c'était hyper cool comme podcast, très intéressant. C'est vraiment chouette en général quand vous parlez d'un métier ou d'un milieu professionnel en particulier, enfin moi ça me plait bien.

Ce qui serait vraiment génial, c'est une émission sur l'édition BD, j'avoue que je me jetterais dessus direct :pray:

ginkgo a BigUpé ce message
  3. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Mon avis personnel : même si c'est intéressant, ça fait plusieurs podcasts qu'on entend parler du thème de la littérature, et ça en devient lassant...
    J'aimerai bien qu'on discute de sujets un peu moins artistique et un peu plus scientifique...

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est parce que c'est le mois du NaNoWriMo :)

5. AudreyBanana

AudreyBanana
    Expand Collapse

Super podcast ! Tous les podcast littérature du moment sont trop cool :taquin:

6. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

L'édition ou la création ? Quelles sont les questions que tu te poses ? Je peux y réfléchir :)

blopOoOo a BigUpé ce message
  7. blopOoOo

blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

Une émission du même genre que celle sur l'édition de romans en fait, avec des conseils sur comment présenter un dossier à un éditeur par exemple, quelques données sur l'état du marché de la BD en france, et aussi éventuellement des conseils créatifs. En fait c'est un mélange entre la création et l'édition haha, mais c'est les points qui m'ont le plus intéressés dans le podcast et je me disais à chaque fois "ah ça serait bien d'avoir la même chose sur la BD". (désolé pour le retard de ma réponse j'étais pas repassée sur le forum depuis)

8. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Même pendant les autres mois, les sujets qui ne sont pas directement en rapport avec l'artistique ne sont pas très souvent traités... J'attend toujours avec impatience les "sciences infuses" mais qui sont pour moi trop peu...

Chargement...