REPLAY — L'Émifion parle des règles avec Jack Parker !

7 Novembre 2016
47
171
39
25
Tant que ça parle de premières règles, moi j'avais onze ans, mes parents étaient en Autriche pour leur anniv' de mariage, c'était ma mamie qui me gardait. Elle m'a donné une serviette, sans me parler de la partie collante. moi je dormais en pyjama sans culotte à l'époque, du coup je tentais de faire tenir en équilibre ma serviette au fond de mon pyjama, c'était une catastrophe XD
 
Si vous souhaitez avoir une bonne lecture Lunes rouges de Miranda Gray, c'est une approche différente mais très intéressante.
Un autre texte qui m'a inspirer et fait avoir un point de vue différent sur les règles http://lune.le-sidh.org/2006/02/09/26-benediction-pour-le-premier-sang
De plus dans certaines cultures et dans certaines religions il y a un rituel de passage quand au passage de la vie d'enfant à la vie d'adulte.
Enfin, certaines traditions encouragent à avoir un "coffre" à règle ou mettre tout ses matos de règle (cup, serviette, journal intime durant les règles, pierres, tisanes ...)
J'ai trouvée ses approches plus positives que l'approche de la société actuelle a mettre du sang bleu et à nous dire de contrer "dame nature"
 
21 Octobre 2011
23
18
2 874
Copenhagen
Merci Navie, SML, Jack et Louise, pour une super emifion, toujours aussi bien de vous retrouver un mardi sur deux!
J'ai appris pleins de choses comme d'habitudes et j'ai surtout passé un super moment, a rire et m'instruire.
<3
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
J'apporte un témoignage sur la "synchronisation des règles" !

En réalité je ne parlerai pas de "synchronisation" mais plutôt du fait qu'il est possible que nos règles évoluent en fonction des règles d'une autre personne. Je m'explique.

J'avais mes règles régulièrement sans prendre la pilule ni rien, et au bout de quelques mois de colocation avec une amie avec qui j'étais super proche, on s'est rendues comptes qu'en même temps nous nous étions "déréglées". On n'avait plus nos règles de façon régulières, et exactement les mêmes symptômes toutes les deux. Et depuis que je suis partie de cette colocation, et qu'on ne se voit plus parce qu'on n'est plus sur le même continent, j'ai retrouvé des cycles normaux.

C'est fou non ? Enfin moi je trouve ça dingue de voir ce que notre corps peut faire :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes