REPLAY — L'éMymyssion sur l'argent avec Navo & Mircéa Austen

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 janvier 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 29 janvier 2016
    Dernière édition: 10 février 2016
  2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Si y'a des trucs dont vous voulez qu'on parle en amont hésitez pas, je suis sure que Mymy sera ultra à l'écoute mais du coup on peut profiter du fait que je sois aussi sur le forum si ça peut être utile :P

Panspermie, Fab et Mymy ont BigUpé ce message.
  3. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

J'aimerais tellement que vous parliez du salaire à vie/revenu de base, je pense vraiment que c'est le turfu.
    :rockon:
    C'est prévu @Mircea Austen ? :puppyeyes:

Patatelalex, Ieis, Awyren et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. LauraCraft

LauraCraft
    Expand Collapse

Étant étudiante quand on parle d'économie, d'argent tout le monde s'accorde sur le fait que c'est compliqué,mais peu de gens s'imaginent que nous autres étudions, enfin certains d'entre nous se voient obligés de récupérer dans les poubelles, ce qui n'est pas une honte en soit mais personne n'en parle réellement au final donc si cela vous inspire ;-) même si j'ai l'impression d'être hors sujet.

#4 LauraCraft, 9 février 2016
    Dernière édition: 9 février 2016
    The Girl on the Couch a BigUpé ce message
  5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Faites-moi signe si vous avez des questions !

6. laïkaa

laïkaa
    Expand Collapse

@Fab
    Est-ce qu'il y a eu des études sur des conséquences sur la santé ( due aux stress, ou au manque de soins par exemple) chez les gens qui manquent d'argent ?

marjo5 et Mircea Austen ont BigUpé.
  7. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

@Fab tu sais si vous allez en parler ? :shifty:

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je vais poker Mymy en live :)

Panspermie et Awyren ont BigUpé.
  9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Théodolius et laïkaa ont BigUpé.
  10. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

Bon je peux pas suivre le live, je bug trop, mais le thème m'intéresse beaucoup alors je le regarderai en replay. Bonne soirééééée et merci Fab s'iels parlent du salaire à vie :cretin:

11. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Je suis pas forcément d'accord avec Navo. Effectivement quand tu es privilégié : mec blanc hétéro cis en bonne santé etc ... avoir de l'argent te rajoute seulement "un carte en main".
    Seulement quand tu vis déjà une autre oppression, subir le clanisme EN PLUS ne fait que t'accabler.

Certes l'argent ne fait pas le bonheur. Mais tout de même, si tu es un mec blanc qui sort d'une belle école de commerce privée payé par papa, l'éventail des possibilité est tout de même plus élevé que lorsque que tu es une meuf, noire qui sort de la fac et qui vit grâce au CROUS. Ton ascension sociale est tout de même plus limitée et tes perceptives d'avenir plutôt différentes.

#11 Miquette, 9 février 2016
    Dernière édition: 9 février 2016
    Tante Clara, lapinounette, Michiru et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Alcie

Alcie
    Expand Collapse

#12 Alcie, 9 février 2016
    Dernière édition: 3 avril 2016
    Fab et Théodolius ont BigUpé.
Chargement...