REPLAY — L’éMymyssion vous parle harcèlement de rue (avec Jack Parker & Héloïse Duché)

6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@JennSykes idem j'essaie maintenant de réfléchir avant de répondre, à plusieurs reprises je me suis braquée alors que c'était des personnes bien intentionnées du coup je me suis sentie assez mal.
 
8 Avril 2015
18
91
84
27
@JennSykes @Mardy Bum pareil ! et pendant longtemps je culpabilisais de m'être braquée.... Le travail commence en se disant que ben... Peut importe les intentions de base, si tu n'as pas envie de parler c'est ton droit ;) (je sais c'est super dur d'avoir ce déclic, mais une fois qu'on l'a c'est génial)
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Mik-Mak oui c'est vrai ! mais je crois que le pire c'est quand tu culpabilise parce que tu as répondu a un harceleur moins teigneux . Perso je me suis déjà dit bon lui il est pas vulgaire , moins collants que les autres j'aurais pu être gentille . Mais c'est vrai du moment que j'ai pas envie de parler c'est mon droit :)
 
  • Big up !
Réactions : Mik-Mak

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Entendu hier dans le tram (ça a fait du bien), deux gars qui discutaient entre eux

"-j'me baladait avec ma meuf tu vois, et j'vois une bande de gars qui arrivent je me dis ouuuh ça pue, et je prend la main de ma meuf. ben y'a un des gars en passant à coté y lui mets une main au cul ! Pis y lève la tête et y vois que je lui tiens la main et que chuis vénèr tu vois. Alors il fait "ah désolé désolé, j'avais pas vu qu'elle était à toi !". Nan mais diiingue ! Genre la fille si elle a pas un mec il a le droit de lui mettre une main au cul ! Nan mais je me rendais pas compte mais les meufs en fait les pauvres ! Genre le mec, direct, normal, main au cul !"
-"abusééééé !"

Deux personnes de plus ont pris conscience du truc :rainbow:
 
23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
C'est assez difficile de sensibiliser les hommes à ça je trouve, j'ai parfois l'impression de parler un peu dans le vent et j'ai clairement pas envie de passer pour une grosse mégère moralisatrice...:erf: Mais ya un moment où on est plus ou moins obligé d'arriver à ça.
 
  • Big up !
Réactions : Valhou et Fab
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@JennSykes pour la sensibilisation, je pense pas que tu parles dans le vent vraiment ! Pour exemple mon frère, quand on n'est pas harceleur on s'en rend vraiment pas compte . A force de lui répéter, de lui dire, de lui raconter des histoires, et même que ma mère lui raconte une de ses histoires, il s'est rendu compte. Il a lu les crocodiles, il re partage des articles dessus et pourtant on partait de très très très très très très hyper très loin. Donc son exemple ça me donne espoir quand même :)
 
23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
@Mardy Bum Ouais j'ai pas encore été confronté à cette petite dose d'espoir via mes fréquentations. Autant ils sont à l'écoute quand je leur parle de taxe rose ou d'égalitarisme, autant j'ai l'impression que ça leur passe par dessus la tête le harcèlement de rue. Ce qui est déjà un bon début en soit ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum
9 Avril 2016
1
0
12
34
J'aime beaucoup les Emymyssions, mais là j'avoue avoir été un peu déçue. J'ai peur de jouer les rabats-joie, mais malgré un rappel sur le chat en début d'émission, relayé par Fab, de faire attention à n'exclure personne du discours, et à un point rapide sur la palette de harcèlements de rue qui existent, il n'a été abordé en définitive que le harcèlement de rue des femmes par les hommes dans un contexte sexuel.
Le contenu était intéressant, notamment l'angle de la réappropriation du territoire, mais avec le titre je m'attendais à ce que plus de thèmes soient abordés, et j'ai trouvé ça dommage de ne pas en avoir profité pour sensibiliser à plus de formes de harcèlements.

Après, on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Deux heures, c'est court pour parler de thématiques pareilles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes