REPLAY— Pod’Games, notre podcast jeux vidéo #1 : ce que les jeux vidéo nous apportent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline, le 2 juin 2016.

  1. Volatile

    Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

    J'ai juste envie de dire OOUAIS youpi, je serai là !! :rockon:

    En effet c'est complètement naze de dire que l'addiction aux jeu vidéo peut entrainer l'échec scolaire.... :mur:
    C'est pas entièrement faux mais c'est complètement manipuler les mots (oh mince, j'avais oublié... elle fait de la politique :lalala:) En fait, n'importe quelle addiction peut entraîner n'importe quel échec. :vieux:
    Mais elle ferait mieux de si'nquiéter du bien être des élèves dans les classes, et notamment du harcèlement scolaire, plutôt que de shamer à tort les parents qui laissent/font jouer leur enfants aux JV, et les jeunes qui y jouent... encore une fois c'est une preuve d'ignorance et de condescendance...

    Moi les jeux vidéos, bien que je ne joue pas énormément (mais de plus en plus :nod:) m'ont permis de développer des qualités que je ne soupçonnais pas chez moi (la PATIENCE) mais aussi de stimuler mon esprit de déduction, mon adresse ....
    Et puis tout simplement de déchaîner mon côté très joueuse !! (J'adore jouer en général, je suis toujours motivée, et plutôt bonne perdante) et c'est difficile d'avoir toujours à disposition pour faire des jeux de société ! (et puis les gens te jugent) (ils ont tort c'est drôle) et pour ce qui est des sports co.... euh... bah en général, les gens qui m'ont dans leur équipent sont ...:facepalm: (parce que je suis une quiche) .
    Donc voilà vive les JV ça me rend intelligente, gentille, et ça me donne une belle peau. (on n'a pas encore de preuves scientifiques pour le dernier point, mais j'y travaille :cyclope: )

    Bref, je me réjouis de ce podcast fort intelligent !
     
  2. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    J'ai écouté le replay et c'était vraiment très intéressant!! Merci!

    Il y a juste un aspect que j'aurais aimé voir abordé, du moins j'espère qu'il le sera ds les prochains podcast sur les jeux vidéos: son prix.

    Je m'explique: enfant, j'étais la seule parmi mes amis à jouer aux jeux vidéos (ah tetris). Et pour cause: c'était grâce au CE de mon père où il avait la possibilité d'emprunter une console de jeu (en l'occurence, la NES et la master system). J'ai grandi dans un quartier populaire, où mes autres camarades n'avaient pas cette chance car cela coutait très cher. D'ailleurs, à part la Game Boy et la SNES plus tard (et encore, pour cette dernière, mon frère ainé avait pris la tête à mes parents), à la maison, on n'a jamais acheté de console salon. Pour vous donner une idée, à sa sortie, dixit WIkipédia, une NES coutait environ 1500 Fr! :eek: 1500 FR!!!!!! Un jeu vidéo , quelque soit la console, coutait entre 300 fr et 800 fr!!!!!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
    Vous toutes avez évoqué votre jeunesse socialement délicate mais ayant cette information sur le coût et ayant moi aussi grandi ds les 90's, au final, on avait bcp de chance :)

    Depuis une dizaine d'année maintenant, avec l'essor des émulateurs, des jeux PC et des plateformes de jeux dématérialisés/émulés (pas très légal, mais bon :ninja:) , heureusement que çà se démocratise.
    POur ma part, j'ai découvert plein de jeu grâce aux émulateurs!! Je me rattrape! :rire:
    Seulement voilà, encore faut-il avoir accès à un bon PC (capable de faire tourner ses jeux dessus), cela représente aussi un budget. Il est vrai que de nos jours, une grosse partie des foyers possède un ordi (3 ménages sur 4 d'après l'INSEE en 2013 http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if20). Pour l'accès à Internet, c'est une autre histoire puisque cela dépend des diplômes et de la catégorie sociale ( http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1340). Et de quoi as-tu besoin pour jouer à certains jeux ou pour les télécharger? :silenced:
    Pour boucler, la boucle , même les jeux en ligne représentent un budget: je me rappelle que pour WOW, un abonnement de 6 mois coûte environ 57 € . Pour un autre jeu comme Rune of Magic, c'était gratuit mais le stuff était payant. :hesite:

    Conclusion: le jeu vidéo, comme tout loisir, bien que répandu, représente quand même un budget.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Black Phillip a BigUpé ce message
  3. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Hello ! Alors dans le podcast j'explique que j'ai commencé avec des MMORPG gratuits ! ^^ Et j'ai commencé vraiment tard parce que mes parents refusaient de me payer des JV, du coup j'ai du économiser pendant trois plombes pour m'acheter une Nintendo DS. Donc je t'avoue qu'on ne m'a pas facilitée la tâche !
    Après effectivement je pense que c'est une très bonne idée. On pourrait faire un podcast ou un article pour réfléchir à pourquoi c'est si cher, donner des astuces, tout ça... Merci pour ta suggestion !
     
    ciel d'orage a BigUpé ce message
  4. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    ah oui... oups, pas très attentive :rire::rire::rire::rire: pareil pour moi!
     
  5. Yunil

    Yunil
    Expand Collapse

    Super podcast j'ai hâte d'an voir un autre :cretin: !!
    PS : J'adore la coupe de cheveux d'Allison et son casque avec des oreilles de chat ! :)
     
Chargement...