Répliques - Extraits - Ptites phrases

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Myra Lee, le 8 juin 2006.

  1. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Je propose un sujet sur les ptites phrases qui vous ont marqué, ou carrément les extraits de film que vous aimez, que ce soit pour leur beauté, originalité, drolerie, extravangance... en espérant que ce sujet n'existe pas déjà (j'ai parcouru le forum mais on ne sait jamais, pour peu qu'il y en ait un qui m'ait échappé!)

    Bon ba je me lance, et puisqu'on est sur un forum de damoizelles cet extrait de Virgin Suicides me parait tout à fait approprié.

    Nous comprîmes l'emprisonnement que c'est d'être une fille, qui vous oblige à réfléchir et à rêver, et finit par vous apprendre à marier les couleurs. Nous apprîmes que les filles sont des femmes déguisées, qu'elles comprennent l'amour et même la mort.Nous apprîmes qu'elles savent tout de nous et qu'elles nous demeurent insaisissables. En les observant sans cesse, on comprendrait peut-être ce qu'elles éprouvaient et qui elles étaient.
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    trés bonne idée de sujet....

    "La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Forrest Gump. Cette phrase m'a marquée.C'est un peu "ma philosophie". Je reviendras...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un de mes meilleurs moments de cinéma, c'est la danse de John Travolta et Uma Thurman, quand ils sont dans le restaurant. Elle est génialissime.

    Sinon, dans Mado, de Sautet, le moment où les voitures sont embourbées, et tout le monde passe la nuit dehors, autour d'un feu, à danser dans la boue, j'adore cette scène.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'arrive pas à faire de copier/coller. Mais le film La fille sur le pont est à voir ! Et ici des extraits des répliques.
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Ah ui, La Fille Sur Le Pont est assez genial.
     
  6. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Une scene culte, c'est celle du final de Dirty Dancing
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :eek: Pourquoi ?! =].
    Sinon, en scènes de cul, il y a celle du début de La petite Lili, j'la trouve pas mal :) .
     
  8. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Kenza: rha ce film..grandiose!
     
  9. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Il y a un passage de j'aime beaucoup dans TRAINSPOTTING, c'est une reflexion que Renton fait, ça m'a fait réfléchir plus d'une fois :

    Dans mille ans, il ne restera ni mecs, ni nanas, que des connards. Ca me plaît. A mon avis, on est hétéros par défaut, pas par choix. Ca dépend de qui te plaît. Il s'agit d'esthétique et non de foutue morale.



    Et il y a le début que j'adore sans trop savoir pourquoi :

    Choisir la vie, choisir un job, choisir une carrière, une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des lave-linges, des ouvre-boîtes électriques, choisir la santé, peu de cholesterol et une mutuelle, choisir des prêts à taux fixes, choisir un pavillon, choisir ses amis, choisir des tenues de sport, choisir un salon à crédit et ses couleurs en option, bricoler le dimanche et se demander qui on est, choisir de s'affaler devant des jeux abrutissants en se bourrant de conneries, choisir de se pisser dessus dans un hospice et faire honte aux sales gosses coincés qu'on a pondus, choisir son avenir, choisir la vie.


     
  10. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    C'est dingue! c'est éxactement la meme pour moi! C'est la SEULE chose que j'ai retenu de ce film pour l'avoir vu une ou deux fois quand j'étais petite.
     
  11. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Inconditionnelle de Jeux d'Enfants.

    " Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine et le reste on s'en fout... "

    " Moi plus tard j'aimerais être un flan aux abricots. "

    " - Je m'appelle Julien...
    - Et moi c'est "Va te faire mettre"
    "

    " - Y a plusieurs choses que tu m'as jamais demandé de faire mais que j'aurais fait...
    - Comme ?
    - Manger des fourmis... Insulter les chômeurs qui sortent de l'ANPE... T'aimer comme un fou...
    "

    " T'es cap toi de faire pleurer une fille le jour de son mariage, Hein? T'es cap de rire quand t'es malheureux? De te taire pendant dix ans? Dis moi, t'es cap? "

    " Tu t'souviens? C'est le jour où tu m'as dit que j'étais pas cap de t'faire du mal... Cap! "

    " Non, non, dis rien. C'est à moi de parler. Je t'ai manqué ? Parce que toi tu m'as manqué, t'es un vrai tyran tu sais, c'est tellement dur de te faire la gueule ! Mais... Je t'en veux quand même, te fais pas d'illusion.
    J'voudrais qu'on parle en oubliant le jeu, rien qu'une fois. T'aimes ma robe ? Ben... J'ai... J'ai hésité hein. J'l'ai chipée à ma soeur. Y'en avait une autre, rouge genre bombe thermonucléaire tu vois. Je sais que c'est celle là que j'aurais du mettre mais bon... J'ai p'têtre passé, j'sais pas, trois heures devant mon miroir ! Mais j'y suis arrivée tu vois, je suis jolie. Alors là j'espère que ça te plait sinon j'te colle une de ces raclées !
    Le problème c'est que... Même si tu me disais "j'adore", j'te croirais pas. Julien, je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. Je suis perdue.
    Attends, j'ai pas fini.
    Dis-moi que tu m'aimes, dis-moi juste que tu m'aimes parce que moi j'oserai jamais te le dire la première. J'aurais trop peur que tu croies que c'est un jeu.
    Sauve moi... Je t'en prie
    "

    " Sacrée Sophie ! Le jeu avait repris sur les chapeaux de roue... Du bonheur à l'état pur. Brut, natif, volcanique. Quel pied...
    C'était mieux que tout. Mieux que la drogue. Mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, krak, feat, joints, shit, shoot, sniff, pet, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, peyonne, buvard, acide, LSD, ecstasy.
    Mieux que le sexe, mieux que la fellation, 69, partouze, masturbation, tantrisme, kamasutra, mode thaïlandaise.
    Mieux que le nutella au beurre de cacahouette et les milk shake dans le miel [...]
    Mieux que le déhanché d'Emma Peal, Marylin, la Schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell, et le grain de beauté de Cindy Crawford [...]
    Le Space Mountain, la roue du Père noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï Lama, les MDE, la résurrection de là bas.
    Toutes les piquouses de testostérones de Shwartzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson, mieux que Woodstock et les rave partys les plus orgasmiques,
    Mieux que la défonce de Sadre, Raimbo, Morrison, et Kastaledra.
    Mieux que la liberté,
    Mieux que la vie.
    "
     
  12. Cherry Tree

    Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai vu Sexe intentions en VO au moins un millier de fois et je sais pas pourquoi, mais j'adore ce passage où il la retrouve en haut de l'escalator:

    Elle: I'm impressed...
    Lui: Well I'm in love.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. destroyed-life
    Réponses :
    1
    Affichages:
    727
  2. Lyly51
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1638
  3. circus63
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2058
  4. Devka.
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1926
  5. lisa-loup
    Réponses :
    139
    Affichages:
    7490