Réponse à Monseigneur Pontier sur le délit d’entrave numérique à l’IVG : informer n’est pas tromper

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 30 novembre 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Ayami-Moto

    Ayami-Moto
    Expand Collapse

    Je trouve quand même grave qu'une personne élue, donc censée connaître la politique, ne sache pas faire la distinction entre la liberté d'exprimé son opinion et de la désinformation... Comme quoi ce qu'on appel "l'élite" n'est pas si développée intellectuellement qu'elle essayait de nous faire croire. =.=''
     
    ChansonMuette, sinae, Kaylie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hellaraun

    Hellaraun
    Expand Collapse

    Excellente réponse que de montrer comment la position de Mgr Pontier pourrait se retourner contre lui ! Chapeau ! :worthy:
    Y en a plus qu'assez de tous ces barbons qui se planquent derrière de grandes libertés pour opprimer les autres :mad:
     
    Manea, soph63, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. lucielou

    lucielou
    Expand Collapse

    Voilà ce que j'avais envoyé bon c'est plein de fautes mais bon c'est écrit avec le coeur ! :
    Comment pouvez vous Oh vous monsieur de Mazières accepter que l'on nous enlever ce droit fondamentale pour lequel nous nous nous sommes bâtus.
    Après avoir agit pour la culture le respect des croyances et des traditions et surtout pour tenter d'agir tous les jours pour réduites les inégalités dans votre ville qu'est Versailles. Comment pouvez vous enlever un droit fondamentale qu'est celui du droit de posséder son corps pas le votre c'est n'est pas vous qui subissez la péridurale non c'est nous jeune femme filles adolescentes qui vivent cela certaines pas envie d'autres par obligation. C'est notre choix pas le votre que cela change-t-il dans votre vie à vous ? Et qu'est-ce que cela implique pour ces milliers de femmes prise au piège d'une grossesse non désirée.
    Malgré mes nombreuses fautes d'orthographe ce message est sincère. C'est celui d'une adolecente qui vit à Versailles depuis toujours qui vit dans la même ville que vous. Qui profite de vos bonnes résolutions et de vos bonnes façons d'aménager et de distribuer l'argent dans notre belle commune. C'est aussi celui d'une jeune fille qui ne comprends pas c'est nombreux drapeaux que vous avez toléré aux fenêtres ( manif pour tous ). Oui nous habitons dans une ville avec de grands principes religieux mais pourquoi interdire à tous ce que vous et vous seul ne voulez pas. C'est votre choix mais c'est surtout l'arrêt du choix pour des milliers de femmes en France si vous leurs interdisez ce pour quoi elle se son battu ensemble avec des hommes dans distinction pour une cause juste.
    Avec tout mon respect
    Lucie
    Et ce que l'on m'a répondu :
    Madame,


    Vous avez attiré mon attention sur le prochain examen en séance publique d’une proposition de loi du groupe de la majorité relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse et je vous en remercie.


    Sachez que je suis cosignataire des amendements déposés par l'opposition sur l’article unique de cette proposition.


    S’il advenait que cette proposition soit adoptée par la majorité, soyez assurée que je plaiderai auprès de notre groupe la saisine du conseil constitutionnel.


    Bien cordialement.




    François de Mazières

    Député des Yvelines
     
    Manea, Castor Lapon, Kataplasme et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
    C'est vraiment un très, très bon article... Je passe beaucoup trop de temps à lire la presse en ligne et franchement, je n'en ai pas lu d'aussi juste et clairement argumenté ailleurs (à mon grand regret hélas).

    Quand je lis ça, je suis vraiment fière de Madmoizelle ! :cupidon:
     
    Kaylie et Ptitepousse ont BigUpé.
  6. Ptitepousse

    Ptitepousse
    Expand Collapse
    J'aimerai débrancher mon cerveau de temps en temps et le laisser se reposer tandis que j'irai manger des gauffres au sucre

    Super article @Clemence Bodoc , je suis d'accord avec toi sur toute la ligne :top: toutes ces réactions (anti-avortement, anti-mariage pour tous) de gens qui aimeraient tant retourner en arrière (car pour moi ce ne sera jamais un progrès) me désolent profondément :mur:

    @lucielou donc si je comprends bien, tu as écris au député de ta circonscription pour lui reprocher de s'opposer à ce projet de loi à l'Assemblée et il t'a répondu en te disant merci et qu'il est effectivement complètement contre et continuera de se battre contre ? Whaat ? :facepalm:
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  7. Lunaires

    Lunaires
    Expand Collapse

    j'ai compris l'inverse, qu'il fait partis de celles et ceux qui sont contres, et que si la loi est adoptée, il déposera un recours.
     
  8. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    "Sachez que je suis cosignataire des amendements déposés par l'opposition sur l’article unique de cette proposition."

    Cosignataire des amendements déposés par l'opposition. L'opposition, actuellement (sauf si je me trompe), c'est la droite, donc, il fait partie des rétrogrades qui font chier.
     
    ChansonMuette et Manea ont BigUpé.
  9. Lunaires

    Lunaires
    Expand Collapse

    c'est ça, grrrr !
     
  10. Lucieloukim

    Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

    J'ai envie d'écrire à mon député LR pour lui dire que c'est grave l'entrave à l'IVG, il pourrait alors y avoir plus d'enfants sous X qui risquent d'être adoptés par des couples homo et que bon c'est tout autant problématique...
    :troll:
    Mais je sais pas si le ferait changer d'avis!
     
    Ptitepousse, Schmutz, Hellaraun et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Castor Lapon

    Castor Lapon
    Expand Collapse

    @Lucieloukim fais gaffe il serait capable de te répondre qu'il a reçu ton message 5 sur 5 et qu'il va de ce pas déposer un amendement pour rajouter une case à cocher quand tu accouches sous X "souhaite/ne souhaite pas que mon enfant soit adopté par des homosexuels", comme pour @lucielou
    (la proximité du nom est-elle un hasard? la bise à vous deux en tout cas)

    ET ENORME BIG UP A @Clemence Bodoc !!!!!!
    j'applaudis de toutes mes mains
     
  12. Lucieloukim

    Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

    @Castor Lapon A partir du moment où tu accouches sous X je vois pas comment tu pourrais avoir un droit de regard sur qui va s'occuper de ton enfant mais certes...
    Non pour hasard pour les pseudos ^^
     
Chargement...