Réponse à Sinead O'Connor et à sa lettre ouverte à Miley Cyrus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 octobre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Madmoizelle a une lettre ouverte de retard : Amanda Palmer a déjà publié sa lettre ouverte à la lettre ouverte de Sinead O'Connor sur Miley Cyrus. Mais pourquoi ne pas faire une lettre ouverte à la lettre ouverte d'Amanda Palmer à la lettre ouverte de Sinead O'Connor.

    :lunette:
     
  3. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Wouah, je viens de lire cette lettre ouverte à l'instant, et à peine je vais sur Madmoizelle que je tombe sur cet article !

    Alors MERCI @Sophie-Pierre Pernaut d'avoir résumé ce qui me dérangeait à la lecture de cette lettre ! Après, y'a juste un passage que tu n'as pas commenté (et c'est dommage parce que c'est à mon sens un des plus problématiques) c'est celui où elle explique qu'on ne laisse pas nos filles se balader en tenue légère car cela les rend vulnérables à de dangereux prédateurs. Quand je lis ça... Comment dire... :facepalm:
     
  4. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Je n'adhère pas complètement aux idées de Sinead...mais si j'avais été à sa place j'aurais réagis de la même façon sur certains points....

    Cette fille ne sais absolument pas gérer sa sexualité et l'image qu'elle fait de son corps.
    La seule qui actuellement le maitrise à la perfection c'est Rihanna...son dernier clip le prouve,c'est trash,c'est hyper sexy...c'est ELLE et on ne peut pas le nier.
    Ne confondons pas les agissements de Rihanna avec ceux de Miley qui sont confus,maladroits et qui mettent mal à l'aise.

    La petite Hannah Montana qui devient "une vilaine fille" c'est cool,ça créer le buzz,MAIS C'EST TOUT!
    Ses producteurs vont s'en mettre pleins les poches et Miley va perdre sa dignité,et son talent par la même occasion.

    Pitié ne me dites pas que cette fille maitrise sa sexualité...:facepalm:
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  5. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Yep, j'en ai pris connaissance pendant la rédaction de mon article et je comptais la lire et la linker après avoir fini (mais avant publication). Résultat j'ai oublié et j'ai réparé mon erreur il y a quelques minutes ;)
     
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @CocomicStrip : Et qu'est-ce qui te permet de dire que cette image d'une sexualité délurée, folle, un peu sauvage, ce n'est pas exactement ce que Miley veut transmettre ? Ce n'est peut-être pas l'image que TU te fais de la sexualité, mais c'est celle qu'ELLE a choisi d'utiliser. Je ne vois pas comment tu peux dire si catégoriquement qu'elle ne la maîtrise pas.

    Sinon @Sophie-Pierre Pernaut je t'aime et je te big up à l'infini mais tu le sais déjà :happy:
     
  7. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Je me permets de le dire car j'ai également mon avis sur la question,que c'est un forum et que j'exprime mon point de vue.
    Libre à certaines personnes de ne pas être d'accord avec moi.

    Je ne comprends pas comment une fille aussi jeune peut agir de la sorte avec son corps.
    Depuis sa réapparition dans les médias,je la vois à moitié nue en permanence...
    Désolé mais je ne perçois pas ce comportement comme un "je suis une femme,je suis libérée"
     
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ce n'est pas parce qu'on a vingt ans qu'on doit cacher son corps. En plus c'est généralement l'âge où on est un peu au top, encore jeune et ferme ! :cretin:

    Je vois ce comportement comme « C'est une femme, c'est une personne et elle fait bien ce qu'elle veut ». Je ne pense pas que Miley veuille transmettre un message féministe ou autre, elle fait simplement ce dont elle a envie.
     
  9. Petite-Ourse-Brune

    Petite-Ourse-Brune
    Expand Collapse
    Amoureuse


    MERCI ! Oh mais merci, j'avais l'impression d'être la seule à penser cela par ici...:clap:

    Franchement, je suis heureuse que tu ais osé donné un son de voix discordant, au risque de te faire basher pour "slutshaming" parce que tu oses dire que y'a pas de quoi admirer ce genre de comportement.

    Je suis une féministe convaincue et je revendique le droit d'être sexy, élégante et libérée sans risquer d'être importunée par des commentaires indélicats.

    Je suis désolée, mais se frotter les parties en public avec un objet ouvertement phallique, c'est pas sexy, c'est vulgos au dernier degré. :facepalm:

    Et c'est *aussi* (voir encore plus) valable pour les mecs qui prennent de véritables "bimbos / objets / faire valoir sexuel" des filles à la plastique avantageuse.
     
  10. eva-chette

    eva-chette
    Expand Collapse

    Bon la seule partie ou je suis d'accord dans cette lettre réponse est que: le système de la lettre ouverte humilie un peu miley cirus et ne lui donne pas l'occasion de répliquer ni de réfléchir comme ca aurait été le cas dans une conversation privée.
    Après je crois que si elle a répondu avec "nonchalance" c'est car elle ne pouvait PAS répondre, car ce que dit sinead est tout simplement vrai!
    Soit miley cirus disait non non je ne suis pas un objet sexuel et là franchement grosse blague, enfin on peut pas le nier il suffit de regarder ses clips, miley est l'incarnation de la fille qui vend plus son cul que sa voix. Soit elle disait oui je suis un objet sexuel fuck you et ca ne ferait que renforcer sa réputation de petite ado rebelle pathétique.
    Et c'est peut etre justement parce que la sexualité de miley cirus est moins maitrisée, qu'elle fait plus n'importe quoi que rihanna et autre britney que c'est dangereux. c'est comme si elle ne comprenait pas les limites.
    Outre le fait que ca me fait chier que dès qu'une fille pubère est médiatisée, il faut la sexualiser pour (sois disant) que le succès soit au rendez vous, je pense que miley cirus a de grandes chances de péter une durite façon britney spears ou lindsay lohan. Quoi que vous disiez, se mettre à nu publiquement comme ca sans maitrise, ce n'est pas rien, ca rend très vulnérable au jugement des autres.
    Etre libre, d'accord, mais si c'est juste la liberté de se foutre à poil je trouve ca un peu hypocrite de parler de liberté.
    Bref je pense que sinéad a raison sur le fond: miley cirus est devenue un objet commercial et sexuel c'est EVIDENT, elle reste quand meme jeune et c'est une situation instable et dangereuse pour elle, et aussi au niveau des relations de travail et amoureuses! Mais en revanche le procédé de la lettre publique n'était pas le bon je pense.
     
    Nayvis a BigUpé ce message
  11. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Je te rejoins sur le fait que c'est une femme,elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son image.

    Mais il y a des limites à ne pas dépasser, son amour propre à ne pas mettre de côté.

    Si j'avais une fille de son âge...je me sentirais désemparée.

    @selavy  Non je n'ai pas changé d'avis,je déteste toujours autant le clip de Rihanna.

    Imaginons que Miley n'ai jamais fait ce show aux VMA et que se soit Rihanna à la place....
    L'acte aurait été beaucoup plus crédible, parce que Rihanna joue ENORMEMENT de cette image de "bad girl" sexy,un brun masculine.
    Je ne cautionne pas,mais l'on sent que c'est SON choix.
    Elle est consciente que si elle change de stratégie, les gens ne comprendrons pas.

    En l'occurrence avec Miley ça met mal à l'aise,parce qu'elle est jeune,et qu'elle s'est réveillée comme ça du jour au lendemain...du genre "Coucou si aujourd'hui j'oubliais Disney pour me frotter contre un homme aux VMA's"
    Pour le coup, le buzz marketing est excellent,on ne parle que d'elle,mais c'est tellement maladroit.

    Donc oui pour répondre à ta question Rihanna semble mieux maitriser sa sexualité (et surtout son image) que Miley Cyrus qui parait désespérée.
     
    #11 CocomicStrip, 4 octobre 2013
    Dernière édition: 4 octobre 2013
  12. Amnestie

    Amnestie
    Expand Collapse

    Je ne connais pas Miley Cyrus, enfin je vois qui sait mais je n'ai jamais vu un de ses clips.

    Je trouve que cette lettre ouverte à Sinead O'Connor sonne un peu comme le cri d'une fan qui n'a pas supporté qu'on critique son idole.

    Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dis Sinead mais je pense qu'elle est mieux placée pour savoir comment cette industrie fonctionne.

    Il est de mon point de vue un peu naif de penser qu'une jeune fille qui a été vendue à l'industrie du disque et de la télévision à un jeune âge par ses parents, ait eu à un quelconque moment son vrai mot à dire.

    Faut se réveiller à un moment tout ça n'est que du business.
    Pas très original l'ancienne petite fille chéri de l'Amérique qui se dévergonde une fois adulte en se montrant à poil.

    La musique c'est un art, se montrer nue pour vendre des disques c'est autre chose que je ne juge pas mais si la majorité des stars américaines jouent sur leur physique et sur la provocation c'est pas pour rien, c'est pour vendre.

    Il me semble déjà avoir lu un article qui encensait Miley Cyrus donc bon chacun ses gouts mais là ça frise le ridicule.
     
    Nayvis a BigUpé ce message
Chargement...