Reportage Envoyé Spécial: la maigreur des tops models

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
labestiolle a dit :
PITIEEEEEiEEEEEEEE...le syndrome HELL!!

ah nan mais rien à avoir. on va quand même pas les plaindre ces pauvres chéris. rien ne les oblige à claquer de la thune, sortir en boite, payer des chambres d'hotel à plusieurs centaines d'euros, s'habiller forcément bourgeois...quand tu les interroge , ils ont tout, n'ont envie de rien et blablabla, du coup ils se dopent à la coke. nan mais j'hallucine. par contre bosser comme les gens comme nous, genre,avoir un petit boulot pour gagner son propre argent ah ca NOOON SURTOUT PAS. et ne parlez pas de réussite dans les études non plus, ce n'est pas pour eux.non mais. cercle vicieux. ils aiment leur systeme. je vais pas les plaindre. c'est un faux probleme.

.

Le fric et la pseudo-liberté, tu crois que ça fait tout? Le fait d'avoir des parents pris dans leur boulot et qui sont jamais là, qui leur donne du fric pour être tranquille, qui les ont jamais écouté, tu crois que c'est pas un manque important? Leur débauche, c'est ptet un appel au secours tu crois pas?
Faut arreter de croire que l'argent fait le bonheur. La preuve.
Et certes ils veulent pas bosser, ils veulent que sortir, mais c'est peut-être parce qu'ils ont été éduqués comme ça tu crois pas? Y'a une énorme part d'éducation la dedans. Leur parents leur ont toujours tout donné, alors ils connaissent pas la valeur des choses, c'est tout. C'est pas eux qu'il faut blamer...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
non je suis désolée, je suis absolument pas d'accord avec vous. les gens friqués ont justement accès à beaucoup de choses, à plus de choses. les parents qui ne sont jamais là soit! mais chacun sa merde, ya des parents qui battent leurs gosses, picolent, trainent justement à la maison à rien foutre, je suis désolée mais là c'est pas un problème en soi, c'est un problème tout con. après...être éduqué d'une certaine façon n'empeche quand meme pas les gens de penser par eux meme non? pour moi, une fille ou un mec qui ne pense qu'à ses problèmes , et là en l'occurence, aux sorties, à la drogue et tout, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. je le dis, j'ai du pognon, mon père n'est jamais là non plus, bon ben j'ai choisi entre me comporter comme comme une pouf qui passe son temps dans les magasins et prendre sur moi et faire qqchose de ma vie.
quand t'es friqué, t'as justement les moyens de voir qu'ailleurs sont les vrais problèmes, tu lis, tu sors et tu regardes autour de toi dans la rue. faut arrêter.ils se renferment dans leur petit monde et le veulent bien. je ne compatis absolument pas.mais ça c'est mon avis. qui est à plaindre? le mec qui manque d'affection mais qui peut se payer tout ce qu'il veut (des études, la possibilité de s'offrir une vie en se disant qu'il sera enfin indépendant de ses parents) ou celui qui manque aussi daffection ( imaginons que ses parents soient des gros beaufs qui s'en foutent, mais qui en plus n'ont pas d'argent), qui va galérer à faire des études car les grands concours valent la peau du cul , et que les bourses ne suffisent pas...ce qui conduira à demander à emprunt qu'il devra rembourser tout au long d'une partie de sa vie? franchement. je caricature un peu mais pour moi, cette mode de plaindre les gosses de riches n'a pas lieu d'être.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ah bah personnellement je plains plus quelqu'un qui a du fric mais pas d'affectin que quelqu'un qui n'a pas de fric qui galère pour s'en sortir mais qui a de l'affection et qui aura réussi par lui-même. Ensuite quand tu compares quelqu'un qui manque d'affection mais qui a tout ou quelqu'un qui manque d'affection et qui n'a rien, a vrai dire je vois pas le rapport avec le sujet.

D'aprés toi, pourquoi ces jeunes ils multiplient les aventurs d'un soir, la drogue, la défonce? Bah c'est simple, pour compenser l'affection qu'ils n'ont pas et pour oublier un peu.

D'accord on peut penser par soi-même, mais l'éducation est pour beaucoup dans une vie. Si toute ton enfance et toute ton adolescence t'a été habitué à tout avoir, à avoir 1000e comme argent de poche, à voir que par le bout de ton nez, je suis désolé mais ça se répercute plus tard.
T'a pas ton père souvent à la maison, mais t'a peut etre ta maman? Donc un repère. Et puis ptet que tes parents t'ont inculqué des valeurs, que certains n'inculque pas.

Oui je le redis, pour moi ces gosses sont à plaindre. d'accord ils ont ce qu'ils veulent, mais là n'est pas le probleme. Y'a de gros problème derrière.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
lisa-loup a dit :
Ah bah personnellement je plains plus quelqu'un qui a du fric mais pas d'affectin que quelqu'un qui n'a pas de fric qui galère pour s'en sortir mais qui a de l'affection et qui aura réussi par lui-même. Ensuite quand tu compares quelqu'un qui manque d'affection mais qui a tout ou quelqu'un qui manque d'affection et qui n'a rien, a vrai dire je vois pas le rapport avec le sujet.

D'aprés toi, pourquoi ces jeunes ils multiplient les aventurs d'un soir, la drogue, la défonce? Bah c'est simple, pour compenser l'affection qu'ils n'ont pas et pour oublier un peu.

"qui aura réussi par lui même" hein?

ouais ben il serait un peu temps de se réveiller je pense. c'est pas l'affection qui va payer les grandes écoles, les études, les appart, et les séjours à l'étranger si besoin est. ce qu eje veux dire, c'est que ces jeunes PEUVENT avoir tout ça, contrairement à ceux qui n'en auront jamais le millième. et il gachent tout en s'appitoyant sur leur sort. la drogue et la défonce, les soirées, les coups d'une nuit, faut avoir fait X (polytechnique) pour savoir que ça ne peut en aucun cas, compenser la non présence des parents .alors oui, il y en a qui sont surement aimés, mais mal. oui , je reconnais, mais commeje dis, chacun sa merde. ils ne sont pas obligés de grandir comme leurs parents.

pour moi l'éducation ne fait pas tout, je suis désolée. te filer du pognon tous les mois ne te rend pas complètement amorphe et aveugle non plus. la seule solution, pour mener une vie normale pour ces gens là, est de bosser et de devenir indépendant. chose pour laquelle ils ne sont pas motivés.alors je les laisse avec leur coke.

on m'a inculqué des valeurs, mais le problème reste toujours le meme, les valeurs , tout comme l'argent ,ne remplacent pas le fait que je ne vois mon pere qu'une heure ou deux par semaine.etje me drogue pas et couche pas à droite à gauche pour autant.
s'ils ne sont pas capables de voir les risques qu'ils encourent par eux memes, c'est leur probleme, et j'en ai rien à faire du tout. qu'ils triment et aillent à l'école comme tout le monde, tout ne peut pas être rose dans la vie.faut savoir prendre sur soi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mais c'est atroce :eek:
Ok on peut ne pas se rendre compte de sa chance et tout et tout, mais quand ça arrive à une maladie (dépression, anorexie ou autre), je pense pas qu'on puisse se permettre de dire "nan mais je le plains pas". :eek: Labestiolle limite on dirait que tu dis "tant pis pour lui il a pas à être riche"...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
reyel, excuse moi mais ça me fait sourire ce que tu dis..en fait les post précédents ont dérivé sur la jeunesse dorée et navaient plus rien à voir avec le topic en fait..(d'ailleurs dsl, au départ je ne faisais que rebondir sur la phrase d'une fille qui disait plaindre les jeunes richous). je ne parlais pas des anorexiques du tout. d'ailleurs je n'établierai meme pas de lien entre anorexie (etc)et richesse. c'est pas du tout ça que j'ai écrit. je parlais plutot des chances( surtout professionnelles) que la vie a offert à ces jeunes et que ceux-ci gâchent sous prêtexte d'un mal être (qui pour moi, n'est qu'un problème parmi tant d'autres, d'où mon "chacun son fardeau").

la maigreur des mannequins est un sujet sans fin. lisez le ELLE de cette semaine et l'article sur "les mannequins sont-ils trop maigres?" . moi je suis effarée par la mauvaise des foi des stylistes et photographes. quand j'entends lagerfeld dire " on veut du caractère, pas des filles malades, une fille qui en impose et qui fait du 40 aura sa place sur les podiums". je trouve que c'est du foutage de gueule total. déjà lui je le trouvais complètement détronché mais là...

que dire sur les mannequins honnetement? j'ai envie de dire qu'il faut laisser évoluer les mentalités. peut etre le jour viendra où les gens se rendront compte que la vrai beauté n'a rien à voir avec un tour de taille, que la vie ce n'est pas un concombre par jour et 12 litres de thé vert. peut etre que l'on reviendra aux vraies valeurs. j'en sais rien moi. pour l'instant, la société donne la minceur comme référence de la société. que peut-on y faire? boycotter les couturiers? vous imaginez à quel point le problème est vaste?

ile truc c'est que peut etre trop de filles ne prennent pas assez de recul lorsqu'elles lisent un magazine. il doit y avoir de ça. on rêve tous de ressemble à ILANA, russe, 1.m78, 54 kilos, blonde aux yeux verts. sauf que la plupart du temps, ILANA a 15/16 ans et n'est pas encore formée, rajoutez à cela les photos retouchées, et le maquillage à la truelle, et voilà, vous avez votre rêve.
j'ai quand même envie de dire que l'anorexie est bien plus complexe que le problème des mannequins. d'ailleurs, je dirais que ce sont deux problèmes qui peuvent être liés, mais qui à la base, sont indépendants. ce serait simpliste de réduire l'un à l'autre.

voilà.

je n'ai rien dit d'horrible je crois.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
liza a dit :
inculquer des valeurs à ces enfants, ça fait partie de l'éducation...

et sinon je pense comme lisa-loup, moi perso je suis plus fiere d'etre en train de reussir par moi meme, et pas avec l'argent de mes parents, quand on obtient les choses de soi meme, elles ont plus de valeur
par exemple le permis, je connais plein de fille/mec qui l'on casiement du 1e coup car c'est leur tune qui y passe, et plein d'autre qui le loupe 3 ou 4 fois, pas parce qu'ils sont nul, mais parce qu'ils s'en foutent...


euh...c'est exactement ce que je disais plus haut.
donc tu critiques aussi les fils et fils à papa qui profitent du pognon des parents et qui ne cherchent pas à bosser, car ils en ont rien à foutre justement et gâchent leurs chances. ce que je dis depuis le début.donc ya plus de débat. bien joué.

quant aux valeurs, evidemment qu'inculquer des valeurs fait partie de l'éducation. la question ne se pose même pas. je ne traduirais pas le pb des jeunes friqués comme un problème d'éducation mais plutot comme un probleme de communication. on leur a tous dit "fais des études, le travail c'est important, dis bonjour à la dame, ne traverse pas en dehors des passages piétons etc"....c'est juste qu'ils ne parlent pas dans leur famille, puisque les parents sont pas là. ben ça, c'est un problème comme un autre. rien de plus, rien de moins.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
liza a dit :
là je suis d'accord sur le faite qu'on mediatise trop les trucs pro ana, ça peut donner des idées à certaines jeunes filles qui voudrait faire leur interessante... dit comme ça, ça parait abusé, mais il y en a qui ferait n'importe quoi pour attirer l'attention, pas forcement pour se la peter, mais surtout pour attirer l'attention des parents ou autre entourage...

Je suis bien d'accord, mais quelqu'un qui va perdre du poids pour attirer l'attention de quelqu'un, c'est pas de l'anorexie dans la majorité des cas.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Petoncule, j'avais justement envie de citer ton passage, et de dire que pour moi, la deuxième catégorie que tu cites, c'est pas etre anorexique. L'anorexie ca ne touche que 2% de la population.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes