Reprendre la clope après avoir arrêté… c’est chiant, mais ce n’est pas un drame !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mathilde Trg, le 6 juin 2018.

1. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

Je viens de reprendre la clope après 8 ans d'arrêt. ça tombe bien cette video...Enfin bien... Elle dit qu'il n'y a absolument aucune "bonne" raison à reprendre la cigarette, hors j'en découvre plein :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc je suis dans la merde... voila... ahah :sweatdrop:

Et je me souviens très bien du pourquoi j'avais arrêté... Mais en ce moment, la vie me met des balayettes alors je suis faible.

Chips, Victoire_de_samothrace, OxsanaBCN et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

J'ai arrêté et repris la clope plusieurs fois.
    La première fois, j'ai rechuté après 4 ans d'arrêt, pour gérer mon stress. J'ai fumé comme un pompier jusqu'à l'été dernier, où j'ai arrêté avec la cigarette électronique puis complètement. Je faisais du ju ji tsu à côté, et cela me motivait pour récupérer mon souffle etc.
    Puis cette année je me suis blessée ( plus de sport pendant des mois ) et j'ai passé une année bien stressante : bim, j'ai repris.
    Là je suis repassée à la cigarette électronique depuis deux mois à peu près, et je me suis inscrite en salle de sport. Les sous de la clope passent dans le sport, je n'ai " plus le droit " de dépenser en tabac ;) En plus quelque part je me récompense directement d'arrêter. A chaque fois que je vais à la salle et que je m'amuse, je pense à l'arrêt du tabac et que je mérite de me faire plaisir :)

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun.e sa méthode. En tout, perso le fait de remplacer la clope par le sport marche bien. Et la cigarette électronique est un bon palliatif.

@ParasitA mais non tu n'es pas faible, c'est parce que tu traverses une mauvaise passe que tu replonges. Quand on a des mauvais moments, je trouve que l'on n'a pas à culpabiliser de fumer pour tenir le coup. Tu arrêteras quand ce sera le moment pour toi et puis c'est tout ! courage en tout cas :hugs:

Victoire_de_samothrace, Kaus Australis et ParasitA ont BigUpé ce message.
  4. Aziri

Aziri
    Expand Collapse
    Eat pussy, not animals

Sophie sors de ma tête ! J'en suis également à ce point là aussi :mur:
    Ma difficulté c'est que ma coloc en a eu rien à faire que j'arrête et à continuer de fumer dans l'appart même quand je la priais d'aller dehors... Donc qu'elle fume juste en face de moi à la fin d'un repas m'a pas du tout aidé, ca va sans dire... (Oui ma coloc est irrespectueuse, manque de savoir vivre et d'éducation, j'ai hâte de partir :d )

Hercynie, Chips et greenapple ont BigUpé ce message.
  5. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

@Nedjma Merci :happy:
    Je me suis justement mise au sport .

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce soir je suis invitée à un repas où tout le monde fume. Je ne vais pas fumer. C'est mon défis.

Pièces jointes:

• image.png
      image.png
      Taille du fichier:
      759 octets
      Affichages:
      1
    Hercynie, Victoire_de_samothrace, greenapple et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

Ce n'est pas rare de réussir après plusieurs tentatives. Ne lâchons rien :supermad:

7. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

greenapple et Aziri ont BigUpé.
  8. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Nedjma
    Électronique. Ca va bien. J'aime le goût melon et aussi pêche et fraises des bois donc je gourmandise sans prendre un gramme :drama:

9. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Cépamoi ah ah ah, tout pareil pour moi avec mes parfums chocolat, beurre de cacahuète, pop corn ... :cretin:

Kaus Australis et Cépamoi ont BigUpé.
  10. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

Tu m'intéresses :cretin: Quel grammage et quelle marque ?

11. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Qui a quoi?

Bah moi j'ai du arrêter la clope électronique parce que je faisais une allergie à l'arôme vanille qu'on retrouve dans certains eliquides, notamment ceux à la vanille (mdrlol), mais aussi tous ceux que j'adorais comme le Gorilla ou le café gourmand
    Ça me filait de l' acné de ouf et j'arrivais pas à respirer, je faisais des crises d'eczema au point de saigner de partout

Puis j'ai recommencé en prenant arôme tabac, et franchement ça change tout

Je pense être prête pour calmer (pas arrêter) ma conso de clopes normales et consommer plus d'ecigarette, je vois la différence niveau teint, respiration.

Donc pas d'arrêt prévu de nicotine, chaque fois que j'arrête je pète les plombs de toutes façons, mais passer à la ecig c'est quand même pas mal.

12. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Cépamoi

Le pop corn était en Facil Ecig mais plus sûre, je te reconfirmerai quand j'y retournerai. Je l'avais pris en 60mg, plus sûre que le grammage me convienne aujourd'hui :)

@Kaus Australis ah merde, pas cool :sad:
    Moi non plus, je ne me sens pas prête d'arrêter la nicotine pour le moment, et puis je vois quand même une différence avec les vraies clopes, surtout au niveau du souffle. Et ça ne dérange pas les non fumeurs :)

Kaus Australis et Cépamoi ont BigUpé.