Reprendre la danse classique à 21 ans ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Malibu_Stacy, le 3 août 2012.

1. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Salut à toutes !

J'ai 21 ans et depuis quelques années, je pense de temps en temps à reprendre la danse classique. J'en ai fait de mes 7 à mes 14 ans, y compris des pointes. Alors oui, ça fait looongtemps mais je me dis que c'est toujours mieux de le faire aujourd'hui que dans 10 ans, pourquoi pas...

Pensez-vous que c'est possible ? Ou bien je suis trop "vieille" ? Ca me déprimerait un peu d'être trop vieille pour recommencer mais bon...

Je précise que depuis que j'ai arrêté, je n'ai pas doublé de volume et je pense que je peux redevenir souple assez rapidement ;)

Merci à vous :)

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Oui c'est ce que je compte faire mais je voulais aussi avoir l'avis de filles qui sont encore dedans ;)

3. Balto

Balto
    Expand Collapse

Dans les grandes villes (et peut-être certaines plus petites aussi), il y a énormément de cours désormais ouvert pour les adultes débutants !

4. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses :)

Barcelona : Oui mais c'est bien ce qui me fait peur : je me considère pas comme "débutante". J'ai quand même fait 7 ans et même si c'est loin, ça me semble pas si loin que ça quoi... Enfin, j'ai pas envie de me retrouver avec des femmes de 35 ans qui se sont réveillées un matin en se disant "Je vais devenir ballerine" et me retrouver à réapprendre les positions et les battements de jambes ><
    Ca peut sembler "méchant" mais c'est juste que j'ai peur de reprendre comme si j'en n'avais jamais fait :-/ Je vais me renseigner !

5. Balto

Balto
    Expand Collapse

Oui, mais je me dis qu'il est peut-être plus facile de recommencer avec des débutants quitte à changer de cours une fois que tu auras récupéré un peu...enfin je sais pas...

6. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Oui effectivement. Je vais prendre mes renseignements, on verra comment ça se passera à la rentrée :)

Chargement...