Reprise d'étude en licence 3 de sociologie

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ortie123, le 8 février 2017.

1. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse
    On ne chatouille jamais un dragon qui dort.

Bonjour les madz, mon travail actuel ne me convient plus. J'envisage donc de passer la licence de sociologie à la rentrée étant donné que grâce à mon diplôme d'état je peux entrer en 3eme année directement.

Je voudrais savoir en attendant si vous avez des livres à me conseiller pour essayer de me remettre à niveau. Je suis aussi prenante de vos témoignages sur votre vécu sur cette licence :jv:

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  2. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Salut,
    Hé bien c'est très audacieux de vouloir te lancer là- dedans
    Puis je te demander ce que tu as comme DE ?
    Noralement même i tu arrive directement en L3 tu aura surement des UE de L2 à "rattraper" ;)
    Pour les "plus grand noms" souvent les plus étudier
    Bourdieu, Durkeim, karl Marx, michel Foucault....y a un pti bouquin d'intro à la socio pas trop mal mais le titre et l'auteur m'échappe je vais tenter de te retrouver ça ;)

BARBUSSE, B. et GLAYMANN, D. (2004). Introduction à la sociologie, Vanves: Foucher.

#2 Bdcht, 8 février 2017
    Dernière édition: 8 février 2017
    Ortie123 a BigUpé ce message
  3. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse

Bonjour, merci pour ta réponse :jv:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et mon ancienne école a un partenariat avec la fac de sociologie. Je vais essayer de lire le plus possible pour me remettre à niveau déjà... merci encore :bouquet:

4. DarkVador-au-sauna

DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

@Ortie123 Peut-être quelques sociologues "actuels" aussi, comme Boltanski, Latour, Hervieu-Léger... pourquoi pas des anthropologues (Augé, Héritier...)
    J'aurai tendance à te conseiller de faire quelques recherches (par exemple sur cairn ou persée) en fonction de tes centres d'intérêt, et de trouver des chercheurs qui ont travaillé là dessus, c'est de suite plus sympa à lire quand la thématique nous plait. :happy:

Ortie123 a BigUpé ce message
  5. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse

@DarkVador-au-sauna merci pour ces conseils complémentaires :puppyeyes: oui j'ai déjà repéré une ou deux thématique qui m'intéressent particulièrement je vais commencer comme ca. Merci pour tes conseils :)

6. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

@Ortie123 haha on fait le parcours inverse ^^ j'ai une licence d'anthropologie et je suis rentrée cette année en école des métiers du social (éduc spé )
    Bon l'anthropo et la socio ça a pas grand chose à voir contrairement à ce qu'on peut penser ^^
    Si des thèmes précis t'intéresse que ce soit en socio ou anthropo hésite pas à me demander :)

Chargement...