Grenoble Résidence universitaire

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Angel., le 9 juillet 2015.

1. Angel.

Angel.
    Expand Collapse
    When I was a chil I was a Jedi

Bonjour,
    alors voilà, l'année prochaine je vais à l'université et je sais que je vais à la résidence le Rabot, j'ai plusieurs questions :

1) Est-ce que quelqu'un-e y est déjà allé/ y est encore? Si oui c'est comment ? C'est quoi les bons points/mauvais points )
    2) Sinon en général, dans une résidence on a besoin d'acheter quoi selon vous ? (ustensile de cuisine, etc)

Voilà si une personne pouvaitt me répondre se serait très gentil :fleur:

2. Miambre

Miambre
    Expand Collapse
    Droguée au chocolat 90%

Hey !

Je ne vais peut-être pas t'être très utile mais je vais faire ce que je peux. Je ne connais pas la résidence personnellement mais j'avais un ami là-bas. Cependant malgré mes demandes incessantes il n'a jamais daigner m'y inviter. Je n'y ai donc jamais mis les pied et je ne peux rien t'en dire à part que d'après mon ami il y avait une jolie vue (paye ton info de fou).
    Mais après tout beaucoup d'étudiant débarquent à la rentrée dans leur chambre universitaire sans l'avoir vu avant (ça a un petit coté aventure), et les fiches descriptives sur le site du CROUS sont plutôt bien faites (méfie-toi juste des visuel 360° qui font paraître la chambre plus grande).

Sinon tu as surtout besoin d'acheter (ou de piquer à ta famille ça peut le faire aussi :P) de quoi manger et te faire à manger (donc assiette, couverts, casserole, passoire, tasse, saladier, louche, poêle, râpe à fromage ... (liste non-exhaustive à moduler suivant tes aptitudes, tes envies, et tes habitudes culinaires)). Dans ma chambre l'année dernière (Condillac rénové) il n'y avait pas d'oreiller et tu dois aussi apporter tes draps. Après tu auras peut-être envie d'ajouter du mobilier, rien de bien fou, juste un meuble de rangement, une lampe de bureau ou un porte-manteau (ceux qui s'accroche derrière les portes sont fort pratiques) mais ça tu peux attendre courant septembre lorsque tu seras déjà installé, tu sauras mieux se qui te manques et tu pourras dévaliser Ikea en fonction de tes besoins.

Voilà voilà, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions :happy:

Et si ce n'est pas indiscret tu pars pour étudier quoi ?

Deraio a BigUpé ce message
  3. Angel.

Angel.
    Expand Collapse

@Miambre : Merci :fleur: Ça m'aide beaucoup.
    Je vais étudier la psychologie avec un parcours sociologie et toi (si c'est pas indiscret) ?

4. Miambre

Miambre
    Expand Collapse
    Droguée au chocolat 90%

Mais de rien c'est normal. Débarquer dans le monde énigmatique des résidences universitaires n'est pas chose aisée, alors si je peux aider je suis contente ^-^
    Je vais entamé ma deuxième année de LEA (langues étrangères appliquée) Anglais-Allemand à Stendhal donc (quoi que je ne sais pas si je peut encore dire ça vu qu'ils en train de réunir les 3 université sous le même nom).

5. Samou17

Samou17
    Expand Collapse

Coucou,
    Je ne connais pas ta résidence étudiante, mais moi qui suis cette année dans une résidence. Tu peux avoir le strict minimum tu t'en sortira très bien ! Après tout dépend si ta résidence est meublé ou non ! Mais tu peux les contacter et leur demander une liste de ce que l'appartement possédé et ce qu''il fournisse.
    C'est ce que j'ai fait en arrivant dans le mien et a ma grande surprise j'ai eu toute la vaisselle fournis dans un beau carton emballer tout neuf ! Des serviettes de bains ainsi que des draps !

6. Alwynne

Alwynne
    Expand Collapse
    Des rêves et des bêtises plein la tête, des bisous dans vos cœurs :3

Je connais quelques personnes qui y sont, et même si je n'y suis jamais allé, je peux au moins te dire que :
    - Tu vas avoir de la marche à faire. Les bus y allant finissent assez tôt, donc si tu compte sortir un soir, je te conseille de trouver quelqu'un chez qui dormir plutôt qu'avoir toute la montée à faire ^^' (sauf si t'as une voiture, auquel cas t'as intérêt à savoir prendre des virages ultra serrés en pente x) )
    - Apparemment, il y a une part importante d'étudiants étranger qui y sont, donc j'espère que tu parles d'autres langues que le français :P (même s'il y en à quand même ^^)

Voilà voilà, si ça peut t'aider ^^

7. Angel.

Angel.
    Expand Collapse

@Alwynne : Merci, j'y suis allé le 16 juillet pour rendre des papiers et je peu te dire que la montée est la même que celle de mon village, mais merci de ton conseil et sinon je suis espagnol (à moitié ) et je parle aussi l'anglais plus ou moin, mais ce sera un bon moyen de m'entraîner. De toute façon j'adore le mélange des langues et culture ^^

Chargement...