Responsabilité Parentale

A

Ancien membre

Guest
Certes les parents ont un role important jusqu'a tard dans l'education de leur enfant, mais faut qd meme pas tout remettre sur leurs dos, je pense.

A 15, 16, 17 ans, on est conscient de c'qu'on fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
(Au Fait, il y a 50-100 ans les gamins 'trainaient' beaucoup dehors, et même pour beaucoup ils y passaient leur vie et les parents avaient quand même beaucoup d'autorités sur leurs gamins en général, donc j'pense pas que le problème se situe dans le fait de 'traîner dans la rue', y a des choses qui viennent bien avant. Un gamin 'bien eduqué', quand il 'traîne dans al rue', il se pose aps dans une cage d'escalier pour fumer ses pétards. Quoique, quand j'vois ce que fumaient ma mère et ses copains à l'époque haha, ça valait pas beaucoup mieux, et pourtant on peut pas dire qu'ils aient reçue une mauvaise éducation et qu'ils aient mal tournés, fin bref HS)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
euh y'a 100 ans les gamins de 13 ans ils bossaient, et c'était pas la même époque qu'aujourd'hui. Faut arreter les comparaisons qui n'ont rien à voir.
Que tu sortes le soir à 16 ans, que tu soit avec tes potes, même si tu fumes un pet, c'est pas aussi grave qu'à 13 ans. je ne dis pas que ça donne une mauvaise éducation, mais que quelqu'un de 13 ans n'a rien à faire dehors à minuit.
et puis est ce que j'ai dit que si tu sort à 13 ans tu tourneras mal? Faut arreter de lire des trucs qu'on a jamais écrit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si le gamin tourne aps mal et finit même bien, j'vois aps en quoi les aprents sont irresponsables, alors.
C'est quoi pour toi un parent responsable? Interdire pour interdire?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
non mais est ce que j'ai dit ça???
ce que je voulais dire, c'est que l'autorité et l'influence des parents jouent beaucoup dans l'avenir du gosse. Un gamin dont les parents ne s'en sont pas spécialement occupé risque de tourner moins bien qu'un gamin dont les parents ont suivi le chemin.
un gamin qui traine toute les nuits dehors, même quand y'a cours, car comme ça ses parents sont tranquilles, il a moins de chance de reussir qu'un gamin qui a un rythme de vie régulier.
Des parents qui laissent tout faire, d'une façon ou d'une autre ça pourrit le môme. C'est le probleme de notre époque, l'enfant-roi.
de même que des parents qui interdisent tout, ça pourrit aussi le môme.
Faut un juste milieu.

Quoique tu dises, les parents ils jouent une part essentielle dans l'avenir de leur gamin.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
non mais est ce que j'ai dit ça???
ce que je voulais dire, c'est que l'autorité et l'influence des parents jouent beaucoup dans l'avenir du gosse. Un gamin dont les parents ne s'en sont pas spécialement occupé risque de tourner moins bien qu'un gamin dont les parents ont suivi le chemin.
un gamin qui traine toute les nuits dehors, même quand y'a cours, car comme ça ses parents sont tranquilles, il a moins de chance de reussir qu'un gamin qui a un rythme de vie régulier.
Des parents qui laissent tout faire, d'une façon ou d'une autre ça pourrit le môme. C'est le probleme de notre époque, l'enfant-roi.
de même que des parents qui interdisent tout, ça pourrit aussi le môme.
Faut un juste milieu.

Quoique tu dises, les parents ils jouent une part essentielle dans l'avenir de leur gamin.

Il a moins de chances, justement. Ce qui ne veut pas dire que 'le parent qui laisse sortir son gamin le soir' est irresponsable. C'est du cas par cas et je trouve ridicule la généralité que tu as faite. Une éducation c'est un tout et je pense qu'à 13 ans, l'éducation est déjà faite (au moins en très grande partie).

" Quoique tu dises, les parents ils jouent une part essentielle dans l'avenir de leur gamin"
Dis moi où je dis ou même suggère l'inverse
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Reiyel a dit :
Si le gamin tourne aps mal et finit même bien, j'vois aps en quoi les aprents sont irresponsables, alors.
C'est quoi pour toi un parent responsable? Interdire pour interdire?

là, voilà, c'est là que j'ai compris ça.
et à 13 ans l'éducation elle est pas encore finie. L'éducation est pour finie quand un gamin prend son envol tout seul. L'éducation c'est pas juste apprendre à dire bonjour-merci. L'éducation c'est aussi apprendre à son enfant à savoir se gerer, à être responsable, à gerer l'argent, à etre tolerant...

surtout qu'à 13 ans, c'est la pleine crise d'ado, et c'est avec le recul que tu vois que cette période elle te fortifie.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
là, voilà, c'est là que j'ai compris ça.
et à 13 ans l'éducation elle est pas encore finie. L'éducation est pour finie quand un gamin prend son envol tout seul. L'éducation c'est pas juste apprendre à dire bonjour-merci. L'éducation c'est aussi apprendre à son enfant à savoir se gerer, à être responsable, à gerer l'argent, à etre tolerant...

surtout qu'à 13 ans, c'est la pleine crise d'ado, et c'est avec le recul que tu vois que cette période elle te fortifie.

J'vois toujours pas en quoi cette phrase disait l'inverse huh.
Bein alors j'dois être un cas à part, mais à 13 ans je savais gérer à peu de choses près les mêmes choses qu'aujourd'hui, à ce niveau là (fin tout ce que t'as cité en tout cas)
Fin ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui a eu des parents 'irresponsables' jusqu'à ses 13 ans, c'est quasiment impossible de lui donner une véritable éducation ensuite.
Et d'après moi apprendre à son gamin à dire 'bonjour-merci' c'est lui apprendre à être tolérant, et à savoir gérer ses relations avec les gens, ce qui aide grandement à savoir se gérer mais bon.

A l'inverse un gamin qu'a été élevé par des parents 'responsables' jusqu'à ses treize ans est en théorie un minimum responsable de lui-même. C'est en ce sens que je dis que l'éducation des gamins est quasi terminée à ce moment là. Il est apte à apprendre par lui-même ce qu'il reste à apprendre, sans être suivi pas à pas par ses parents.
Et là encore, je généralise pas, y a des gamins qu'ont toujours besoin de leurs parents pour beaucoup de chsoes, amis ça n'a rien à voir avec le fils de parents 'irresponsables'. Fin bref.
L'éducation de parents 'responsables', d'après moi, vise justement à rendre le gamin responsable. Et à 13 ans je considère que soit c'est fait, soit c'est pas fait. Pas que le gosse de 13 ans soit responsable comme un adulte, évidemment, mais dans le sens où les parents n'ont plus qu'à donner une direction, et non à l'éduquer comme avant.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis vraiment pas d'accord avec toi. à 13 ans ton éducation elle est pas finie. Déja à 13 ans t'es loin d'être mature, et c'est au parents à t'aider à le devenir.
t'a encore plein de choses à apprendre.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
lisa-loup a dit :
je suis vraiment pas d'accord avec toi. à 13 ans ton éducation elle est pas finie. Déja à 13 ans t'es loin d'être mature, et c'est au parents à t'aider à le devenir.
t'a encore plein de choses à apprendre.

Oh, dire que je t'ai inspiré... quel honneur.

Je suis de l'avis de Lisa-Loup, j'ai 13 ans et je ne me vois vraiment dehors a minuit, par contre, je suis contre la supression des alloc, même temporairement. Les familles de ces jeunes ont souvent des problèmes d'argent pour élever les enfants, leur supprimer leur alloc ne ferai qu'empirer les choses.
Je me souviens avoir entendu un garçon de 9/10 ans a peine pendant les émeutes qui disait: Moi, mes parents il n'ont pas d'argent pour m'emmener au cinéma, en vacances ou faire des sorties, alors je traine dehors, j'peux rien faire d'autre. (a dexu trois mots près)
Je pense que mon éducation est faite à 90% par mes parents, et que maintenant, ils se partagent la tâche avec la vie, parce que je pense que c'est la vie qui nous en apprend le plus, avec les parents bien sûr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes