Ressembler à sa mère, promotion ou régression ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 29 juillet 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Aaaaaah j'ai ri ! J'ai ri ! :yawn::yawn::yawn:
    (mais hé c'est Hitler la première popstar hein ! :cretin:)

    En tout cas ça explique tout. Pourquoi à chaque fois que je m'achète un petit haut ma mère s'empresse de me demander "Tu me le prêteras ?" ou carrément d'acheter le même pull que moi pendant les soldes "ça t'embête pas ?" "Grmmmmfffgrrngngn nan vas-y prend-le :stare:"...

    Moi ma popstar préférée est pas difficile à deviner (cf mon avatar)... ahah je vais m'habiller (et me coiffer aussi tiens) carrément pareil on va bien rigoler :taquin: Elle va avoir l'air fin mamounette...
     
  3. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Ma mère et moi on a plein de vêtement pareil mais on ne les mets jamais en même temps et jamais associé aux même choses. On a des style très très différent finalement
     
  4. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    Je suis parfaitement d'accord avec le fait que le marketing mère/fille vise en réalité les mères. Cette tendance essaie de s'insinuer dans l'époque charnière que nous vivons sur le plan vestimentaire. Il n'y a plus de looks adéquats pour chaque âge de la vie, le post modernisme est passé par nos garde-robes aussi: on pioche dans les styles et les époques et d'ailleurs l'industrie de la mode adorerait qu'on l'écoute et qu'on soit punk en été puis hippie chic en automne pour passer au rétro glam en hiver et faire un revival grunge en été (ça oblige à changer sa garde-robe tous les 3 mois ou à passer sa vie à acheter des dressings chez Ikea, dans tous les cas de figure, ça relance l'économie).

    Du coup, on a totalement oublié l'époque où c'était chaussettes en coton jusqu'aux genoux et jupes-culottes jusqu'à 12 ans puis soudainement on devenait une femme et on devait porter des robes à imprimés et des escarpins mi-hauts (idem pour les mecs qui devaient attendre leur communion solennelle pour porter des pantalons longs -_-" ).

    De nos jours, on peut avoir 35 ans et deux gosses tout en étant tatouée et porter des shorts en cuir. Il n'y aura pas grand monde pour te trouver moins mère ou moins adulte pour autant (au pire, on te trouvera des goûts de chiotte mais si déjà tu portes des shorts en cuir, tu dois pas être quelqu'un que ça perturbe (et t'as raison)). Il n'y a plus personne non plus qui attende avec de vieillir pour pouvoir changer de look: on en change quand on veut, comme on veut, sans impératif d'âge.

    La seule crainte qui subsiste, c'est celle d'avoir l'air vieille...

    Et pour ce qui est de nous filer des complexes sur notre âge et notre corps, l'univers magique de la mode et de la cosmétique a des stratégies inépuisables et constamment renouvelées.
     
  5. Violine

    Violine
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    C'est drôle, ma mère et moi ça ne nous pose aucun problème à s'habiller de façon similaire. Il nous est déjà arrivés d'acheter les mêmes fringues, mais comme no_name, on ne les met jamais en même temps (ou alors juste pour les fêtes pour faire "peur" aux gens :P)

    Quand sa mère s'habille bien et a les même gouts que soi, malgré le fossé de génération, je vois pas où est le mal de vouloir lui ressembler ^^ Et inversement, quand on est maman et qu'on a encore le physique d'une jeunette, ça serait dommage de se priver de certaines pièces (bon évidemment, il y a des limites. Les minijupes à ras la touffe à 55 ans, on évite quoi ^^'). Maintenant, chacun son point de vue.
     
  6. nilujettte

    nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

    C'était donc ça !
    Non, je plaisante ;-)

    J'ai copié ma mère lorsque j'étais plus jeune, et c'est vrai que la tendance s'inverse aujourd'hui : elle me demande des conseils en make-up, en fringue...

    D'ailleurs, je la vois ce soir, ma mamounette adorée, et j'ai un sac plein de fringues dans lequel je ne rentre plus (mais pas elle, elle est plus mince que moi, évidemment) que je vais m'empresser de lui donner, et qu'elle va débaler avec joie ;-)

    Heureusement, nous n'avons pas toujours les même goûts. j'adore ma mère, mais je n'aimerai pas me retrouver avec les même vêtements qu'elle à une réunion de famille !!!
     
  7. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    L'article est sympa mais c'est rien de nouveau. Bien sûr que les mères essaient dans une certaine mesure de copier leurs filles ! C'est leur lien direct à "ce qui est encore dans le coup". D'ailleurs j'envisage d'avoir une fille juste pour rester dans le coup quand je serai une vieille conne :cretin:
    (rooo, c'est bon, je rigole :P )
     
  8. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    La seule chose qu'on s'échange éventuellement avec ma mère, c'est nos jeans en taille 36 :d
    Sinon elle nous a filé à ma soeur et moi pas mal de ses bijoux, qu'elle ne portait plus.

    J'adore le style hippie bohème qu'elle avait quand elle avait 20 ans, et je me souviens que
    quand j'étais petite je me déguisais avec ses robes à fleurs !
     
  9. E.B

    E.B
    Expand Collapse

    Ah bon c'est un cliché ça??? :tears:
    Bon bah je vais arrêter de dire que ma mère est mon modèle ...

    Je n'ai retrouvée ni ma mère ni moi dans cette article, à chaque lignes je me disais "tiens nous c'est l'effet totalement inverse..."

    Je vais donc sortir discrètement ...
     
  10. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    Si je ressemble à ma jolie maman à son age je serais ravie.
    Niveau fringues, elle s'habille bien, à la mode mais sans trop en faire, elle est plutot naturelle et adore les pantalon en lin et les petites chemise à fleur.
    Pour les sous vetements pareil, chic ma mere :)
     
  11. Farane

    Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

    C'est pour ça que j'emprunte les vêtements de ma mère : parce qu'elle me copie ! (Mauvaise foi woman) J'aime bien cet article, je le trouve bien documenté et donc bien argumenté.

    Pour ma part, je n'ai pas du tout le même style que ma mère, mais parfois, je lui emprunte des trucs, et je pense qu'elle m'en emprunterai si elle avait accès à mon armoire comme j'ai accès à la sienne (beh oui, une chambre parentale est beaucoup plus accesible pour moi que notre chambre à mon copain et à moi pour elle...) En même temps, ma mère est assez jeune, elle va avoir 47 ans, donc je sais pas quand elle aura passé la barre des 60 (et j'arrive même pas du tout à imaginer comment elle s'habillera alors lol)
     
  12. CalamityJenn

    CalamityJenn
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    L'article est pas mal ! :up:

    Et je plussoie, c'est vraiment une stratégie marketing qui vise à ce que nos mères se sentent jeunes et proches de leur(s) fille(s)..

    Perso, ma mère et moi, on a beau se ressembler niveau caractère, niveau vestimentaire on n'est absolument pas pareilles !!
    Elle, est excentrique et "jeune". Et moi, je suis plutôt genre classic/chic. :cretin: (et ce n'est pas un choix genre "je prends le contre-pied", mais j'ai toujours été comme ça depuis toute petite.. à son grand désespoir ! "tiens, regarde ces chaussures, elles sont super sympas, modernes et tout ! - nan, moi je veux mes babies vernies noires" - aha...j'avais 5ans :cretin:)
     
Chargement...