Ressembler à sa mère, promotion ou régression ?

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Manao;2420784 a dit :
:boxed: Sympa la comparaison. J'ai beau me moquer du style vestimentaire de ma mère (qui elle-même se moque de mes tee-shirts déchirés) et de lui lancer quelques piques lorsque je la vois déambuler avec sa jupe en cuir, jamais je n'aurais pour autant cette image de "veille défraichie".
Bien sur que beaucoup de femmes courent après la jeunesse. Et comment peut-on leur en vouloir ? Comme l'a écrit Maia, et ce n'est d'ailleurs pas le premier article sur Mad' qui évoque ce sujet, on est dans une société ou l'apparence prime et où beauté = jeunesse. Pour preuve, certaines filles achètent déjà des anti-rides (ou réclament des injections de botox pour les plus aisées) la vingtaine à peine passée...

Ryalla;2421049 a dit :
HS : juste que je te trouve bien méchante là, oses-tu lui dire ce que tu penses en face?
Fin du HS

Oui elle sait très bien ce que je pense d'elle, de sa manie de s'acheter les mêmes trucs que moi, de se comparer à moi, de me rabaisser sans cesse.
Je l'appelle la vieille ou grosse vache, elle m'appelle petite pute ou connasse.
Donc après, mon avis n'est pas du tout objectif vu ma relation tout à fait particulière avec ma mère.
Je pense qu'avec une autre mère qui ne m'a pas fait tout ce qu'elle m'a fait, j'aurais été plus tolérante et peut être pas aussi dure...
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
J'ai jamais vraiment pu partager les fringues avec ma mère, cause de taille, de goûts aussi. Mais de plus en plus, (en fait, depuis que je fais attention à mes tenues), elle a souvent des périodes de "moi aussi je veux bien m'habiller, conseil moi, relooke moi, prête moi telle ou telle pièce".
Ça ne me dérange pas, ça lui fait plaisir et donc a moi aussi. Elle a 46 ans, mais parait plus jeune, et physiquement et mentalement. Mais elle n'ira jamais me piquer une fringue "pour faire jeune". Si elle prend, c'est que ça lui plaît et qu'elle se sent de porter ça.

Par contre je me prends moi aussi de plus en plus à fouiller sa garde robe. :shifty:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Je ne pensais vraiment pas qu'autant de mère étaient influencées par leur fille de ce côté là! Ça m'étonne vraiment!

Ça n'a jamais été le cas chez moi. En général, on est tous très basiques côté fringues: jean - t-shirt pour toute la famille (sauf un de mes frères et moi). Après c'est une question de moyens, je le reconnais. Peut-être que ça aurait été différent si mes parents avaient eu plus d'argent, je n'en sais rien.
En tout cas ce dont je suis sûre, c'est que ma mère ne s'habillerait jamais comme moi. Comme elle me le dit, les mini jupes et les baskets, c'est bien sur les jeunes, mais elle ne se sent plus l'âge pour ça. Je l'imagine mal avec un t-shirt de groupe et des pompes déglinguées, dommage peut-être :lol:? Dans tous les cas, ça ne m'aurait pas dérangée.

Pourtant on fait la même taille, la même corpulence. Donc on pourrait partager. Mais chez moi, c'est cloisonné (je ne touche pas à ses affaires, elle ne touche pas aux miennes). Sauf pour les chaussures (elle m'emprunte mes Docs, et moi je lui pique sa vieille paire de plateformes trop classes, qu'elle ne met plus depuis longtemps).

C'est peut-être dû au fait qu'on ne s'intéresse pas vraiment à la mode, chez moi. Ma mère trouve souvent les nouvelles tendances moches, et moi je m'en fous un peu. Donc il n'y a pas de volonté de se rajeunir, ou de coller à la mode.

D'ailleurs la descriptions de Calystegia me fait penser à ma mère: la mienne est très naturelle aussi, jamais de maquillage ou d'artifices, avec un look très sobre, elle se plaît comme ça!
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Avant, j'étais en fusion avec ma mère. Je lui ressemble pas mal physiquement , on se piquait les fringues, je préférais meme faire du shopping avec elle parce qu'elle savait me faire comprendre ce qui allait ou non. J'adore comme elle s'habille à 52 ans, tout le monde dit qu'elle fait plus jeune et meme mis à part les vêtements on partageait beaucoup de choses.

Aujourd'hui je suis en froid avec elle, mon père et moi allons partir dès qu'on aura l'occasion. Maintenant ca m'énerve presqe quand on me dit "oh mais c'est qu'elle ressemble à sa mère".....Et de plus, maintenant c'est chacune ses fringues (je crois qe c'est ca qui va le plus me manquer xp)
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
sympa l'article! perso j'ai pu emprunter des vêtements à ma mère que peu de temps car je suis bcp plus grande qu'elle. Elle ne me pique pas de vêtements mais on aime bien faire du shopping à trois avec ma soeur et lui faire essayer des choses jeunes mais adaptées. de toute façon elle a une garde robe enorme. par contre celle qui me pique systématiquement mes vêtements, bijoux, coiffures, accessoires c'est ma soeur qui a 6 ans de plus que moi. ça a toujours été comme ça, c'est pas que je sois contre l'idée d'avoir quelques pièces en commun, on a à peu près les mêmes goûts et la même silhouette mais à force je sature. dès que je la vois et que j'ai quelque chose de nouveau ça ne manque pas, elle achète le même. le pire c'est qu'elle est assez réfractaire au changement donc dès que j'ai quelque chose de nouveau elle critique, puis l'idée chemine et après elle achète.. mais bon je me dis que c'est parce que j'ai bon gout!! (ahah non je me lance pas de roses)
 
C

celeste-san-2

Guest
hm ma mère avant s'habillait comme euh hm une femme pas sûre d'elle et qui ne se pré-occupait pas de son apparence .
Maintenant, après plusieurs années d'acharnement de ma part elle s'habille plutôt jeune .
Bon faut que je lui choisisse ses fringues , même si de temps en temps elle m'impressionne quand elle revient des boutiques ... Bon parfois il y a quelques dérapés mais nous en avons toutes dans la mode .


Par contre, à défaut d'être douée pour les fringues , elle a toujours été une fanas d'accessoire .... elle a des shoes de malade , ainsi que des sacs et des montres .... donc je lui pique surtout ça ^-^
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Ma mère et moi on partage parfois des foulards et des breloques, mais sinon personne n'essaie de copier l'autre, elle est plutot casual : jeans et t-shirt, alors que moi c'est robe et froufrous. Par contre certaines amies de ma mère, qui ont des enfants plus jeunes ou pas d'enfants, sont du genre à s'inspirer de ce que je porte, et elles sont toutes fières de faire la même taille/pointure que moi ^^
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Je me permets d'ajouter ma réflexion à cet article sympa:

Je suis surprise qu'on parle de la "course à la jeunesse "alors que depuis - je ne sais pas, 5ans - on note un sens inverse de mise en valeur de la femme mûre.
Dans ma tête ça a commencé avec Desperate Housewives, tout le mythe de la Cougar, l'explosion des produits pour femmes de 40 - 50ans, les grossesses tardives: désormais, il est bon d'avoir 40ans, le cuissot ferme, et une vie bien remplie. Donc je pense que la tendance s'inverse progressivement, et que les mères ne vont plus être atteintes d'un jeunisme qui a été montré comme pathétique.
Et avec le grand retour de la mode rétro, j'ai l'impression aussi que les jeunes aiment de plus en plus se vieillir, ressembler aux femmes des générations précédentes, avoir un côté "démodé", "dépassé", vintage.
Tout ça, ça change un peu la donne!:happy:
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
de toute façon je ne comprends pas la manière du maketing mode aujourd'hui : on pousse les jeunes à s'habiller en "femme" puis les femme on les habille "jeunes" . Rien que les défilés et les campagnes de pubs des couturiers oú on nous montre des images presque pédophiliques. Je trouve cela vraiment très déplacé - mal sain pour le cas des petits. Dans mon temps les petits s'habillait chez petit bateau et jacadi; comme il se doit, aujourd'hui est une autre histoire. Puis les vielles qui veulent à tout prix rester jeune, pfff... certes j'ai vingt quatre ans et je vois ma peau se détériorer au fil des années, c'est pas rassurant mais que puis-je faire face à la réalité: le temps: chose inévitable? Ça va de même pour la mode, là ça va très bien, mais une fois ménauposée, quand il serait plus possible de s'afficher en vêtements serré à défaut d'exposer au monde les changements morphologique de sa sihouette. voila.
J'aime pas trop les pubs comptoir des cotonnier , perso pareil j'aimerai pas qu'on puisse me confondre pour ma mère - qu'on doive bien regarder pour me differencier de ma mère. D'ailleurs j'ai une amie qui à fait la pub avec sa mère l'hiver dernier. Puis aujourd'hui ils prennent pas n'importe qu'elle mère et fille, les mère on toujours des status professionnelles important, puis pour la plupart sont toujours canon. mouais revenons à la réalité stp. La vielliesse et le temps on y peut rien (sauf pour celles qui veulent à tout prix ressembler à des poupées de cire) Puis moi je préfère le terme murir

puis merde, c'est normal d'avoir une mère qqfois embarrassante: l'instant où elle devient une rivale là je ne serais inquiète
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Je ne m'habille presque que chez CDC, du soutif aux chaussures en passant par le sac. Ma maman trouve les couleurs "fadasses" et le style trop classique, elle qui porte toujours des couleurs, avec une prédilection pour le rouge vif et les très gros bijoux bizarres.
J'ai eu ma période hyper rebelle où je voulais à tout prix me distinguer de ma mère, vers mes 17 ans c'était fini. Mais j'ai des amies qui forment le couple CDC avec leur mère, ça existe. Après, question "pratique", il ne faut pas dépasser le 44 pour s'habiller chez eux et ce n'est pas le cas de toutes les mamans, surtout si elles ont eu plusieurs enfants. On n'a pas toutes une "it-maman", genre bobo parisienne qui fait du 38, mange bio, bosse dans l'art et se déplace en vélib, comme celles des pubs. C'est surtout en cela que je les trouve gênantes leurs pubs.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai la "chance" d'avoir une différence d'âge importante avec ma maman, et de ne pas du tout avoir la même morphologie qu'elle.
Enfin là je dirais pas que c'est une chance, elle est menue alors que j'ai pris du côté paternel les os larges et la tendance à grossir rien qu'en regardant un carré de sucre.

Enfin tout ça pour dire que du coup, la question ne s'est jamais trop posée pour nous de s'habiller pareil ou pas, c'était exclu. Exceptionnellement on s'échangeait un haut ou un gilet, mais seulement des basiques qui marchent à tout âge.
Dans tous les cas, ma mère a toujours tenu à s'habiller en adéquation avec son âge (ou plutôt sa forme physique) et les circonstances. Elle ne m'a jamais mise dans l'embarras. Elle n'essaie pas de me copier, je n'essaie pas de la copier et ça me va parfaitement comme ça : )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes