Restaurants à Paris

17 Mars 2008
1
0
2 172
Montesson
Bonjour les filles, alors voilà: Le 12 octobre, on fêtera nos 1 an avec mon p'tit chéri et il me laisse choisir le resto. On est sur Paris, et on cherche un restaurant intime, un p'tit bouiboui quoi, pas trop cher et sympatoch' donc si vous avez des idées, des bonnes adresses.. tout ça, tout ça.
Merci d'avance. Tchôu!

(On a que 16 ans, donc niveau argent ce serait du genre maximum 60?)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
On a été diner au Pasco ce soir, rue de la Tour Maubourg et c'était vraiment bien.

Le cadre est parfait pour un dîner en amoureux ou avec Beau Papa et Belle Maman. C'est très classe mais chaleureux. Les murs en brique rouge, les poutres apparentes, le plafond vouté, le grand lustre et la lumière douce... Tout était parfait. Et puis le quartier en lui même est plutôt agréable.

Il y a deux formules le soir. Entrée et plat ou plat et dessert à 22? et la formule complète (EPD) à 26?. J'ai pris une anchoiade de saumon avec des pommes de terre tièdes. C'était très bon mais j'ai préféré les cèpes marinées de mon copain. En plat, j'ai pris une entrecôte super tendre et accompagné d'une vraie purée maison super bonne. Et en dessert j'ai choisi le fondant au chocolat avec de la poire pochée et du caramel au lait et c'etait un pur délice.

Quand on connait le prix d'un resto de chaîne ou d'un quelconque boui boui, on est surpris d'une telle qualité à ce prix là... Le service était parfait. La serveuse était adorable et on avait l'impression qu'elle nous connaissait déjà et elle a pris le temps de discuter. C'était vraiment agréable et un endroit ou même les chiottes sont belles ça donne envie...


(Et pendant toute la soirée, j'ai pensé à ma copine Elfamelie en me disant qu'elle aurait surement aimé la carte des vins et l'endroit. Et surtout que j'ai hâte qu'elle revienne pour l'emmener là bas un soir...)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Moossye;858412 a dit :
En allant sur les archives du site TokyoBanhbao, j'ai trouvé plein d'adresses sympas :

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Allez Zou! Chez ZEN ZOO!

Celle ci me tente tout particulièrement !

(je cherche aussi un resto indien bon et pas cher.)

Il y a de très bons et très peu chers restos indiens dans le quartier indien, entre la gare du Nord et le métro La Chapelle (rue Saint-Denis, en gros), je n'y suis jamais allée le soir donc je ne sais pas si ça "craint" ou pas, mais je peux te conseiller le resto Dishni, rue Cail, métro le plus proche La Chapelle. C'est très bon marché et délicieux (cuisine du Sud de l'Inde). Pour quelque chose de plus chic, j'en ai essayé un dans le 15e (ça t'irait peut-être mieux), Banani, rue de la Croix-Nivert, métro Félix Faure, que j'avais trouvé très bon également (là c'est plutôt cuisine indo-pakistanaise).

J'aime bien regarder ce site pour chercher un resto, on peut chercher par arrondissement, et c'est intéressant de lire les critiques (attention, seuls les restos "testés" sont répertoriés).
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Merci !
j'habite à deux pas de la rue de la croix-nivert, donc ça m'intéresse !

J'avais effectivement pensé au quartier indien mais je ne savais pas lequel choisir... Je voudrais emmener mon Homme au resto indien, il n'y est jamais allé, et j'avais peur qu'un côté trop traditionnel ou trop "à la bonne franquette" lui fasse peur.

merci pour le site !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Hier soir, on a dîné à l'Auberge Nicolas Flamel, 51 rue de Montmorency dans le 3ème. C'était vraiment bien.
La cuisine est très bonne, l'accueil est chaleureux et l'endroit est assez exceptionnel. L'auberge date de 1407 et la déco est classe, sobre et élégante. Le temps entre les plats est un peu long mais ça permet d'apprécier le moment. Le service est très soigné et ça reste un endroit pour un moment à part à tous les niveaux. Pour moi, ce restaurant doit rester un endroit exceptionnel, on ne peut pas en faire une cantine. Le pain est servi tout au long du repas par une charmante jeune femme, les filets de poisson sont levés à table par le serveur, le chef vient voir les clients à la fin du service... C'est parfait pour un dîner en amoureux.

Il y a deux menus complets à 31? et 46? et ils vendent le vin au verre. J'ai pris un crumble de gambas en entrée assez surprenant, un médaillon de veau et des pommes grenailles en plat, copieux et très bon, la sauce est une tuerie et en dessert un moelleux servi dans une petite cocotte et accompagné de glace à la violette. On nous a gentiment offert le digestif et les serveurs sont vraiment à l'écoute. Pour deux, avec un litre de Badoit et un Martini Blanc, j'en ai eu pour 80? et ça les vaut vraiment.
 
17 Novembre 2008
4
0
2 152
Osny
Je recommande "La Boussole" dans le 6ème

Pour ceux qui aime la cuisine inventive et les épices, l'endroit est chaleureux, la pièce du bas voutée de vieilles pierres, les serveurs agréables sans plus. C'est assez touristique vu le quartier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Madmoizelle N, ça me donne vraiment envie, je suis allée voir le site et ça a l'air super charmant. Je pense que je vais offrir ça à mon mec prochainement.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
I-think-i-m-paranoid;873877 a dit :
Madmoizelle N, ça me donne vraiment envie, je suis allée voir le site et ça a l'air super charmant. Je pense que je vais offrir ça à mon mec prochainement.

Si tu veux un cadre romantique c'est vraiment bien, j'en connais un autre qui s'appelle Le Chalet des Iles au bord du lac à Boulogne, ils ont un site aussi, qui est très sympa et hyper romantique. Tu vas sur l'île dans un petit bateau, la nourriture est très sympa et le cadre est très classe.

Mais ma préférence va à l'auberge Nicolas Flamel, plus intime et la nourriture est meilleure.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;873895 a dit :
Si tu veux un cadre romantique c'est vraiment bien, j'en connais un autre qui s'appelle Le Chalet des Iles au bord du lac à Boulogne, ils ont un site aussi, qui est très sympa et hyper romantique. Tu vas sur l'île dans un petit bateau, la nourriture est très sympa et le cadre est très classe.

Mais ma préférence va à l'auberge Nicolas Flamel, plus intime et la nourriture est meilleure.

Oh ça doit être chouette aussi. Je vais prévoir l'auberge, je te dirais ce que j'en ai pensé :fleur:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes