Restaurants à Paris

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Aki, que de souvenirs à y aller avec les étudiants japonais *-*

Sinon, je conseille le brunch du Fumoir, parce que c'est de la bombe (bébé) et que je vais démontrer ça en quelques points:

* Restaurant situé à côté du Louvre, le cadre est feutré et intimiste, du jazz y est diffusé (quel bonheur d'entendre Nina Simone), le service est de très bonne qualité.
* Pour 21 €, vous avez le droit à :
1 jus de fruits pressé (orange ou pamplemousse)
1 café ou un thé (un earl grey)
Du pain et de la confiture maison, avec des kannelbullar (viennoiseries suédoises à la canelles). Je précise qu'il y a deux sortes de pain dont un qui m'est totalement inconnu et orgasmique (ma soeur approuve). (ça, c'est à volonté)

En plats chauds, au choix :
- Eggs Benedict (Oeuf poché, jambon fumé, sauce hollandaise
sur english muffin toasté) (généralement, je prends ça, c'est une tuerie, mention spéciale à la sauce hollandaise)
ou
- Saumon poélé
épinards et pommes de terre à la moutarde douce
ou
- Oeufs brouillés et girolles

En dessert, au choix :
- Pancake fourré aux fruits rouges et sirop d’érable
ou
- Salade de fruits de saison

J'en ressors toujours la panse pleine et la mine ravie. J'y suis déjà allée avec un ex, ma mère, ma soeur, une amie japonaise... Tout le monde a validé : D

Inconvénient : Il faut réserver quelques jours à l'avance (réserver le jeudi pour plus de précaution, étant donné que le brunch n'est servi que le dimanche)

Adresse:
6 rue de l'amiral Coligny
métro : Louvre Rivoli
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai testé un restaurant hier soir à Nation. Il ne paye pas de mine et est quasi-invisible dans une petite rue (rue Jaucourt), mais il est ... fabuleux.

C'est le Chibby's Diner (9, rue Jaucourt).
Un petit diner très moderne, tranquille, fabuleusement bon. Je suis habituée au Happy Days Diner, et le Chibby le détrône désormais dans mes préférences. La nourriture y est encore meilleure, légèrement moins chère, le cadre plus calme et bien moins bondé.
J'ai testé leur coleslaw, le burger Franky (bacon, steak, 3 onions rings, salade, sauce BBQ, double cheese : il est à tomber !), et deux desserts : brownie (avec glace sundae, chantilly, fruits, etc ...) et le cheesecake (avec sirop d'érable, blueberries, des bouts de crumble et de brownie).
Je regrette juste qu'ils n'aient pas de galettes de pommes de terre et pas assez de variété de milk shake (par contre ils en ont un au beurre de cacahuètes mais je ne l'ai pas goûté !).

Mais sérieusement si vous voulez aller manger dans un diner, je vous le conseille vivement, c'est une super découverte mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas masse de clients vu qu'ils sont assez mal placés (pas beaucoup de visibilité), et ça m'embêterait qu'il ferme car c'est devenu mon nouveau resto préféré :P !

Edit : J'ai oublié de préciser que les frites et le pain des burgers sont faits maison (et succulents), et il me semble que le chef est américain (c'est le patron et son fils est le serveur).
 
22 Novembre 2010
2
0
652
Paris
Moi, un des mes repaires favoris, c'est
Le Styx, 126 rue Oberkampf dans le 11eme. C'est abordable et l'ambiance y est fort sympathique.

Vous pouvez aussi essayer les autres restos des environs, il y en a pour tous les gouts...
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Moi je suis allé dans un restaurant corréen la semaine dernière.:rotate: Trop bon les filles.C'est le resto Ossek Garden Il est situé au 14 rue rampon à République mais il est pas très grand. On y est allé à midi et pour 13 euros on a eu un menu à midi. Je vous conseille le bimbimbape de boeuf ou les grillades à faire soi même.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
I-think-i-m-paranoid;942173 a dit :
J'ai testé un très bon resto libanais dans le XIème arrondissement.

Beyrouth Vins et Mets au 16 rue de la Vacquerie.

La salle est petite, éclairée à la bougie, c'est très intime et j'ai adoré.

Le service est vraiment parfait. Le cuisinier vient vous parler, savoir si vous avez aimé, si ça vous a plu. C'était génial. La nourriture est excellente. A recommander, vraiment !

Merci I-think, depuis deux ans j'ai ton message dans un coin de la tête et j'y suis enfin allée :yawn: On voulait manger libanais avec mon copain depuis longtemps, du coup on s'est décidé pour aller dans le 11ème (dire qu'il a habité a 10min à pied de ce resto pendant deux ans sans qu'on en profite !).

C'était un vrai régal. Déjà, j'ai été super heureuse de voir leur menu pour deux avec que des entrées, froides et chaudes (j'adoooore les entrées). Neuf entrées froides différentes, des trucs plutôt classiques mais très parfumés et raffinés. Ensuite on a eu une assiette d'entrées chaudes. On était repus et on pensait que le type avait oublié la grillade offerte par la maison avec ce menu, mais en fait pas du tout, donc on a enchaîné sur une assiette avec une brochette de poulet mariné, une brochette d'agneau, avec de la semoule et des pommes de terre. Et enfin en dessert, on devait avoir un assortiment de patisseries, au final il n'y en avait que deux par personne, accompagnées de morceaux de fruits. Mais vu ce qu'on s'était enfilé avant, c'était parfait comme ça.
Et effectivement, l'équipe est adorable !

http://www.beyrouth-vm.com/
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
.Amychu. merci pour ces belles adresses, je suis en train de me renseigner sur Sur un Arbre perché, ça me tente vraiment, surtout les balançoires et les coins plus intimes avec les coussins
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Personnelement, au niveau dinner, rien ne détrône Schwartz's Deli : Schwartz Paris (métro St Paul) la carte est très variée (pas seulement des burgers), l'attente pas trop longue, la déco vraiment sympas (style Deli New Yorkais) et le service efficace (un point important pour moi)

Je suis étonnée des commentaires que je vois sur le Happy days car perso, les 2 3 fois où j'y suis allée j'ai jamais attendus moins de 45 minutes, les frites et étaient congelées, pire que celles du Mc Do (idem pour les pancakes), le service trèèèèèèès lent et la déco même si très années 50 pas très intimiste. Pour la petite histoire (qui n'a pas grand chose à voir mais quand même) c'est un des décorateur de chez Disney qui a fait la déco des HD de Paris :)

Bref pour le même prix je vous encourage très fortement à essayer Schwartz voilaaaaaaa :)
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Clairement les bons jours d'HD sont loin derrière eux s'ils ont existé, je me demande où tu as vu de bons avis!
intartiflettewetrust a testé un milkshake à emporter récemment et là par contre je crois que ça allait :)

Schwart's j'encourage, il y a aussi l'As du Fallafel pas loin pour manger bon et pas cher.
 
I

intartiflettewetrust

Guest
Hé hé, c'est vrai que le milkshake était pas mal..pas trop cher en plus (dans les 3e je crois...) ça change de la traditionnelle glace.

Je note que la prochaine fois on testera les burgers (mais pas au HD donc)
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
concernant HD, je préfère celui de Châtelet... Celui situé à Saint Michel est détestable, le personnel n'est pas agréable, le resto pas propre et une attente à ne plus finir...
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Me revoila avec mes resto préférés pour bruncher (oh oui !). Les brunchs sont généralement entre 17 et 21 euros mais selon les endroits, on en a pour son argent (ou pas) c'est pour ça que je vous donne ceux que j'ai pu tester et approuver !

Alors en number one indétronable je conseille à la terre entière Restaurant Casa Lola
Les produits sont de très bonne qualité et c'est très très trèèèès copieux allez y vraiment le ventre vide parce que y a de quoi le remplir :) environ 19 euros
Métro Lamark Colincourt RESERVEZ sinon c'est même pas la peine.

Brunch indien à Mouton Duvernet excellent restaurant indien paris 14, cocktail et cuisine gastronomique exotique : Très copieux aussi mais ans un autre style (indien donc :d) 18 euros

Rue Montorgueil le resto Bianco restaurant Bianco Paris, Restaurant Italien, rue montorgueil
Le cadre de la rue Montorgueil est vraiment sympa et le brunch très bon ! Metro Etienne marcel

Enfin celui des ptites indécises métro parmentier cadre très sympa, serveurs hyper cools, brunch très copieux aussi et c'est très bon ! Les P'tites Indécises (11e), LA terrasse d'Oberkampf paris | Resto de paris

Sans oublier celui de BIA Breakfast-In-America.com - Home pour un brunch américain. Perso je ne me lasserais jamais de leurs pancakes vraiment énormes et à tomber (surtout les spéciaux banane, beurre de cacahuète, chocolat)

PAR CONTRE je vous déconseille :CLAUS qui fait des brunchs avec rien dedans (soit pour 18 euros, des tartines, un oeuf à la coque et du muesli. C'est un peu cher payé !)
De plus nous avions reservé pour 13 h et la moitié de la carte n'était déjà plus disponible (assez frustrant)
Par contre le cadre est vraiment cool et très joliment décoré !

Voila :cretin:

Si vous avez des bonnes adresses ou bruncher je suis preneuse évidement ! :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes