Marseille et Aix Restaurants et bars à recommander sur Marseille

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par Hatsue, le 1 septembre 2016.

1. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

Et bonjour tout le monde :joy:
    J’ai essayé de lister les endroits que je connais et que j’apprécie, n’hésitez pas à proposer les votres! Je trouve plus sympa que les restaurants et bars ici ne soient pas de simples lieux dont on a entendu parlé, mais des endroits que l’on a testé et approuvé et que l’on a envie de conseiller aux madz. J'espère vous voir nombreuses à participer <3

Restaurants :nomnom:

Le coogee
    Spok
    Big fernand
    Le buffet du Mucem
    La cantinetta
    O’Bidul
    Le terroir Corse
    Del arte
    La crêpe au carré
    Club house buffet vieux port
    O’Piers
    Le Charles Livon
    La grande Italia
    Le pacifique 2
    Le bistrot de Lorette
    Le citronnier
    Le bar bu

Les bars sympas :boire:

Le petit pavillon (testé en bar mais fait aussi restaurant)
    Haagen Dazs vieux port (glaces)
    Le black unicorn
    Le petit nice
    Le red lion
    Le glam rock
    Le mama shelter (fait aussi restaurant)

Le coin des pizzas à déguster vautré.e.s dans le canap' ou entre amis :miam:

Pizza le vénitien (pizza à emporter/livraison gratuite)
    L’artisan pizza (pizza à emporter/livraison gratuite)

DocJuju a BigUpé ce message
  2. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Super idée de topic ! :top:
    En restaurant malheureusement j'en connais pas des tonnes (merci la pauvreté) mais je rajouterai :
    Casa No Name (cours julien, LGBT+ friendly). Cuisine française, compter 12-18€ pour un plat.
    O'Pakistan (cours julien). Cuisine pakistanaise.
    La table Cinq (cinq avenues) Restaurant assez chic et cher, très bons plats, cuisine française.
    Dos Hermanas (cours julien) : restaurant à tapas, prix moyens. Très bonne sangria ! Il y a un patio à l'intérieur donc très sympa en été.

Pizzeria :
    Chez Noël (Réformés-Canebière) une vieille pizzeria marseillaise, ils ont tout rénové récemment donc ça a un peu perdu le côté vieillot (et l'insonorisation est assez moyenne) mais le pizzaiolo est toujours au centre du restaurant ! Possibilité de prendre à emporter. Compter 15-20€ une pizza
    Chez Picone (canebière). Une bonne pizzeria, les autres plats sont sympa aussi. C'est plus "chic" que Chez Noël. Possibilité de prendre à emporter. Compter 15-20€ une pizza
    Camion Pizza Charly (place sébastopol) Parfait pour un repas sur le pouce et leur pizzas sont excellentes ! Ils font des parts (géantes) pour 2€, sinon prix d'une pizza environ 10€. On peut commander par téléphone ou aller directement au camion. Ils ne sont pas tous les jours au même endroit, donc vérifier avant sur leur site.

Bar :
    L'ébénisterie (Castellane) Fait aussi restaurant, apparemment très bon. Très bon cocktail. Prix moyens
    La fiesta (Cours Julien) Bar à tapas et hamburger aux noms de grands groupes de rock. Prix moyens. On danse sur les tables le samedi soir ! Bonne ambiance
    Ace Of Spades (Cours Julien) Bar métalleux avec des cocktails de bières (si si si) très sympa
    Le Shamrock (Vieux port) un classique mais je le met quand même ! Happy Hour 18-21h
    Le Glamrock (La timone) c'est le seul bar sympa autour de la fac de médecine donc je le signale même si c'est pas un lieu exceptionnel. Happy hour 18-20h, ils offrent de petits apéros sympa.

#2 DocJuju, 1 septembre 2016
    Dernière édition: 11 septembre 2016
    Ancrée et Hatsue ont BigUpé.
  3. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ce serait mieux de développer un peu, non? Pour faciliter le choix.
    Je viendrais rallonger la liste plus tard.

DocJuju et Hatsue ont BigUpé.
  4. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

@May Oui bonne idée ! Genre les tarifs, ce qu'on a aimé etc. Je vais modifier mon post pour rajouter tout ça ;)

Chargement...