Restauration reprendre ses études à 23ans

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Laurennn, le 20 juin 2016.

  1. Laurennn

    Laurennn
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !
    Désolé si ce poste a déjà été publié, mais je n'en ai pas trouvé.. Voici, mon problème, je vais avoir 23ans en septembre et j'aimerais reprendre mes études dans la restauration. J'ai déjà un cap restaurant obtenue en 2012 à l'âge de 19ans, j'ai arrêté les cours parce que cela ne m'intéressait pas à ce moment-là et puis le restaurant où j'avais fait mon cap m'a proposé un CDI, j'ai sauté sur l'occasion après quelques années, j'ai regretté évidemment. L'année dernière en octobre j'ai quitté mon travail et je suis partie en immersion pendant 7mois en Irlande apprendre l'anglais, car c'est assez important dans la restauration, je suis revenue avec un meilleur anglais qu'avant [​IMG].
    Du coup il y a une semaine j'ai envoyée ma candidature pour pouvoir faire un bac pro Commercialisation et services en restauration en alternance dans l'école ou j'avais fait mon Cap seulement il n'est pas sûr qu'ils m'acceptent... Vu que mon dossier ne doit pas être super.. Et que je vais avoir 23ans.. bref, j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire pour continuer mes études en restauration si je ne suis pas accepté, car je ne trouve, aucune formation bac pro dans les lycées de seconde chance, formation pour adultes, etc. Je me suis dit aussi que je pouvais m'inscrire au lycée sans alternance pour passer le bac pro et me retrouver avec des jeunes de 16ans [​IMG] (cours tous les jours, pas de salaire et pas beaucoup de stage) mais la, aussi je pourrais être refusé.
    Je veux vraiment le bac pro resto pour partir sur un bts ect par la suite.
    Je voudrais savoir si des personnes sont plus informé que moi.. Et des témoignages de personnes qui ont repris leur études toujours bénéfique pour me motivé encore plus. MERCI
     
  2. Mullipa

    Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Chargement...