Restaurer des meubles et objets.

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun sujet globale sur là-dessus.
Je ne dois pas être la seule pour qui été rime avec peinture et ponçage. Ça pourrait être sympa que l'on poste nos envies, idées, les étapes, les résultats et des conseils.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de me trouver un coffre pour ranger les vieilles peluches qui traîne dans ma chambre depuis des lustres.
Dans la caverne aux merveilles (comprendre la grange en bordel de mes parents), j'en ai trouvé une, dans un état pas terrible mais encore rattrapable pour moi.
Pour l'instant, je n'ai qu'enlever la toile de jute à l'extérieur et le papier de l'intérieur en le mouillant.
Bon, comme le bois est encore humide, j'attends demain pour commencer le ponçage.
Je pense démonter les charnières pour les remettre mieux, puis changer les poignées.
 
A

Ancien membre

Guest
Oh c'est une bonne idée, justement, avec mon copain, on entame des travaux dans plusieurs pièces, lui s'occupe de tout ce qui est tapisserie, peinture, papier peint et moi j'hérite de la partie transformation de certains meubles. J'ai une armoire, un petite commode et son bureau certainement et hahaha j'ai jamais fait ça de ma vie donc là je commence à fouiner sur le net pour savoir comment m'y prendre et trouver des idées sympas. Je prendrai des photos des meubles en questions plus tard, là, c'est un peu le bazar. Ca me fait un peu peur quand même tout ça ...
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
JollyGood;2424668 a dit :
Oh c'est une bonne idée, justement, avec mon copain, on entame des travaux dans plusieurs pièces, lui s'occupe de tout ce qui est tapisserie, peinture, papier peint et moi j'hérite de la partie transformation de certains meubles. J'ai une armoire, un petite commode et son bureau certainement et hahaha j'ai jamais fait ça de ma vie donc là je commence à fouiner sur le net pour savoir comment m'y prendre et trouver des idées sympas. Je prendrai des photos des meubles en questions plus tard, là, c'est un peu le bazar. Ca me fait un peu peur quand même tout ça ...

Si les meubles sont en bois, en général c'est pas compliqué : un bon nettoyage (surtout s'il y a déjà de la peinture), un bonne séance de ponçage, sous-couche et peinture.
 
25 Juillet 2011
13
4
664
Bain de Bretagne
Bonjour les mad' !!

J'ai la solution à vos recherches !
Enfin elle n'est qu'à demi présente.

En fait, ma mère fais de la récup' de meuble au début c'était pour elle mais finalement elle a décidé de mettre en vente ses créations du coup je lui ai préparé un blog (y a 2 jours) sur ses avant et après.

Et très prochainement, on proposera un article sur le procédé pour relooker soi même ses meubles.

Pour le moment vous pouvez aller voir le blog et donner vos avis, ça lui permettre d'améliorer son travail et de satisfaire le plus de monde!

Et si un article vous plait n'hésitez pas à nous écrire ! :)

Bonne soirée les mad' !
 
24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
J'ai besoin de l'aide de filles chevronnées en custo de meuble !

J'ai une table de chevet assez ancienne en bois foncée et verni. J'aimerai lui donner un air plus "romantique" et la peindre tout en souhaitant garder les veines du bois visibles. Quel type de peinture dois-je utiliser ? Comment l'utiliser ? Comment se débarrasser du verni ? Faut-il revenir ?

Beaucoup de questions qui attendent vos réponses.

Je prendrais des photos pour vous montrer le chef-d'oeuvre !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je up un peu le sujet, puisqu'hier, j'ai poncé mon vieux fauteuil en bois tout moche, et je l'ai sous-couché.
Comme j'ai fait ça dans le jardin de ma maman, j'y retourne mercredi pour le peindre.
J'ai de la chance, en ce moment, mon magasin Weldom est en liquidation, donc j'ai sauté sur l'occasion, depuis le temps que je voulais le faire.

J'ai utilisé :
- du papier de verre, en gros grain. J'ai juste eu besoin de poncer le vernis car mon fauteuil n'était pas très abimé.
- une sous couche toute simple, pour le bois, la moins chère chez Weldom. En même temps, entre celle-ci et une de marque qui aura le même effet, le choix a été vite fait.
- de la peinture Duluxe Valentine, Lumière & Couleur Satin, en noir. J'ai eu la chance de trouver de la Duluxe moins chère que la marque distributeur, donc j'en ai profité ( 7.5? au lieu de 25!)

15 minutes de ponçage, 5 bonnes minutes de chiffon, pour bien enlever toute la poussière, 10 minutes pour la sous-couche et me voici avec un meuble près à peindre!

Comme je l'ai dit, j'ai fait ça chez ma maman, donc je viendrai éditer ce message mercredi pour vous mettre la suite et des photos!
 
14 Janvier 2007
244
24
3 859
Ludres
Hello les filles,

Dingue de custo dans les vêtements j'me lance dans la custo de meubles, je suis allée dans une brocante pour dénicher des petites merveilles.

Photos avant / après .. ce n'est que le début ^^

Meuble vendu en brocante pour 7 euros

attachment.php


attachment.php


..........................................................................................
Meuble trouvé dans les objets hétérogènes (gratuit)

attachment.php


attachment.php


Actuellement je fais une table basse avec "une palette de transport "
 
30 Octobre 2011
9
0
652
lagorce
Ancolie.;2439098 a dit :
Bonjour les mad' !!



En fait, ma mère fais de la récup' de meuble au début c'était pour elle mais finalement elle a décidé de mettre en vente ses créations du coup je lui ai préparé un blog (y a 2 jours) sur ses avant et après.

' !
Ta mère est vraiment douée, bonne chance à elle...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je remonte le topic !! (Que j'ai mis près d'une semaine à retrouver :stare:)

Profitant des soldes on a acheté un meuble escalier avec des cubes de tailles différentes (une quarantaine d'euros au lieux de plus de 150), le petit souci c'est que comme c'était le modèle d'expo on l'a eu avec les tiroirs et portes déjà montés et donc pas du tout dans les couleurs souhaitées. Et surtout des couleurs qui premièrement ne nous plaisent pas et ne s'accordent pas du tout avec la pièce.

img.php
[/URL][/IMG]

Donc ce meuble est dans la pièce principale (salon sur cuisine ouverte), les murs et le carrelage sont gris, le canapé gris également, le meuble tv est noir, la cuisine rouge et noir et enfin le bureau gris et blanc.

Au départ j'avais pensé repeindre les tiroirs et porte mais finalement les recouvrir de papier type Vénilia me semble plus approprié. Dans l'idéal j'aimerai du gris à pois blanc, ou du zébré (histoire d'avoir une petite touche de mes goûts dans l'appart' de l'amoureux ou j'emménage :happy:)

Est ce que vous savez ou je peux trouver ce type de papier adhésif ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Vic Odine Tu peux en trouver chez Mr Bricolage, Weldom, Leroy Merlin... J'en ai vu chez Weldom un peu avant les soldes, le choix est vraiment énorme! Avant on le trouvait que des couleurs simples, alors que maintenant, les motifs sont très nombreux.

Tu nous montrera hein? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes