Résultats du bac : vos anecdotes !

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
C'est sympa comme idée d'article :happy:

De mon côté, j'ai passé un bac littéraire en 2011... Et le jour des résultats beeeh je travaillais (dans un entrepôt, ma mère bossait dans la même boîte mais côté bureau). J'avais demandé à mon père de regarder sur Internet MAIS NON, Monsieur est allé directement au lycée, avec tous mes copains (:yawn:) et il a appelé ma mère pour lui annoncer que je l'avais eu mention Bien.
Moi j'le savais pas et d'un coup, pendant que j’étiquetais des chaussures, j'entends courir et ma maman qui arrive et qui crie : "Dr Frank-n-Furter, t'as eu ton baaaaaac ! Mention bieeeen !" et puis elle pleurait :yawn: . J'avais grave la honte, surtout que la personne à côté de moi venait de recevoir un message comme quoi elle l'avait pas et c'est précisement vers cette personne que ma mère s'est dirigée pour dire : "Ah ma fille, elle a bien réussi, je suis contente blablabla" :cretin:

Edit : Oh puis le soir, mes parents avaient invité des tas de gens à boire l'apéro juste pour fêter mon bac à des heures différentes, donc à chaque fois champagne et toasts, j'vous raconte pas l'état après, ahaha.

Oh le pavé méga intéressant sur ma vie !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Quand je suis allée voir mes résultats, moi je m'en fichais un peu de la mention (enfin, pour l'honneur quoi), et j'étais dans les "mention Assez Bien" ce que je trouvais plutôt cool.
Quand je l'ai annoncé à ma mère, j'étais toute guillerette "eh Maman, j'ai eu mention AB !!!" et sa réponse...

"Mouais. Enfin si t'avais bossé, t'aurais eu la mention Bien hein" :goth:

Sachant que j'ai eu (certes en glandant pas grand chose) 12,15 de moyenne, si j'avais bossé +, j'aurais pu espéré un 13 au maximum, mais surement pas 14 ! Donc non la mention Bien était trop loin pour moi, voilà :drama:
 
24 Février 2013
20
8
164
Alors voila ,aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie,j'ai mon BAC!!!! :banana:
Après l'avoir raté 2 fois parce que j'etais dans une section que me convenait pas (S) ,cette année en ES était une des meilleures , et couronnée de succes pas le Bac!! Je ne vous cache pas que je suis sur un petit nuage ,à l'heure qu'il est!
:free:

Mais j'était tellement stressée ce matin...que je suis tombée dans les pommes.PAF! Comme ça. Et que je me suis completement éclatée la lèvre infèrieure (je vous passe les détails) mais c'est pas beau à voir... Je ne parle plus  :silenced:  ... enfin voila... le jour où j'ai obtenu mon Bac est aussi le jour où je me suis éclatée la lèvre pour la premiere fois...aahhh quel souvenir à raconter à mes petits-enfants!
 
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
Pour ma part, j'ai fait mon boulet.
Devant les résultats, je vois "Admis" puis la colonne juste a côté marqué AB. Je me dis "mais diantre, pourquoi ont-ils mis mes initiales ici ?!"

(Si, si, j'ai honte).

Bref j'appelle mes parents avec une magnifique J'AI MON BAC. Et pi c'est tout. Je discute avec les copines et une d'elle me dit, c'est cool, on a la même mention.
*regard de merlan grillé* ! hmm tu trouve que passable, c'est une mention ?

-Euh, Aurélie, tu as mention Assez Bien !!
-Ben nan, j'ai rien vu !

Retour vers les affiches ! Et là, :facepalm: !
Du coup j'ai rappelé mes parents. Ils se moquent encore de moi, ça fait 6 ans quand même !
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
alala les résultats du Bac, c'est l'anecdote que je ressasse!
Passé en 2004, je me souviens qu'on avait glandouiller la journée entre copines avec comme mot tabou "résultat".
A 17h (il y avait un horaire mais on a su qu'ils étaient affichés bien avant) on se rend dans nos lycées d'exam respectifs (en fonction des spé). c'est ma mère qui nous emmène ma copine et moi et elle est en retard. On reçoit des coups de fil des autres, tout le monde l'a.

On arrive à 3 devant le lycée en se tenant les bras, ma mère au milieu prête à récupérer la première qui se liquéfiera même si elle n'en menait pas large non plus.

Et là, un de nos potes débarque d'on ne sait où, saute sur ma copine en lui criant :" j'ai vu ton nom, tu l'as !" Et il file tous les 2.

Moi toute tremblante, je m'approche des panneaux et tente de trouver mon nom. 1er panneau, rien, 2ème panneau rien, 3ème panneau toujours rien.
Moment de panique, je commence à chouiner "je trouve pas mon nom, je l'ai pas eu ..." et là mon pote resurgis de nulle part, attrape ma convoc, regarde mon numéro de jury et file regarder le bon panneau et reviens en me disant "mais si tu l'as, t'as même une mention"

Et là explosion avec ma copine et ma mère, petits cris hystériques, etc ! On a fini quand même par aller voir nos noms, pour de vrai sur les panneaux, puis récupérer nos résultats (17 en italien, j'ai toujours pas compris comment !).

Et le soir, sortie en boite (la première pour moi ...)
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
Bac 2010, vous savez celui où les informaticiens étaient en grève?Il fallait donc attendre l'envoie du fax du lycée de Mont de Marsan pour avoir nos résultats à 16h presque comme tout le monde...et bien non, le fax en panne, ils ont du aller les chercher en voiture...soit deux heures de trajet....bilan j'ai eu les résultats à 18h, j'ai pleuré, les gens de ma classe pensaient que je n'avais pas mon bac...en fait j'ai manqué la mention bien de peu : 13,85 au bac ^^
 
C

cha-9

Guest
Tout d'abord félicitations aux nouvelles bachelières madmoizelles :)

Ensuite, je voudrais réagir concernant la partie de Fab :
"Mais non, c’est juste un immense décalage de génération. En 30 ans, le bac était passé d’un diplôme difficilement accessible à une simple formalité pour continuer ses études."

Je trouve que tu exagères quand même.
Oui comparé à avant, le bac à présent est devenu un "rite de passage" pour appréhender les études supérieures.

Seulement, le ton désintéressé que tu emploies me gêne.
Le bac, je l'ai eu il y a 5 ans, et je me souviens dans l'état dans lequel j'étais.
Il s'agit du premier vrai examen qui te fait quand même pas mal stresser. C'est le premier stress étudiant !

Et je pense que tu dénigre totalement les émotions des madmoizelle qui l'ont passé cette année.
C'est un examen, on est stressé, que faire ensuite ? est-ce qu'on a assez révisé ? est-ce qu'on aura la mention ? est-ce que je serais accepté dans cette formation ? que faire si je n'ai pas le bac ?

C'est toutes ces questions qui te font mettre un pied dans le monde adulte, parce que par la suite, pleins de questions récurrentes feront leurs apparition au fur et à mesure.
On découvre le monde adulte, que faire après le bac, vers quelles études me diriger (si je veux continuer bien entendu) ?

Le bac était plus difficile avant, oui, et pourtant les lycéens continuent quand même de réviser, parce qu'ils savent qu'ils faut avoir ce fichu diplôme pour avoir accès à la suite, ça tout le monde le sait.
Tu as eu ton bac il y a 17 ans, ton recul te dit que tu t'en fichais, et que tu t'en fiches encore, et pourtant cela est très important pour d'autres personne !

Ta partie est une immense et catastrophique chute concernant cet article.
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Ouh là ça remonte à un bail tout ça...ouai bac en 2000!!!! Déjà, j'avais mis ma robe porte bonheur, moulante à la vie à la mort, ne voulant pas regarder la liste des résultats affichée devant le lycée, mon grand frère s'en est chargé pour moi..."tu l'as avec mention Bien"....joie dans mon coeur :pedo: Mon prof de physique trop sexyness sur lequel on bavait toute l'année et qui est venu nous encourager a voulu me faire la bise...ni une ni deux je lui saute dans les bras (genre mes jambes autour de sa taille....) ma robe craque, je lui fais des bisous dans le cou, lui trop gêné, mon frère qui a envie de me tuer et de me rhabiller!!!!!! je m'en foutais, j'étais heureuse!!!

Cette même semaine mes deux grands frères avaient eu les résultats pour leurs DEUG et DUT, ils ont tous les deux menti à ma mère en disant qu'ils avaient raté leurs examens pour m'attendre et annoncer les bonnes nouvelles en cacophonie....le hic c'est que ma mère était toute remontée déjà (bande de morveux bon à rien..juste à jouer au basket à la playstation!!!!)...bref quand je l'ai appelé d'une cabine (ouai pas de portable à l'époque) pour lui faire la blague "non je ne l'ai pas eu...même pas le rattrapage", tous les environs étaient au courant des sévices estivaux qu'elle allait me faire subir pour que mon cerveau pompe toute l'encyclopédie Universalis....Elle nous attendait devant la maison rouleau à pâtisserie en main et quand on lui a dit que c'était une blague, elle nous a poursuivi dans tout le quartier en nous disant qu'on voulait la tuer avec ces ascenseurs émotionnels...mais après elle nous a quand même fait plein de gâteaux! ...mon père lui est resté stoïque tout le long mais je soupçonne qu'il voulait aller voir nos examinateurs pour leur donner des pots de vin!
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
2010, Année de la terminale S et donc du bac.
Cette année a été très dure pour moi, je me battais seule contre une dépression, et mes profs ne m'aidaient pas : "cas désespéré" selon ma prof de maths, et un joyeux "à l'année prochaine" lancé par ma prof de physique (entre autres). J'ai eu de la chance d'être vraiment soutenue par ma prof de SVT, mon prof de philo, et ma prof de latin cette année-là, mais après les épreuves, j'étais persuadée de devoir aller aux rattrapages.

Quelques jours avant le bac, j'étais même persuadée de ne pas l'avoir du tout. Finalement, le jour J arrive, et comme j'habitais à 150m du lycée, je m'y rends la boule au ventre.

Je me cherche sur la liste des admis, ma prof de SVT tout près de moi. Je vois mon nom, et... "Admise Mention Assez Bien". Je pense me tromper, j'ai dû recompter trois fois la place de mon nom et celle du résultat. Je suis sidérée. Je n'arrive pas à réagir. Au bout d'un temps infini, je me retourne et ma prof est là, grand sourire aux lèvres "Je savais que tu arriverais, tous tes efforts ont payé". Et là, gros smile, j'ai été mettre mon résultat en pleine face des deux profs qui m'avaient enfoncée et je suis repartie, heureuse.

En recevant les notes, j'ai eu 5 en maths, coeff 7... Mais j'ai eu une mention. A ce moment-là, j'ai commencé à remonter la pente, et je me souviendrai toujours de la fierté de ma mère ce jour-là.
 
7 Février 2013
16
65
374
Dijon
Oulà ça remonte à 2004 pour moi, mais j'oublierai jamais!

J'arrive devant l'affiche des résultats, en regardant ceux qui sautent partout et ceux qui pleurent (non j'étais pas stressée, persuadée que je l'avais loupé, on se fait une raison). Ma prof de maths était juste devant, je savais qu'elle ne pouvait pas me supporter, mais quand je l'ai vu se tourner vers moi avec un sourire dégoutté en me disant "vous avez eu de la chance, vous l'avez eu", ça m'a limite choqué... Enfin bon j'ai quand même été spoilé par ma prof XD
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
pour mon bac ma famille, mes amis, mes profs sont tous parti du principe que je ne l'aurais pas !
* décès d'un de mes parents quelques mois plus tôt *
bien que j'avais révisé jours et nuits ils m'ont tous convaincu que j'étais trop brisée pour l'avoir...:goth:

jour J...  je vois la liste...dans un état second je m’éloigne sans réagir... une amie me récupére et je commence à pleurer comme un enfant au point d'hurler très fort et de tomber par terre...
elle passe 20 minutes essayer de me réconforter dans un coin de la cour de l'établissement je ne pouvais même pas parler... toute ma classe et mes profs me voient en larme...
lorsque je rejoint la file d'attente pour récupérer mon relevé de note on vient me réconforter "c'est normal de l’avoir raté vu les circonstances"...

en réalité j'étais admise du premier coup :X et mes amies l'avait toute ratée (alors que tout le monde pensaient que c'était dans la poche pour elles :X )

avec le recul c'est dommage je n'ai jamais pu fêter car j'étais sous le choc (plus d'1 semaine pour accepter l'idée que c'était bon) et mes amies étaient trop déprimées...

:crying: 2007 le bac des larmes..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes