Résultats du bac : vos anecdotes !

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Juillet 2006, résultats du bac dans un autre lycée que mon lycée habituel.

Nous y allons donc entre copines (yes il y en a une qui a le permis et surtout pas de parents, c'est quelque chose que nous voulions vivre entre nous).

On arrive, on se sépare un peu dans la foule pour aller chercher nos noms.

je l'ai!
Mais par contre, notre chauffeur, non... :-(

Rapidement, on se rentre et n'étalons pas trop notre joie devant elle.

Dans la voiture, ma mère m'appelle avec le fameux "Alors??"
Discrètement, je lui réponds que c'est bon, et je ne m'étale pas trop, je rentre rapidement, donc, elle aura bientôt tous les détails.
Quelle bêtise je n'ai pas fait en décrochant... Je me suis faite engueulée par ma pote pour étalage d'émotions alors que elle, elle ne l'avait pas eu.

Je suis sincèrement désolée pour elle (elle l'a même pas eu aux rattrapages, mais seulement l'année suivante, aujourd'hui elle est + diplômée que moi) mais c'était vraiment un très mauvais souvenir.
D'ailleurs je n'ai retenu que ça et je ne me souviens plus très bien du reste, simplement que je l'ai eu...
 
21 Juin 2009
3
0
1 552
SAINTES
Bac 2009.
La veille au soir, je glande tranquillement sur facebook lorsque je vois qu'un ami de ma classe indique qu'il a eu son bac. Stupeur ! Hop, petit commentaire pour savoir pourquoi il fait une telle blague, et non c'était vrai : les mots de passe ont fuité, il était possible de savoir ses résultats sur le net !
Du coup j'ai pris connaissance de mes résultats devant mon ordi, entourée de mes parents, et je n'ai jamais vécu le stresse d'aller au lycée voir les résultats sur une liste ^^
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Excellent le "j'ai ri" :yawn:

Pendant le chemin (1h de bus) vers le lycée, j'ai eu la super idée d'aller avec ma meilleure amie qui, persuadée que j'aurai mon bac, a passé le trajet à me foutre la pression avec des petites phrases du genre "on va savoir si tout ce que tu as fait depuis le CP a servi à quelque chose" :halp: J'étais complètement paniquée, et ma copine mdr


On a vu les résultats, j'ai tout déchiré avec surement la meilleure note du lycée et mon amie s'est mise à hurler: "elle vous à tous ni*ééééééé"

Mémorable 8)

En récupérant le relevé de notes, j'ai eu le droit au CPE, que j'ai appelé Hitler pendant trois ans et qui me détestait (me hurlait dessus quand je marchais à son goût trop vite dans les couloirs du lycée :facepalm: ) , qui regardait incrédule mon relevé, puis moi, puis le relevé, pour conclure par un "et ben dis donc..." (sous-entendu qui l'eut cru de la part de cette morveuse!)

Bon ça fait déjà pas mal d'années.. mais le BAC ça reste un moment magique! Beaucoup de pression, de stresse et finalement ça finit par une grosse fiesta quelque soit la note (enfin quand on l'a). je trouve ça cool de finir le lycée comme ça, on apprend pleins de trucs sur nos capacités (à bachoter pour rien...^^) et à savourer une victoire après l'effort :joy:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bac S 2007.
Ce qui m'a le plus marque, ce n'est meme pas le fait d'avoir eu mon bac avec mention AB, mais les pleurs de ma meilleure amie. Je la voyais la, dans un coin, inconsolable. Elle n'imaginait pas, meme dans ses reves les plus fous, decrocher une mention tres bien! Encore aujourd'hui, je suis tellement fiere d'elle <3

Et puis, le fait que mes 4 meilleures amies aient eu le bac en meme temps que moi, voila le plus beau souvenir de cette journee.

*Ca y'est, le lycee me manque !*
 
30 Décembre 2012
29
104
679
Biiiih, c'était en 2010, une éternité maintenant !
Gros flip, résultat dans un lycée loin de chez moi, pas de place pour se garer (sinon c'est pas drôle), du coup ma mère m'a mère m'a laché devant le lycée avec une pote (qui était en seconde je crois), et quand j'ai vu les résultats... Mention Bien, j'ai fondu en larmes, ma mère m'a retrouvé sanglotante, et elle s'est mise à pleurer aussi XD
Et quand j'ai vu mes notes : 17 en philo. Alors que e tournais autour de 11 pendant toute l'année, et que surtout, on avait fait 1/10 du programme en cours, et que le sujet était tombée sur un chapitre que j'avais révisé toute seule comme une grande, et pas du tout fait. Je l'ai dit à ma prof d'anglais, qui m'a dit "mais va l'annoncer à ta prof de philo, elle sera contente !" Pour que ma prof croit que c'est grâce à elle que j'ai eu cette note, alors qu'on a jamais fait ce chapitre en cours, non mais oh x) Mon 17 en philo, ma plus belle réussite perso XD
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
Juillet 2006 (oui ça remonte)
J'ai sauté de joie quand j'ai vu mon nom affiché :disco:.

Et j'ai dû tenir la promesse que j'avais faite d'organiser une petite fête le soir même si toute la bande a son bac.
J'avais donc 2h pour rentrer, prévenir les parents qu'une dizaine de gens allait débarquer + faire les courses + etc...
 
24 Novembre 2011
26
17
364
voisins le bretonneux
ahah, moi mon bac fut pas mal mouvementé.

Bac français 2010: alors que j'avais eu les meilleures notes de mon lycée en bac blanc (18 et 19), je me retrouve avec 9 et 13. Mon meilleur pote qui était avec moi quand je l'ai découvert ne s'est toujours pas remis de ma fureur et de sa frayeur.
Je passe de S en L et change de lycée.

Bac L 2011 donc, après avoir fait ma Tle dans un lycée de petites pouffes péroxydées, je pars avec une de mes meilleures copines voir les résultats pour 10h.
On doit prendre le RER on en a pour 3 stations. Mais tadaaa suicide sur les voies (un bac raté?) on est arrivées à 14h, après avoir eu les messages de tous les potes (alooooooors t'as quoi ? moi j'ai eu...) et que nos parents aient tous fait une syncope parce qu'on ne décrochait pas, on arrive devant le lycée.

Bac mention Bien !!!

Je chope mon livret et je vois 8 en philo (coef 7). Hein ??? Mais j'ai eu 14 toute l'année ??
Et COMMENT j'ai pu arriver à 14,4 de moyenne ??

17 en Anglais. 19 en Allemand. 19 en option anglais. 18 en Histoire. 17 en Espagnol LV3 et 20 en théâtre...
Ah bah tout s'explique.

Aujourd'hui ça me semble tellement loin !!

Bravo aux bachelières 2013 !!!
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'adore l'anecdote de Coco l'asticot, c'est une belle revanche. :happy:

Pour ma part, j'étais comme Fab : je m'en foutais complètement. J'étais sûre de l'avoir, donc je ne me faisais pas de souci, et je ne trouve pas que ce diplôme soit d'une grande utilité, si ce n'est de pouvoir faire des études supérieures (en gros : ça m'aurait embêté de ne pas l'avoir, mais je ne me réjouis pas de l'avoir).
Le jour de l'annonce des résultats, j'étais à des centaines de kilomètres de mon lycée pour une compétition sportive, et comme je n'avais pas brillé lors de ladite compétition la veille, mon moral n'était pas au top. Le matin, je reçois un message d'une amie qui a été voir les résultats et me confirme que je l'ai. Ok, cool.
Dans la soirée, le sujet du bac est abordé. Ma mère : "Au fait Rosenrot, c'est quand que tu reçois tes résultats ? -Ah ouais, en fait Machine m'a envoyé un texto ce matin, c'est bon, je l'ai. -ET TU M'AS RIEN DIIIIIIIIIT ?" :halp:
Du coup tout le monde m'a félicité, l'équipe était ravie d'avoir une occasion supplémentaire d'ouvrir une bouteille de champagne, et j'ai fait semblant d'être contente alors que je m'en foutais. :cretin:
 
M

Membre supprimé 138606

Guest
Bac 2011:
Ma mère répétait à tout va que pour moi, la seule véritable question n'était pas de savoir si j'aurais mon bac mais plutôt quelle mention j'allais avoir. C'était pour me rassurer, mais finalement, petit à petit, ça m'a bien fichu la pression (si bien que j'étais tendue comme le câble de l'avion de Barbie de Florence Foresti !). Bon, finalement, mention Bien, mais quand même.

Mais surtout, le jour des résultats, une amie m'appelle en me disant qu'elle n'arriverait jamais au lycée, à cause d'une grève de trains. Il a donc fallu que ma mère m'amène, mais aussi qu'on aille chercher cette amie à la gare (elle avait réussi à choper LE train, le seul et l'unique de la matinée!). Mais arrivées à la gare, impossible de la joindre ! On a mis 20mn à se retrouver, pour enfin pouvoir repartir au lycée, où nos résultats nous attendaient !! La matinée avait été assez épique en fait, génial pour se mettre dans l'ambiance. Mais finalement, tout est bien qui finit bien :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bac 2011, je travaille sur une île sans Internet (mais heureusement avec un cybercafé) ; les résultats tombent en ligne l'un de mes jours de congés, j'entre dans le cyber, je m'installe à un ordi, je me connecte sur le site...
Je précise que je visais la mention bien, tournant (en bossant comme une dingue) autour de 14 toute l'année. Ma mère me l'avais fait comprendre, je l'avais compris aussi, j'avais fait une croix sur la mention très bien.
Et là... Bah oui; Mention très bien. J'ai relu 4 ou 5 fois la ligne, la suivant avec mon doigt pour être sûre que ce n'était pas l'élève d'au-dessus ou d'en-dessous mon nom qui l'avait eu. J'ai payé. Je suis sortie du cybercafé. Et j'ai explosé de joie, j'ai appelé tout le monde, j'ai envoyé un sms à ma cousine disant "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!"... Enfin bref. Une vraie, bonne, grosse surprise :d D'autant que je ne l'ai pas eu "de peu", mais avec plus de 17 de moyenne générale... Plutôt inattendu x)

Oh, et précision : mon lycée s'était "amusé" à faire une classe de terminale avec les meilleurs élèves des classes de premières précédentes, du coup sur 33 élèves, on était 11 à avoir eu la mention très bien x) Et la meilleure élève de la classe a eu 20,5 de moyenne au bac... Elle a eu le droit à la première page du journal local ^^
 
27 Octobre 2011
17
6
654
Paris
dearg.deviantart.com
Le jour des résultats, je l'avais oublié. Les copines m'ont appelées en demandant où j'étais (elles m'attendaient devant le lycée pour qu'on aille voir ensemble), j'étais tranquille chez moi, sans penser une seconde aux résultats ^^
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Aline :yawn: Merveilleux.

Pour le renversement cosmique absurde, je l'ai eu aussi, avec 18 à l'année en anglais et 8 en allemand. Bac, 13 en anglais, 15 en allemand. Je sais pas faire une foutue phrase en teuton, j'ai vraiment aucune idée de ce qu'il s'est passé, et j'étais quand même assez vexée pour l'anglais :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes