Résultats du bac : vos anecdotes !

Y

yaelle

Guest
Année 2007 Bac L : j'étais persuadée que j'avais ratée la première épreuve, celle de philo ! Je suis sortie en pleurant de la salle et je cherchais dans la foulée les métiers qu'on pouvait exercer sans le Baccalauréat... ambiance.

Quelques jours plus tard ma grande soeur arrive chez moi alors que j'attendais les résultats sur internet, elle me dit "bon on verra, t'inquiète pas".
Et je me souviens qu'elle tenait un chat noir en peluche qu'elle m'avait confié pour me porter chance (!) pendant les révisions; elle me l'a lancé à la tronche et m'a dit "mais tu l'as ton bac, nunuche !" Elle avait vu le panneau avant moi la bougresse !
Et là, et là, le drame : je me suis écroulée en larmes après toute cette pression qui retombait...OUF !

Dans la foulée, on a sauté dans la voiture pour aller voir les résultats de mes yeux !

Au final après récupération des notes il s'est avéré que j'ai obtenu un 12/20 coeff' 7 en philo :) comme quoi !

C'est des bons souvenirs, l'ambiance, la pression, les copains avec qui tu partage les mêmes émotions, c'est super. Ca manquerait presque !
 
16 Février 2013
5
2
154
Moi j'ai regardé mes résultats sur internet, je rentre ma date de naissance pour m'identifier, ça ne marche pas, je recommence, encore et encore et encore et encore...je m’énerve, ne comprend pas. Là ma meilleure amie m'appelle : "j'ai le BAAAAAAC avec mention !!!" "oui ben moi j'accède pas au site, je vois pas" à ça elle me répond "Tu l'aaaas" (elle pouvait voir les résultats de tous le monde), et moi je comprenais pas "noon je sais pas, j'y arrive pas" "MAIS TU L'AS" "MAIS J'ARRIVE PAS A VOIR" MAIS LAUREEENE, JE VOIS QUE TU AS LE BAC" "ah oui???" haha.

En fait j'avais rentré ma date de naissance comme ça : 06041992 et il fallait écrire 06/04/1992 ou inversement...
 
31 Mai 2012
906
789
644
Bac 2013 (Aujourd'hui donc) :
J'arrive au lycée pour les résultats persuadée que j'aurais la mention Assez Bien (tournant autour de 13 de moyenne cette année) et la je vois mon nom et... aucune mention. Je vais donc voir les notes sur internet et découvre qu'en philo (que je pensais avoir super bien géré!) j'ai 09 (alors que j'avais environ 14 toute l'année).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
J'avais eu tb alors que je m'attendais à bien ou assez bien. Sur le coup j'ai déprimé, parce que j'étais persuadée que j'aurai b ou ab. Scolairement, j'avais toujours tout maîtrisé, je me débrouillais toujours pour être dans les "bons mais pas trop non plus". Là, tout m'échappait, j'étais vraiment déroutée. Mais bon après finalement j'étais très très contente. Mais ça m'a pas donné confiance pour la suite, je me contente encore du minimum, c'est de la merde.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Bac 2012 : J'arrive sur place pour voir les résultats, mon copain m'attend, me regarde avec un sourire et me montre mon nom dans la liste : mention TB! Je lui ai broyé les cervicales tout comme celles de ma maman. ^.^
En revanche, la suite n'a pas été très joyeuse : pas d'amies avec qui fêter le super mention. Une victoire un peu amer.
 
20 Février 2012
113
261
3 754
Bac 2008 : J'étais hyper stressée, je pleurais tout le temps. Les résultats étaient affichés tard dans la journée, je me souviens ce jour là, il y avait la libération d'Ingrid Betancourt, je regardais ça, et ça me donnait encore plus envie de pleurer. Ma mère m'a emmenée au lycée (un autre que mon lycée habituel), j'ai vu mes résultats (positifs) et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ma mère aussi. Mais vraiment. C'est bizarre, je ne me souviens plus trop des réactions de mes amis, ni de mes notes (à part que j'ai eu un 16 au maths, petite fierté personnelle après tant d'années de galère).
Je me souviens seulement que la soir, j'étais allée à une soirée post bac et que je m'étais prise un de mes premières cuites (involontaire) de ma vie ! Je n'ai aucun souvenir de cette soirée... (à part ce qu'on m'a raconté)

Le bac se fut beaucoup trop de stress. Je me demande encore pourquoi je me suis affligée tant de stress (alors qu'objectivement c'était dans la poche).
 
Année 2008, Bac S. Le jour des résultats coïncidait avec une fête pour mon petit frère. Donc à peu près 150 personnes à la maison pour nous aider à tout préparer. Une de mes tantes était prof d'anglais et a eu la magnifique idée d'appeler ma mère pour lui dire les résultats. C'est là où on entend un cri: "NAWALE A EU SON BAC MENTION ASSEZ BIEN!" Et moi qui lui réponds "t'aurais pas pu attendre que J'ANNONCE le résultat?!"

En fin de compte je suis quand même partie au lycée pour voir de moi-même les résultats (en fait c'était pour fuir la maison, et voir mes potes). Et finalement quoi? j'ai bien eu mon bac avec mention, mais la mention Bien! :cheer:

Quelques jours plus tard j'ai reçu mon diplôme du bac des mains du proviseur de mon lycée. Ce même proviseur qui me prédisait un échec au bac: j'avais dit que j'en avais marre de ce bahut et que je voulais partir, il me répond "t'es sûre de partir? tu seras là l'année prochaine plutôt!" :moqueur:

c'était la belle époque! je galère à valider mes semestres à la fac maintenant...
 
Bac ES 2011 pour ma part.
Plus les épreuves avançaient, plus la confiance en moi réduisait. Je passais de "je veux une mention bien à je veux le bac, même sans mention". Bref, je suis allée voir les résultats avec plusieurs de mes potes dans mon lycée et là, mention AB. Trop ravie !
Puis après une fois les notes sous les yeux ... D'où sort ce 16 en maths alors que j'avais démarré l'année à 6? Et pourquoi 8 en philo et en histoire alors que je tournais autour des 12 habituellement? Alalalala le bac et ses mystères ...
 
22 Mai 2013
244
834
2 994
Incroyable pour Marlenita :

Bac 2008. Eleve moyenne, je stressais pas mal à l'annonce de ces résultats, pas mal de monde s'attendait à ce que je sois au rattrapage.
Et là, que vois-je ? Mon nom sur la liste des admis, à 10.1 !!! Joie !! J'appelle ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle : réaction : "Non c'est pas possible, tu dois te tromper de liste. T'es sûre que c'est celle des admis que t'as regardé ?"  -_- Merci pour ta confiance mère...

La sensation de soulagement et de poids-qui-s'ôte-des-épaules est sans aucun doute une des plus fortes que j'ai jamais ressenti ce soir-là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes