Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Ca y est j'ai voté! :danser: Bon en vrai je suis pas trop contente parce que j'ai voté utile à la rose au lieu de voter orange qui représente plus mes convictions, je parle comme toi Alee . Mais bon j'ai trop trop peur la petite fille de 2002 en moi a crié trop fort!

Mais je voterai selon mes convictions aux élections législatives je pense.

Voilà, et je suis joie je vais aller dépouiller ce soir! à 20h puisque c'est l'heure à laquelle ferme mon bureau de vote, j'ai demandé à mes parents de me smser en live ce qui se passe!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Alee;3111112 a dit :
Le mec qui ouvrait la petite trappe de l'urne qui me fait "Madame à voté", non franchement, j'aime pas qu'on m'appelle Madame.
J'ai longuement hésité, changé d'avis environ 46 fois, et c'est un peu ma trouille qui l'a emporté, parce que je voyais tout le monde autours de moi qui votait pour l'homme à la cravate rouge, comme je comptais le faire, alors j'ai flippé que la tulipe ne passe pas, donc j'ai voté utile. Et je trouve ça rigolo de parler en codes :P

J'ai rien compris ? Tu me mets un petit spoiler traduction ?
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai voté :joy: j'étais toute excitée haha, parce que c'est la première fois que je vote pour des présidentielles et que mine de rien ça fait un moment que je m'intéresse à cette campagne. ça a été tout un cheminement, au début je ne savais absolument pas pour qui voter, certains candidats m'ont déçue, d'autres énervée, et petit à petit je me suis dirigée vers le parti et le candidat pour qui j'ai voté aujourd'hui. Je me suis sentie fière de moi, je me suis sentie citoyenne (et il n'y a que quand je vote que je sens ça), et j'étais fière aussi de toutes ces personnes qui se déplaçaient pour voter.
Je suis trop impatiente d'être à ce soir!
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je suis allée voter avec ma soeur ce matin. J'hésitais entre deux candidats mais avec des idées assez similaires, au final j'ai opté pour ce qui me correspond le plus. J'ai lu tous les programmes hier et je pense avoir fait le bon choix, du moins en ce qui me concerne, c'est ce qu'il fallait faire.

C'est ma deuxième présidentielle, ça m'a donc encore fait bizarre mais j'aime beaucoup ce sentiment en ressortant de l'isoloir. Le sentiment d'avoir choisi, d'avoir participé à quelque chose d'important. Je ne comprendrai jamais les gens qui ne vont pas voter (du moins, ceux qui le font volontairement, après je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas y aller quand on n'est pas dans sa ville d'origine au moment de voter).

J'ai hâte de voir les résultats ce soir, même si ça m'inquiète un peu aussi.
 
A

Ancien membre

Guest
Bon j'ai voté pour la première fois. J'étais (presque) sûre de mon choix mais là après vote, j'hésite haha.
J'ai un peu (beaucoup) peur et je stresse pour ce soir.
Je regarderai sûrement pas les résultats avant 20 heures, je sais pas trop où trouver ça donc...
Voilà. :).
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai donné procuration à ma mère comme je ne suis pas en France et que je m'y suis prise trop tard pour m'inscrire sur les listes électorales consulaires. Je lui ai dit à la dernière minute pour qui je souhaitais voter, j'ai vraiment hésité. Je pense que si j'avais voté moi-même j'aurais hésité jusque dans l'isoloir.
En tous cas, je suis branchée sur BFM TV (et cette nuit j'ai rêvé que le madame au parti de la flamme et le monsieur qui aime les mandarine étaient au deuxième tour :surprised: )

Alecto Ca ne marche pas non plus chez moi !
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Alecto;3111168 a dit :
Oui je squatte...

Est-ce que chez vous aussi les deux derniers Petit Journal sont bloqués ? Je me sens encore plus Française à l'étranger là !

Oui c'est bloque depuis vendredi, parceque le week end de silence sur la politique avait deja commence dans les dom tom, donc ils ont bloque les videos pour tout l'etranger..
Ils l'ont dit sur leur page facebook !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je n'ai pas voté et ne compte pas y aller mais j'ai bien hâte quand même d'avoir les résultats, même si je sais que je vais être déçue.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Horla;3111178 a dit :
Mais c'est du lourd du genre choquant ou y a pas de quoi s?inquiéter?
Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je sais même pas ce que tu peux lire, mais les premières estimations je vois pas d'où on peut les tirer sachant que les bureaux de vote ferment à 18h au plus tôt o_O

Donc à moins qu'il y ait des villes qui fassent péter le slip et qui dépouillent tout à 12h ça m'étonnerai.. C'est plutôt un sondage tiré d'un peu n'importe où ou bien inventé de toutes pièces.

Enfin sérieusement ça me tue cette dictature du net et du tout tout de suite qui fait qu'on gobe absolument tout et n'importe quoi. Désolée, c'est pas contre toi du tout (parce que moi aussi ce post a piqué ma curiosité mais je m'y suis pas attardée parce que ça n'a tout simplement aucun sens). Mais c'set simplement qu'il y a des règles et que tant que tous les citoyens ne se seront pas prononcés je ne croirai à aucune estimation ou sondage.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Ça y'est je suis allée voter !
J'ai hésité mais finalement c'est le vote utile (c'est à dire prendre la tête du premier tour avec une certaine avance pour donner un élan vers le deuxième tour) qui l'a emporté.

Et puis je leur ai demandé si ils avaient besoin de mains pour dépouiller, et oui, apparemment peu de personnes se proposent. Donc je vais dépouiller ce soir à 20h aussi!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Judi;3111184 a dit :
Je n'ai pas voté et ne compte pas y aller mais j'ai bien hâte quand même d'avoir les résultats, même si je sais que je vais être déçue.

Sans indiscrétion je peux te demander pourquoi?
Je trouve ça assez paradoxal que tu penses être déçue mais que d'un autre côté tu ne veux pas aller voter non plus.

EDIT : Napoli - oui j'avais pensé aux DOM/TOM, étranger et je pense que ça n'est qu'une petite fraction et que leurs convictions et préoccupations politiques ne sont à mon avis pas les mêmes que les résidents de France métropolitaine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes