Retirer un écusson sur un vêtement

Bonjour ! J'ai besoin de conseils...

Alors, petite histoire vite fait : Il y a un peu plus d'un an, j'ai reçu un gilet gratuitement de la part d'une compagnie d'eau embouteillée qui nous commanditait pour un oral dans mon cours de diététique.

Il s'agit d'une camisole avec "bretelle en bandouillère" (Une seule bretelle quoi...) sauf que, comme c'était pour une commanditaire, il y a l'écusson de la compagnie de coller sur le gilet en question. Je ne sais pas si le terme "écusson" est le bon... Au Québec, on appel ça des patchs... Enfin, c'est un bout de tissu que normalement on brode sur un vêtement pour cacher un trou, vous voyez de quoi je parle ?

Sauf que là, au lieu d'être brodé, l'écusson a été collé. (Ils font ça avec un espèce de fer à repasser, si c'est comme ceux que j'ai vu en magasin.)

J'aimerais savoir s'il était possible de retirer un écusson collé ? Pour l'instant, je songe plutôt à le recouvrir avec un morceau de tissus... Enfin, je sais pas trop. Ça va faire une grosse bosse j'ai l'impression... J'aime bien la camisole, mais j'ai pas l'intention de la porter avec le logo "Perrier" dessus... :confused:

Je ne sais pas trop de quelle sorte de tissus il s'agit... Un truc élastique. (C'est un top moullant.) Et j'ai pas de photo à montrer... (Parce que j'ai pas d'appareil photo numérique.) M'enfin, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. ^^
 
Ben moi j'te proposerais de faire une rectange en le découpant donc ça fera un trou et tu peu coudre ensuite un bout de tissu tu vois genre à rayures ou si tu en as pas pensons à recycler ^^ tu prend par exemple un bout de culotte uni et autre ^^ enfin en espérant que tu n'as pas que des strigs :d ^^'
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
set of bidules, tu fais une fixation sur les culottes ou quoi ?:P Je rigole...
Pour enlever ces patchs, moi je les passe à l'eau très chaude, après ça dépend si le tissu est solide ou pas, vérifie sur l'étiquette le nombre de degrés maximal qu'il peut supporter. Sinon, du tissu, mais dans ce cas n'en couds pas que sur le patch, mais aussi autre part, pour donner l'impression que c'est tout à fait volontaire. Par exemple, des pois de toutes les couleurs...
 
myfunnyvalentine a dit :
Au contraire, ce genre de retouches est beaucoup plus simple à faire à la main qu'à la machine, enfin je trouve...

Oui, c'est ce que je me suis dis en y réfléchissant... Pour que ce soit beau, il faudrait que je fasse un truc asymétrique... Reste à trouver quoi ! Lol. J'ai acheté du tissus cet après-midi et, maintenant, j'essaie de voir comment je vais faire le trou et coudre le tout pour que ça rende bien...
 
Nikita4092 a dit :
De la peinture alors? Sinon si tu n'a pas d'appareil tu ne peux pas scanner l'ecusson?

Je ne pense pas que la peinture ferrait l'affaire... Enfin, j'ai jamais essayé de peindre un tissus, donc je sais pas trop comment ça marche, mais d'après moi il faudrait en mettre vraiment épais pour cachet cet écusson. (Il est jaune fluo et vert fluo sur fond noir.)

J'ai pas de scanner non plus, malheureusement. :sad: (Ni de Webcam d'ailleurs... Avec mon petit frère, mes parents ne veulent pas prendre le risque qu'il mette sa photo sur le web en risquant de tomber sur des gens pas nets...)

Merci pour tes idées en tout cas ! C'est sympa de me conseiller ! :)
 
28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
La seule peinture bien couvrante que je connaisse c'est Setacolor opaque pour tissu, de chez Pebeo.Sinon mmmm... a ce moment la tu fabrique toi meme un ecusson sur un tissu assez fin avec du papier transfert, comme ça tu aura le motif de ton choix et de la dimension voulue; sinon tu opeux encore a part fabriquer une poche, et la coudre au dessus de l'écusson; par exemple tu decoud une poche arriere d'un jean, et tu l'applique sur l'ecussion^^
Puis apres tu brode genre quelques perles ou rubans et hop!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes