Retouche photo

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Missapple, le 7 février 2015.

1. Missapple

Missapple
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    Je suis une adepte de la photo, je maitrise pas mal Photoshop et les applications en tout genre.
    Et depuis quelque temps j'ai découvert ce style de photo

http://weheartit.com/entry/161769888/dashboard?context_user=Maria_mun14

http://weheartit.com/entry/161771138/dashboard?context_user=Maria_mun14

J'aimerai apprendre à insérer ces petites choses orange, enfin les fausses notifications Instagram quoi.
    Le problème c'est que à part isoler sur chaque photo la notification pour la copier/coller sur une autre photo je ne vois pas comment faire.
    Est ce que vous connaissez une application permettant d'ajouter à mes photos ces notifications ?

(Je ne sais pas si mon message est super clair, mais merci d'avance pour votre aide !)

2. Pillpintu

Pillpintu
    Expand Collapse
    Toda la vida es sueño, y los sueños, sueños son.

#2 Pillpintu, 7 février 2015
    Dernière édition: 7 février 2015
  3. En-cas & petits plats

En-cas & petits plats
    Expand Collapse
    " La femme a le droit de monter sur l'échafaud; elle doit avoir également celui de monter à la tribune." Olympe de Gouges.

Bonjour les Madz'.

Je vous sollicite car j'ai récemment récupéré toute une série de photos de famille anciennes scannées que j'aimerai sublimer. Je recherche une astuce pour améliorer notamment la netteté des visages, ce qui permettrait de mieux distinguer les traits. Je travaille sur Photoshop CS6, vos conseils sont les bienvenus!

Merci à toutes.

4. Dzyal

Dzyal
    Expand Collapse
    I'll give you this strawberry if you keep it a secret, okay?

Salut! Je me permet de te citer :cretin:
    Pour améliorer la netteté des photos tu peux utiliser un filtre Passe Haut sur Photoshop, ça fonctionne bien en général!
    Je ne saurais pas t'expliquer la méthode correctement du coup j'ai trouvé un tuto plutôt bien expliqué ici.
    En espérant que ça puisse t'aider!

5. En-cas & petits plats

En-cas & petits plats
    Expand Collapse
    " La femme a le droit de monter sur l'échafaud; elle doit avoir également celui de monter à la tribune." Olympe de Gouges.

Hello @Dzyal je te remercie de ton message. Je connaissais la technique du Passe Haut, mais jusque là ça n'avait pas donné de très bons résultats. Par contre je vois dans ton lien qu'il y a quelques petits réglages que j'avais omis, notamment le passage du calque en objet dynamique. ça vaut bien un nouvel essai :cretin:

J'espère vraiment arriver a en faire de jolies images car ces photos sont vraiment importantes pour moi. Les souvenirs de famille, ça ne se renie pas :top:

6. Dzyal

Dzyal
    Expand Collapse

@En-cas & petits plats J'espère que ça fonctionnera bien! Je ne connais pas vraiment d'autres réglages efficaces pour rattraper la netteté :erf:

7. En-cas & petits plats

En-cas & petits plats
    Expand Collapse

@Dzyal et bien écoutes j'ai obtenu de plutôt bons résultats 8)

8. Dzyal

Dzyal
    Expand Collapse

9. Lala1725

Lala1725
    Expand Collapse
    Etudiante en communication mais est impossible de communiquer avec ses proches.

Bonjour à tous !
    Je suis actuellement sur PC et n'ai pas encore les moyens de me procurer le pc InDesign, Photoshop, illustrator.. Auriez-vous des logiciels semblables à eux, libre de droits, à me communiquer ?
    Merci par avance :)

Chargement...