Retour chez Asos

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par sunkiss, le 7 mars 2012.

  1. sunkiss

    sunkiss
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    Comment faire un retour chez ASOS ?

    Salut les mad'z,

    Ayant reçu un article asos qui ne me plaisait pas, je l'ai retourné ce matin via la poste.
    Je me suis donc servie du bon de retour prépayé et je l'ai collé sur mon colis.

    J'ai quand même indiqué mes coordonnées dessus au cas où.

    Seulement, j'ai l'impression que la politique de retour d'Asos n'est pas très claire.

    Le bon de retour comprend l'adresse suivante:

    Gonesse TIM
    Autorisation 10/14A
    99003 PARIS INTER

    C'est bien à cet endroit que les retours sont traités?!

    Et puis, autre chose, la guichetière m'a dit qu'il fallait que je mette mon colis dans une boîte colissimo (format L en plus à 11 euros!) chose que je n'ai pas faite puisque le port est prépayé par Asos.

    Selon elle, Asos a payé l'étiquette mais ce serait au client de régler les frais d'envoi!? Je n'ai pas bien compris son raisonnement. Enfin, j'ai envoyé mon colis uniquement avec le bon fourni par asos.

    Le problème c'est qu'il n'y a aucune possibilité de suivre l'avancée du colis. De plus, aucune preuve de dépôt n'est remise. J'ai du insister pour que la dame me fournisse une attestation (que je trouve une peu légère au passage...)

    Si vous avez déjà eu à procéder à un retour chez asos, pourriez-vous m'indiquer si ma démarche est bonne svp. Et pour la preuve de dépôt du colis, la poste doit-elle nous remettre un numéro? Et pour le suivi du colis comment ça se passe?

    Merci d'avance :)
     
    #1 sunkiss, 7 mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 novembre 2016
  2. mitsukara

    mitsukara
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    Détendue

    J'ai déjà effectué des retours chez Asos et effectivement il n'y a pas de preuve de dépôt ni de suivi du retour cependant Asos t'informes quand ils reçoivent le colis.
    Par contre je n'ai jamais eu de souci auprès de La Poste en utilisant l'emballage reçu et l'étiquette fournie par Asos, et mes remboursements se sont faits au bout de 15 jours.
     
  3. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
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    J'ai toujours utilisé l'emballage d'origine perso, refermé avec dose de scotch. Hop, on colle l'étiquette par dessus et voilà.

    La poste ne m'a jamais fourni de preuve de dépot.

    Le remboursement est assez rapide en général.
     
  4. Maybe Not

    Maybe Not
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    Si tu savais...

    Pareil, aucun problème au niveau des remboursements. J'avais renvoyer le colis dans son carton d'origine, pas de souci.
    Par contre, il n'y a pas d'accusé, il faut juste croiser les doigts pour que le colis ne se perde pas !
    Tu seras remboursée sous 15 jours normalement
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
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    Guest

    De toutes les façons ils veulent pas ! Une fois j'ai voulu en avoir un parce que je renvoyais pour une somme assez conséquente contrairement à d'habitude du coup ça me stressait un peu l'attente de savoir que mon colis allait faire bien son retour et la postière m'a dit non :sad: (enfin bon mon retour est bien arrivé comme tous ceux que j'ai fait jusqu'à présent).
     
  6. sunkiss

    sunkiss
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    Merci pour vos réponses qui je l'avoue me rassurent beaucoup!

    Je n'ai qu'à attendre alors, en espérant que mon colis arrive à destination.

    :worthy:
     
  7. sunkiss

    sunkiss
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    J'ai été remboursée ce matin :d
     
  8. Zalla

    Zalla
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    Le Freak, c'est chic!

    J'ai commandé le 22 mars un petit haut qui malheureusement ne me va pas. J'ai utilisé Monsial relay pour le renvoi car il y a un vrai suivi. En consultant le site de Mondial Relay, j'ai vu que le colis-retour a été reçu le 11 avril. Depuis pas de nouvelles d'Asos, pas de remboursements. J'ai déjà écrit au site, pas de réponses. Certaines d'entre vous ont déjà eu des soucis pour se faire rembourser?

    J'ai reçu l'article autour du 26 mars, je l'ai renvoyé direct... ça commence vraiment à m'inquiéter!
     
  9. brns24

    brns24
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    Bonjour,

    Il y a deux semaines j'ai effectué un retour via Mondial Relay, cependant je n'ai aucune nouvelle de ce colis et aucun remboursement...
    Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, je suis preneuse
     
  10. brns24

    brns24
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    Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé une commande ASOS il y a deux semaines via mondial relay mais je n'ai aucunes nouvelles.
    As-tu finalement reçu le remboursement??
     
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