Retour du soleil ; préparer la peau

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ChèreMademoiselle, le 9 avril 2011.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Salut les mad, après le grand retour du soleil et des chaleurs, malgrès le fameux proverbe "En Avril, on ne se découvre pas d'un fil" , on a ressortit robe, short et débardeur. Évidemment, après un grand moment d'hibernation, ma peau est redevenue aussi blanche qu'un cachet d'aspirine (plus les boutons, et rougeurs). Le problème, c'est que depuis quelques jours, chaque fois que je vais au soleil, ma peau est rouge, mais partout, d'énormes plaques rouges ornent mes bras, jambes, et mon buste.. erk. Alors on m'a dit que ça ressemblait à des coups de soleil, mais ça ne me fait rien, et surtout que ça part rapidement à l'ombre. Qu'est ce que c'est ?
    J'ai aussi acheté une boite de monoï, est-ce efficace pour bronzer plus rapidement ?
    Voilà, et si vous avez des conseils pour préparer la peau pour l'été, s'il vous plait :)
     
  2. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    Peut-être une allergie au soleil ? Mais je crois que ça fait plus des petits boutons de ce que j'ai pu voir.

    Sinon, oui le monoï c'est efficace pour bronzer plus rapidement, mais aussi pour bien cramer ta peau :) (et accessoirement te faire une peau toute fripée et tachée dans quelques années, voir accentuer ton risque de cancer de la peau ainsi que ton risque de développer une allergie au soleil justement).

    Enfin bref, il y a quelques années j'étais comme toi, vouloir bronzer au maximum car je trouvais ça joli. Puis quand je vois les conséquences que ça a sur mon entourage proche, je me protège beaucoup plus maintenant !

    Normalement le mieux est de commencer avec un indice 50 lors des premières expositions pour préparer un peu la peau. Puis continuer avec une crème indice 20 ou 30 (je ne sais plus exactement) au minimum à chaque exposition. La crème n'empêche pas de bronzer (mais c'est sûr que ça sera plus lent que si tu te met plein d'huile), et permet de garder un bronzage pendant plus de temps. Et puis évidement hydratation du corps une fois par jour le soir.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    A condition de faire gaffe aux dosages de certaines marques et à ne pas en abuser, sinon on vire orange...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un pote de mon mec a bronzé orange à cause de ces trucs. Après, tout dépend du dosage et de la quantité que tu prends. Lui avait vraiment envie de bronzer donc il avait bien forcé la dose. Ça disparait quand t'arrêtes d'en prendre et que la peau se renouvelle mais bon, c'est un peu chelou en attendant :lol:.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu ne deviendras pas orange carotte, zut alors :cretin:.
     
  6. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Merci de vos réponses,
    et que pensez vous de la graisse à traire ?
     
  7. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    C'est la même chose que le monoï.
     
  8. Fleur-Bleue

    Fleur-Bleue
    Expand Collapse

    Et est-ce qu'il existe des crèmes solaires bio ou plus naturelles ?
     
  9. BethMarlowe

    BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

    Oui ça existe, tu as par exemple la gamme Prosun de Melvita, sinon sur ce site ils te proposent un choix de produits solaires bio. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé, mais en tout cas ça existe ;)
     
  10. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Moi aussi je suis blanche comme un cachet d'aspirine et il est hors de question que je sorte sans crème solaire !

    Alors suivant où je vais, j'adapte mon indice. Là je vis entre Paris et Tours donc j'ai une crème indice 30 mais y a 2 ans, j'étais partie en Corse donc direct indice 50 !

    J'utilise la crème Nivéa Sun Protect&Bronze, indice 30.
    Elle protège et apparemment accélère le bronzage (mais sans autobronzant). J'en ai remis hier car je partais en balade et j'ai eu des légères couleurs (je bronze difficilement) mais aucun coup de soleil ;)

    Vraiment, au départ, faut faire super gaffe et bien se protéger. J'ai jamais essayé les gélules mais peut être que je vais m'y mettre. En tout cas pour les peaux blanches, point de monoï ou de graisse à traire, juste crème solaire !
    (en + ça rime :yawn:)
     
  11. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    Même pour les peaux non blanches ! J'ai tendance à bronzer très facilement et même lorsque je suis bien bronzée, c'est hors de question pour moi de mettre monoï ou graisse (ça m'évitera de me désespérer sur mes rides plus tard et de dépenser des fortunes pour des crèmes.).
     
  12. ~Heather~

    ~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

    Moi c'est simple : j'ai une peau de rousse, diaphane 365j / an et extrêmement réactive au soleil (donc indice 50 obligatoire).
    Je prends une crème solaire pour le corps, une autre pour le visage, et une pour ma cicatrice suite à l'ablation de ma thyroïde.
     
Chargement...