Retour du soleil ; préparer la peau

Je pense qu'on peut utiliser de la graisse à traire, à conditions de modérer, et de pas s'en mettre au maximum, aux heures les plus chaudes et sans protection. Vu comme çà, c'est sur que c'est dangereux, mais si on modère, il y a déjà moins de risques. Mais j'ai une question, on ne peut pas utiliser graisse à traire + protection solaire ?
ça éviterais de sales coups de soleils.

Perso, j'ai la peau pas blanche, mais normale, j'ai tendance à bronzer très vite, le truc, d'abord je rougis, après je bronze, j'attrape jamais de coups de soleils en plus de çà, le seul que j'ai eu dans ma vie, c'était un tout petit sur mon nez. --'
 
A

AnonymousUser

Guest
Les gélules Oenobiol n'ont pas marché sur moi, pourtant j'en avais bien pris 15 jours avant, 15 jours pendant, 15 jours après mais bof. Peut-être qu'en prendre un mois avant est plus efficace. En tout cas je réessayerai pas.

Sinon crème solaire sur le visage avant chaque exposition (non comodogène comme ça c'est nickel) et puis pour le corps indice 30 en début de vacances et indice 20 après, quand ma peau est plus habituée au soleil.
Monoï jamais! ou alors il faut vraiment avoir la peau mate.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Myn;2158522 a dit :
Monoï jamais! ou alors il faut vraiment avoir la peau mate.

Nooooooon.... Peau mate ne veut pas dire pas de protection..!

Bon j'ai fait une petite recherche rapide pour prouver ce que je dis parce que j'ai l'impression de parler dans le vide: (trouvé ici)

Beaucoup plus résistants au soleil, les phototypes 3, 4 et 5 (déterminé par la couleur des pigments de la peau, du teint de roux, 1, au noir, 6) bronzent avec plus ou moins de facilité et attrapent peu de coups de soleil. Avec une bonne protection, les peaux mates ne risquent pas grand chose. Quant aux peaux noires, de phototype 6, elles sont assurées de ne jamais connaître les rougeurs et autres brûlures. Pourtant, cette facilité de bronzage est souvent un piège et on néglige assez vite les effets dévastateurs des U.V. sur la peau. En effet, les teints pain d'épice peuvent perdre leur éclat sans soleil. Ce dernier va donc sublimer leur peau, mais les jeunes femmes sont souvent insouciantes et résistent rarement à l'envie de bronzer vite et bien, avec de longues expositions et des indices faibles. Le coup de soleil étant rarement là pour leur rappeler le danger qu'elles courent et les véritables dégâts (vieillissement de la peau, mélanomes...) sont invisibles à l'oeil nu.

Avoir la peau mate n'est pas une excuse pour s'exposer au soleil de manière inconsidérée. Une protection haute est particulièrement recommandée, surtout si on ne s'expose que quelques semaines dans l'année. Selon la dermatologue Martine Baspeyras, "une peau foncée aura toujours besoin de se protéger, mais elle pourra commencer ses expositions avec des indices plus faibles. Un indice 30 est plutôt bien pour démarrer". Le tout est d'en étaler suffisamment. Les dermatologues estiment que l'on devrait s'appliquer l'équivalent d'une balle de golf en crème sur le visage. "Évidement on en est loin, constate le Dr Baspeyras, c'est pour cela que je conseille d'adopter une protection haute, pour compenser". De même, les femmes à la peau foncée cèdent parfois à la tendance du "très bronzé" et se jettent sur des cosmétiques à l'action peu protectrice mais qui subliment leur bronzage, comme la graisse à traire. "C'est un produit qui ne protège en aucune façon le corps, bien au contraire, puisqu'il augmente le rayonnement solaire sur la peau", explique le Dr Baspeyras. D'ailleurs, toutes les recettes naturelles sont à proscrire, car de nombreux produits, comme le citron ou l'huile peuvent avoir des effets photosensibilisant et causer des brûlures. Rien ne vaut un véritable indice, que l'on peut éventuellement descendre au fur et à mesure des vacances.



Voilà, j'ai fini de faire ma vieille mégère donneuse de leçon :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lethal Submission;2158570 a dit :
Nooooooon.... Peau mate ne veut pas dire pas de protection..!

Oups, c'est ce qu'on m'a répété depuis que je suis petite :shifty: Merci de me remettre dans le droit chemin!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sun Kwon;2158576 a dit :
J'te kiffe ! J'en ai marre de répéter à ma mère que même si elle est algérienne et qu'elle a une peau très mate,ça ne veut pas dire qu'elle risque rien !

Et mes copines qui sont mates "non mais tu comprends pas moi j'ai une peau mate qui résiste vachement : j'ai pas de coups de soleil" ... pauvres jeunes filles inconscientes...

Myn;2158581 a dit :
Oups, c'est ce qu'on m'a répété depuis que je suis petite :shifty: Merci de me remettre dans le droit chemin!

C'est ce que je pensais aussi. Comme je bronzais énormément en étant plus jeune, je me disais que " pas de soucis, comme je suis bronzée, pas de crème solaire puis en plus j'ai même pas de coup de soleil".

Sauf que ma mère et toutes mes tantes ont aussi ce type de peau (origine portugaise oblige). Mais arrivées à 40 ans elles ont aussi pleins de tâches dûes au soleil et des rides. Donc maintenant, j'écoute les conseils de ma môman (parce que oui, parfois elle peut avoir raison...:sweatdrop:)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je crois qu'il faut que j'évite ce topic parce que quand je lis des mots comme "huile de monoï" ou "graisse à traire" pour bronzer plus vite, j'ai envie de de m'arracher les cheveux.
Pour le bien-être de ma capillarité, je vous laisse, donc :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Luschka;2158652 a dit :
Je crois qu'il faut que j'évite ce topic parce que quand je lis des mots comme "huile de monoï" ou "graisse à traire" pour bronzer plus vite, j'ai envie de de m'arracher les cheveux.
Pour le bien-être de ma capillarité, je vous laisse, donc :)

Au contraire, rejoins nous dans la lutte :dada:
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas abuser des gommages pour le corps pendant l'été, car cela fragilisait la peau et la rendait vulnérable (boutons, coups de soleil, etc... ) . est-ce vrai?
 
A

AnonymousUser

Guest
Domé;2159063 a dit :
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas abuser des gommages pour le corps pendant l'été, car cela fragilisait la peau et la rendait vulnérable (boutons, coups de soleil, etc... ) . est-ce vrai?

Pour ma part, je fais des gommages en tout temps. J'ai lu que cela servait à enlever les peaux mortes, et j'ai aussi remarqué que ça m'évitait de me couper avant de me raser (d'ailleurs, il me semble qu'il est recommandé de faire un gommage avant un rasage).
Je pense qu'un gommage est toujours nécessaire de temps en temps. Après, si on a peur de fragiliser sa peau, autant en prendre un qui n'est pas trop abrasif...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Domé;2159063 a dit :
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas abuser des gommages pour le corps pendant l'été, car cela fragilisait la peau et la rendait vulnérable (boutons, coups de soleil, etc... ) . est-ce vrai?

Ce qui est vrai c'est qu'il ne faut surtout pas en faire un juste avant une exposition au soleil, le matin par exemple.. Et ne pas oublier que c'est la même chose pour le visage (je l'ai déjà fait, on va dire que ça n'est pas très agréable :) ).
Mais sinon une fois par semaine comme le reste de l'année, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.
Maintenant, je ne sais pas le temps exact qu'il faut laisser entre gommage et exposition, mais ça doit surement être comme pour l'épilation.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Lethal Submission;2158802 a dit :
Au contraire, rejoins nous dans la lutte :dada:

Ok, c'est partiiiii ! :dada::dada::dada:

Domé;2159063 a dit :
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas abuser des gommages pour le corps pendant l'été, car cela fragilisait la peau et la rendait vulnérable (boutons, coups de soleil, etc... ) . est-ce vrai?

Au contraire j'ai lu que ça permettait d'avoir un meilleur bronzage, dans le sens où l'on bronze sur une peau neuve et pas sur des cellules mortes. Après oui, la peau étant fragilisée par le soleil, le maître mot je pense est hydratation.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Myn;2158522 a dit :
Les gélules Oenobiol n'ont pas marché sur moi, pourtant j'en avais bien pris 15 jours avant, 15 jours pendant, 15 jours après mais bof. Peut-être qu'en prendre un mois avant est plus efficace. En tout cas je réessayerai pas.

Sinon crème solaire sur le visage avant chaque exposition (non comodogène comme ça c'est nickel) et puis pour le corps indice 30 en début de vacances et indice 20 après, quand ma peau est plus habituée au soleil.
Monoï jamais! ou alors il faut vraiment avoir la peau mate.

Oui pour les gélules, je te conseille de les prendre un mois avant, quinze jours c'est trop peu je pense.
Moi depuis deux ans je prends celles ci, pendant trois mois (juin, juillet, août). Déjà on doit en prendre deux par jour contrairement à la plupart des marques, donc c'est sûrement plus efficace. En faisant comme ça depuis deux étés, je ne chope plus de coups de soleils (même en tout début d'exposition), et je bronze plus, plus vite et de manière beaucoup plus uniforme. Avant, je ne bronzais jamais au niveau des jambes ou très peu, et depuis que je prends ces gélules si, donc ça ne doit pas être un hasard.

Sinon je fais comme toi, c'est indice 30 non comédogène sur le visage, et indice 30 sur le corps en début d'exposition, puis 20 quand je suis bien bronzée. Et c'est nickel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes