Retour du soleil ; préparer la peau

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Dites, vous pensez que quand on habite à Marseille et qu'on a donc du soleil dès le mois d'avril, il faut mettre de la crème solaire tout le temps, ou seulement quand on va à la plage ?
Je n'ai pas une peau très réactive et je bronze facilement mais à lire tous les trucs sur les méfaits du soleil je stresse un peu.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lady Dylan;2160354 a dit :
Dites, vous pensez que quand on habite à Marseille et qu'on a donc du soleil dès le mois d'avril, il faut mettre de la crème solaire tout le temps, ou seulement quand on va à la plage ?
Je n'ai pas une peau très réactive et je bronze facilement mais à lire tous les trucs sur les méfaits du soleil je stresse un peu.

Normalement il faudrait mettre une protection toute l'année.
Et donc oui, dès que le soleil est bien présent c'est mieux (il y a les fdt ou poudre qui ont des protection si tu ne veux pas mettre de crème).
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
En soi ces produits ne sont absolument pas dangereux. C'est leur mauvaise utilisation qui peut les rendre dangereux pour la peau. Le monoï par exemple, hydrate très bien et régénère la peau asséchée par une longue exposition. Je l'utilise aussi l'hiver, sous la douche, quand ma peau n'est pas confortable. Mais jamais au soleil.
Après pour la graisse à traire...J'ai pas trop envie d'essayer ahah.
J'avais essayé un produit soleil des îles, mais je ne sais plus lequel et n'en garde pas grand souvenir...J'utilise plutôt des produits hei poa.
 
Je suis consciente que c'est dangereux pour la peau. Par contre, hors exposition, j'ai remarqué que ça hydrate beaucoup la peau. C'est excellent pour avoir une peau douce et soutinée, et juste après le soleil, pour sublimer le bronzage. En gros, faut pas l'utiliser au soleil en fin de compte.
Sinon, pour les crèmes solaires, j'utilise une crème indice trente Nivea, qui active le bronzage, bonne crème ? Des avis sur la gamme solaire Nivea ?
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai des sprays soleil spf 50 que je pose par dessus ma crème de jour, en dessous de mon fond de teint. C'est plus liquide que crémeux, donc ça va.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi je suis blanche (peau de blonde) et je vais me faire taper dessus mais... je ne mets jamais de protection solaire...

Je m'enduis entièrement de monoi (je fais la frites comme dit ma mère) et bizarrement, je ne prend pas de coup de soleil. Je bronze ! Ca peux sembler bizarre mais malgré ma peau blanche je ne prend pas de coup de soleil.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Ne pas prendre de coups de soleil ne veut pas dire que ta peau n'est pas agressée. Peut-être que pour l'instant, il n'y a rien de visible, mais je pense qu'avec les années, ta peau risque de morfler. Mettre de l'huile (du monoï) ne veut pas dire choper des coups de soleils, pas forcément (j'ai la peau métissée, je bronze facilement, je ne prends pas un seul coup de soleil, même avec du monoï..), mais ça veut dire que ta peau cuit littéralement (d'où la jolie couleur, ahah), et s'abîme en profondeur. Personnellement, je ne prendrais pas ce risque, peau mate ou pâle.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
En meme temps je ne m'expose au soleil que 3 semaines dans l'année et j'hydrate beaucoup ma peau après l'exposition.

Le reste de l'année je ne m'expose pas au soleil. Donc 2/3 semaines dans l'année je pense pas que ca soit si grave que ca. Après si je m'exposai beaucoup plus que ca le reste de l'année peut etre que je me protégerais plus.

J'ai seulement 3 semaines de vacances au soleil alors je veux bronzer le plus vite possible :)
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Perso, je prends des coups de soleil dès le mois de mars (enfin, quand il y a du soleil) depuis quelques années alors que petite, je ne "craignais" pas le soleil. Bref, cette année, je suis à la crème indice 50 et ces gélules pour préparer la peau au soleil.
photoderm_oral_pt08.jpg
.

Et là, je viens de lire un truc qui m'a bien fait flipper : le nombre de grains de beauté dépendrait de l'ensoleillement au soleil et en gros, serait un indicateur sur l'état de notre capital santé ... Et des grains de beauté, j'en ai un petit peu et certains sont à surveiller ... Bref, j'prends rendez-vous chez la dermato bientôt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes