Retour sur la Women's March, manifestation exceptionnelle et positive

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 23 janvier 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

C'est beau toute cette unité :puppyeyes: mais la dernière pancarte « Je n’arrive pas à croire que je doive encore manifester contre ce bordel. » est bien triste.

3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

On dirait pas vu l'article mais c'était aussi intersectionnel de ouf :puppyeyes: Du moins d'après ce que j'ai vu. Y'avait des millions de trucs pour les droits LGBTQ, Black Lives Matter et contre le racisme, pour les peuples autochtones, anti-validistes, pour l'environnement, pour la science, c'est trop beau à voir. Le discours d'Angela Davis était waw, et celui de Janet Mock, et d'America Ferrera...

Alonso, Amarante, Kand'x et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. KarineY

KarineY
    Expand Collapse
    Arrangeoooir ??!

Je rejoins Morpheme, quel dommage qu'il n'y ait pas eu de référence à la présence et au discours d'Angèla Davis. En plus d'être un moment très fort de la marche, ça mettait bien en exergue les combats de deux époques. Et puis ça rendait aussi plus hommage au coté intersectionnel, qui est super important.

Amarante, Morpheme, Spill et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Voici le rally au complet, avec Angela Davis à la toute fin vers 4:30:00:

Et la traduction en francais (d'après ce site):

zazouyeah et shigurette ont BigUpé.
  6. MmeAka

MmeAka
    Expand Collapse

C'est trop beau vu du ciel cette rivière rose ! Ça me donne envie de me tricoter un "pussy hat" !

Chargement...