Retour sur le 11 septembre : 20% des jeunes Français croient au complot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 11 septembre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    J'ai entendu ça récemment... Et j'en sais fichtre rien!
    Mais une chose est sûre : si c'est les USA qui ont organisé ça, ce serait bien terrible ! Faire une telle atrocité uniquement pour pouvoir partir en guerre sans avoir le mécontentement de la population sur le dos, c'est horrible. La vie d'une personne est plus importante que tout le reste, il me semble!
    Envoyer deux avions dans les tours jumelles et tuer autant de personnes, c'est moche! Que cela viennent de n'importe quel pays...
     
  3. enzymette

    enzymette
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    C'est incroyable de ce dire que 20% des jeunes pensent cela!
    Je sais pas on sais très bien que si le gouvernement américain voulait attaquer l'Irak il aurait de toute façon avec ou sans le 11 septembre. Donc je pense que cette histoire de complot est ridicule ! Des attentats il yen a tous le jours et je ne pense pas qu'à chaque fois ce sont des complots.:annoyed:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en avais parlé sur le topic sur Bigard!
    Je pense que c'est surtout due aux reportages diffusants des vidéos montrant (soit disant) un missile qui partirait dans la tour, avant que l'avion n'y entre, et des "architectes" ou je ne sais quoi, des gens du métier quoi, disaient que pour que le batiment s'effondre de cette maniere, il devait forcement y avoir des explosifs dans la tour.
    Alors je ne sais pas, je suis mitigée. De toute façon je n'ai pas vu les reportages donc je ne fais que relater. Puis de toute façon on ne saura jamais!
    Pourquoi pas?
     
  5. calif0urchon

    calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Ah voila un sujet qui me tient à c?ur... oui ça me chagrine énormément de penser que l'on ai pu organiser de telles atrocités...j'ai regardé (partiellement) le reportage de Mickael Moore, puis de nombreuses vidéos sur le net, et je crois pas vraiment au complot pour les twins, mais plus pour le pentagone...bon c'est balot je trouve plus la vidéo! mais voilà il y a une video sur net qui montre clairement que ce n'est pas possible ce qui c'est passé au pentagone. du style un trou dans le batiment 5 fois plus petit que le diamètre de l'avion, très peu de débris sur les lieux de l'accident, des témoignages un peu fort de gens disant "ayant vu le visage appeuré des passagers lors du crash" (ils sont ouf c'est américains quand même! ^^) etc.... en ce qui concerne la vidéo qui montre le missile lancé de l'avion sur les twins, c'est relativement grotesque, et cça pourrait être un effet spéciaux assez facil à réalisé quand même!

    sur wikipédia il y a un très bon article LA, certes ce n'est pas un article fiable etc..mais comme tout ce débat, ce sont des suppositions, mais cet article les listent assez bien...
    après voilà le documentaire de mickael moore est assez bien (j'ai malheureusement pas vu la fin, on la visionné en cours donc voilà ^^)...

    sinon en ce qui concerne le pourcentage élevé chez les jeunes, il est clair que internet est un élement clef, parce que c'est sur internet que tout ça a commencé.

    et puis petite parenthèse sentimentale, le 11 septembre c'est l'évènement de ma vie pour le moment, ça me touche énormément, et voilà je me suis regardé tous les reportage je pense qu'il existe sur ça, et le meilleur, que je conseille à tous, c'est le reportage de jules et gédéon nodet, parce que voilà c'est une immense claque dans ta gueule, il y a pas d'autre mots!! ces deux frères été dans la caserne de pompiers la plus proche, et le 11 septembre, ils filmaient, tous les deux de leurs cotés, les pompiers en train de faire leurs boulot, jusqu'au moment où les avions se sont crashés, et là c'est partie pour un reportage plus immergé que ça tu meurs ^^
    voilà le reportage s'appele, je crois "vol 93".


    voilà :d
     
  6. calif0urchon

    calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    nan c'est pas vol 93, mais j'arrive à éditer mon message, donc tant pis
     
  7. astrid2208

    astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai voté oui. :shifty: Je sais, je fais partie de ces 20% qui sont écervelés et manipulés...
    Mais cette pensée a germé dans mon esprit après que ce soit ma famille américaine (enfin j'entends par là ceux qui m'ont hébergé durant un voyage aux US) qui m'en ait parlé.
    Il n'y a pas que les Français qui doutent, c'est une affaire mondiale ; Et même les principaux concernés se posent des questions.
    Et puis l'on m'a parlé de "Loose Change 2". J'ai regardé 5 mn, ça m'a saoulé alors j'ai arrêté.
    Puis un jour, j'avais rien à faire, alors j'ai regardé le film en entier. Et on a beau dire que ce sont des extrémistes qui ont fait ce film, qu'ils ne prennent pas en considération les vrais témoignages (ex: ceux qui disent avoir vu un avion au Pentagone, mais les témoignages datent de plus d'un mois après 9/11), et bien moi j'y crois.

    Je vous laisse regarder ce film, en libre distribution sur Google Videos:

    Loose Change 2 VF


    Sérieusement, regardez-le EN ENTIER, et donnez-moi vos impressions...
     
  8. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Ca serait terrible si c'était un complot, mais j'en doute ...
     
  9. Thanks-Ma

    Thanks-Ma
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Moi je dis que oui car récemment j'ai vu un reportage que mon copain m'a gravé. Je vous dis un peu en gros ce que j'ai vu : un scientifique disait qu'une boule de billard mettait 8 sec à tomber de la hauteur des tours à celle du sol, une boule de billard il y'a rien c'est rond etc et les tours ont mis 11 secondes à tomber? Comment est ce possible avec seulement deux avions? Alors qu'il y'a un tas de gens, un tas d'infrastructure, de mobilier etc ... des témoignages auraient dis qu'ils auraient ressentis et entendus des explosions dans le sous sol (evidamment faut faciliter tout ça pour que ça tombe) bien avant l'arrivée des avions. Puis dans le reportage, un chef de chantier est interviewé je ne sais pas si vous avez remarqué la forme des tours après qu'elles se soient effondrées? Le chef de chantier a dit que pour faire effondré ce genre de batiments ils plaçaient des explosifs en sorte que le batiment s'effondre sur le coté pour formé un pic je sais pas si je suis très clair, mais si on revoit l'image des tours on voit bien qu'elles ne sont pas plates ... bref moi après avoir vu ce reportage je me suis posée des tas de questions, et ça ne me choquerait pas du tout que les américains ont fait ça, au moins maintenant ils avaient une vraie raison de faire la guerre pour pouvoir s'approprier du pétrôle !
     
  10. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    ils parlaient de cette vidéo a la TV hier soir et meme les createurs de la vidéo disaient que ce n'étaient pas vrai

    je suis scandalisée qu'on puisse croire de telles horreurs, les USA sont une démocratie, comment pouvez-vous croire a un tel génocide de leur part !
    si ils voulaient un pretxte pour faire la guerre, ils n'auraient certainement pas eu besoin de ça (ils ont bien ignoré l'avis de l'ONU pour la guerre en Irak alors il n'avait pas besoin de 3000 morts pour aller faire la guerre)

    tout ça est ridicule et revele bien l'antiamericanisme qui nait dans ce pays -_-' pourquoi pas dire que Ben Laden est un saint pendant que vous y etes
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça assez dommage que certaines emploie des mots comme "ridicule" ou "grotesque" apres tout chacun croit à ce qu'il veut et à le droit de ne pas entendre que sa façon de penser est grotesque ou ridicule... C'est comme si j'arrivais, persuadé que J'AI raison, en disant que c'est vraiment ridicule de ne pas avoir vu le complot. Enfin si j'y croyais je pense que j'aurais été blessé de certaines de vos réactions.
     
  12. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    La première fois que j'ai entendu cette théorie, c'était en cours d'architecture contemporaine... Justement à cause de ces deux buildings en béton armé qui s'écroulent en quelques secondes; il s'agit du SEUL cas connu. D'autres ont déjà été incendiés, percutés, eh bien ils sont restés debout!

    Un autre argument avancé par le prof a fait mouche : le fait que ces attentats aient eu lieu tôt le matin, à une heure où les employés au bureau étaient surtout les femmes de ménage. J'imagine que des terroristes auraient plutôt choisi un horaire d'affluence, plutôt qu'une heure de "moindres pertes" - horrible à dire, mais ç'aurait été la réflexion pour une telle manipulation.

    Donc oui, j'ai le doute, sans pour autant soutenir cette théorie. Mais c'est vraiment effrayant quand on pense à tous les détails étranges.
     
Chargement...