Retour vers le passé!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée jeter un coup d'oeil à mes premiers posts ici j'ai ressenti un mélange de nostalgie et de gêne et je me suis demandée ce que les autres madzs pourraient bien penser des leurs. Je trouverai ça intéressant que vous veniez parler de votre évolution par rapport à votre arrivée ici, en quoi vous avez changé ou pas.
Est-ce que vous postiez plus, moins? Est-ce vous vous confiez plus? Est-ce que votre regard sur Madmoizelle a beaucoup changé? Est-ce que vos premiers posts et les derniers en date se ressemblent? Et surtout qu'est-ce que ça vous fait de les relire?
(je m'excuse d'avance si il existe déjà un topic similaire :cretin: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes premiers posts ici étaient un peu concons, parfois niais, et parsemés de " ^^ ". Je suis un peu gênée, mais ça me fait surtout marrer. Je suis arrivée ici en 2005, j'avais 14 ans... tout est dit. :d

Ce qui m'a amusée dans mes premiers messages aussi, c'est mon côté "poseuse." J'étais une petite pisseuse, à 14 ans, et je balançais des phrases genre "ça, ça ne me fait pas peur", "ça, ça ne me touche pas." Je me faisais passer pour une fille un peu invincible, ici comme dans la vie, alors que j'étais juste une gamine timide et sensible qui aimait se cacher derrière des dehors effrontés. Je le disais d'ailleurs dans un des questionnaires que j'avais rempli sur Delirium Tremens.

C'est marrant parce que les deux premières années je postais très peu. Pourtant j'étais assez active sur MaB, mais il m'a fallu du temps pour m'adapter à ce nouveau forum. Dans mon historique de messages, je suis passée de l'année 2005 à l'année 2007 en dix petites pages, et là, le rythme des posts s'est accéléré. Ca fait donc trois ans que je poste régulièrement sur le forum.

J'ai l'impression que mes posts ont changé entre 2005 et maintenant car fort heureusement pour moi, j'ai grandi et évolué. Je suppose que si dans cinq ans, je relis mes posts d'aujourd'hui, je me ferai la même réflexion. Je suis moins poseuse, je dis le bon comme le mauvais. Je me confie plus, et plus sincèrement. Je suis plus attachée au site aussi (en témoigne mon nombre de posts/jour.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes premiers posts datent de 2008, et je me suis fait peur : je ne me reconnais pas :shifty:

J'étais une sacrée kikoolol (deux fois plus de ^^ XD etc, j'en fais encore mais beaucoup moins), mes phrases n'étaient pas toujours bien tournées (pour ne pas dire carrément mal écrites), et euh je sais pas, je trouve que dans ma façon d'écrire j'étais vraiment immature finalement.

Je pensais ne pas avoir évoluer depuis mes 18ans (j'en ai 20 aujourd'hui), et je me rend compte qu'au final si, beaucoup de choses ont changées dans mon attitude, et ça se ressent dans ma façon d'écrire sur le forum.
En tout cas j'ai un peu honte de ce que j'ai pu écrire à mes débuts :red:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Ah mais Rainer tu avais pour pseudo Nephtys je comprends mieux!! je suis pas du tout à la ramasse non. bon pour excuse je ne suis pas venu ici pendant presque 2 ans et j'ai changé de pseudo entre temps (fleurdechou RIP)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis arrivée ici en Octobre 2007, un peu par hasard. Si je suis restée, c'est sans doute parce que j'étais dans une période où je n'allais vraiment pas bien : j'avais entrepris des études qui ne me convenaient absolument pas, je vivais très mal cette idée et celle plus importante cachée derrière (les longues études, pas pour moi), j'étais très déprimée, chez moi c'était sans cesse les cris parce que je n'étais pas ce qu'ils attendaient de moi scolairement parlant, je passais mon temps à me mépriser et à pleurer. J'avais constamment peur que mon copain se lasse de moi, j'avais des crises de migraine entre deux et trois fois par semaine, et laissé tomber tout ce qui me tenait à coeur (mes rêves, mes envies d'écrire, mes lectures, mes cinés,..), mes phobies étaient au paroxysme.. C'était l'enfer.

Etre ici m'a fait du bien, petit à petit.


Mes premiers messages sont ceux d'une fille très peu sûre d'elle, qui ne supportait pas l'idée de passer une seule journée de solitude, qui pleurait tout le temps et se détestait autant qu'elle en voulait à la terre entière. J'avais 19 ans et l'impression que rien n'irait jamais bien. J'ai changé de compte depuis et suis contente de ne pas pouvoir me relire. J'avais surtout besoin d'être rassurée encore et encore parce que je ne croyais absolument plus en moi. J'avais aussi besoin de me sentir aimée.


Peu à peu, j'ai pris confiance en moi et ça a du se ressentir dans mes messages (même si ce n'est pas toujours la gloire !). Je ne me soucie plus vraiment d'être aimée ou pas, puisqu'ici au moins, j'ai trouvé un certain équilibre.
Du coup.. Je poste comme j'en ai envie. Du plus sérieux au plus cul-cul, au gré de mes envies. J'espère seulement que mes cotés tristes sont moins présents, mais je manque de recul.

Je vais mieux, parfois réellement bien, la plupart du temps seulement 'mieux' mais je reste, je suis chez moi. Je me dis souvent que je partirai d'ici lorsque je serai réellement heureuse, quand je n'aurai plus besoin de me 'cacher' pour me raconter parce que dans la vie réelle, je ne parviens plus à le faire, je me méfie, je fais tout pour ne m'attacher à personne. Lorsque je réussirai à dépasser ça, je partirai sûrement, madmoizelle aura terminé son travail sur moi <3
 
A

Ayden

Guest
Alors mon tout premier post remonte à juillet 2009 (meme si j'etais inscrite avant), c'est pas très vieux dis donc.
Je vois que je suis égale à moi meme parce que mon premier post était sur le topic de commentage de Secret Story et c'etait "N'empeche c'est un naze" (en parlant de Nicolas de la saison dernière). Bon, j'ai un peu honte que ma première participation au forum ce soit ça mais bon c'est pas grave.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je suis arrivée sur Madmoizelle un peu par hasard en 2008. Et à l'époque je crois que je n'étais pas trop dans l'optique de venir ici régulièrement puisque j'ai un gros trou de post entre mon inscription et mon retour en 2009 (là où j'ai commencé à poster régulièrement).

Mon premier post date de septembre 2008 pour venir me présenter. Rien de bien folichon. J'ai posté un peu encore, puis entre le 9 septembre 2008 et le 10 juin 2010, rien du tout. J'ai disparu. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à revenir, surtout que j'ai recommencé à poster comme si je n'étais jamais partie. Et mon "premier" post de retour c'était . Ouai je suis revenue comme une fleur. Enfin tout ça pour dire que finalement je suis relativement "jeune" sur le forum et que je n'ai pas l'impression d'avoir tant évolué que ça. Je ne sais pas si j'en suis triste ou non, à vrai dire. Là où je peux me dire que j'ai évolué c'est peut-être dans les rapports que j'entretiens avec les Mad'z. Oui peut-être que j'essaye de plus me lier, de moins m'effacer (enfin y a encore du boulot).

Et même si je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à revenir l'année dernière et bien j'en suis contente quand même, parce que je crois que j'ai retrouvé une communauté dans laquelle m'épanouir et rencontrer des personnes intéressantes (ce que j'avais perdu dans ma communauté bloguesque).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes