Retour vers le passé!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 15 août 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis allée jeter un coup d'oeil à mes premiers posts ici j'ai ressenti un mélange de nostalgie et de gêne et je me suis demandée ce que les autres madzs pourraient bien penser des leurs. Je trouverai ça intéressant que vous veniez parler de votre évolution par rapport à votre arrivée ici, en quoi vous avez changé ou pas.
    Est-ce que vous postiez plus, moins? Est-ce vous vous confiez plus? Est-ce que votre regard sur Madmoizelle a beaucoup changé? Est-ce que vos premiers posts et les derniers en date se ressemblent? Et surtout qu'est-ce que ça vous fait de les relire?
    (je m'excuse d'avance si il existe déjà un topic similaire :cretin: )
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes premiers posts ici étaient un peu concons, parfois niais, et parsemés de " ^^ ". Je suis un peu gênée, mais ça me fait surtout marrer. Je suis arrivée ici en 2005, j'avais 14 ans... tout est dit. :d

    Ce qui m'a amusée dans mes premiers messages aussi, c'est mon côté "poseuse." J'étais une petite pisseuse, à 14 ans, et je balançais des phrases genre "ça, ça ne me fait pas peur", "ça, ça ne me touche pas." Je me faisais passer pour une fille un peu invincible, ici comme dans la vie, alors que j'étais juste une gamine timide et sensible qui aimait se cacher derrière des dehors effrontés. Je le disais d'ailleurs dans un des questionnaires que j'avais rempli sur Delirium Tremens.

    C'est marrant parce que les deux premières années je postais très peu. Pourtant j'étais assez active sur MaB, mais il m'a fallu du temps pour m'adapter à ce nouveau forum. Dans mon historique de messages, je suis passée de l'année 2005 à l'année 2007 en dix petites pages, et là, le rythme des posts s'est accéléré. Ca fait donc trois ans que je poste régulièrement sur le forum.

    J'ai l'impression que mes posts ont changé entre 2005 et maintenant car fort heureusement pour moi, j'ai grandi et évolué. Je suppose que si dans cinq ans, je relis mes posts d'aujourd'hui, je me ferai la même réflexion. Je suis moins poseuse, je dis le bon comme le mauvais. Je me confie plus, et plus sincèrement. Je suis plus attachée au site aussi (en témoigne mon nombre de posts/jour.)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes premiers posts datent de 2008, et je me suis fait peur : je ne me reconnais pas :shifty:

    J'étais une sacrée kikoolol (deux fois plus de ^^ XD etc, j'en fais encore mais beaucoup moins), mes phrases n'étaient pas toujours bien tournées (pour ne pas dire carrément mal écrites), et euh je sais pas, je trouve que dans ma façon d'écrire j'étais vraiment immature finalement.

    Je pensais ne pas avoir évoluer depuis mes 18ans (j'en ai 20 aujourd'hui), et je me rend compte qu'au final si, beaucoup de choses ont changées dans mon attitude, et ça se ressent dans ma façon d'écrire sur le forum.
    En tout cas j'ai un peu honte de ce que j'ai pu écrire à mes débuts :red:
     
  4. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    Ah mais Rainer tu avais pour pseudo Nephtys je comprends mieux!! je suis pas du tout à la ramasse non. bon pour excuse je ne suis pas venu ici pendant presque 2 ans et j'ai changé de pseudo entre temps (fleurdechou RIP)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis arrivée ici en Octobre 2007, un peu par hasard. Si je suis restée, c'est sans doute parce que j'étais dans une période où je n'allais vraiment pas bien : j'avais entrepris des études qui ne me convenaient absolument pas, je vivais très mal cette idée et celle plus importante cachée derrière (les longues études, pas pour moi), j'étais très déprimée, chez moi c'était sans cesse les cris parce que je n'étais pas ce qu'ils attendaient de moi scolairement parlant, je passais mon temps à me mépriser et à pleurer. J'avais constamment peur que mon copain se lasse de moi, j'avais des crises de migraine entre deux et trois fois par semaine, et laissé tomber tout ce qui me tenait à coeur (mes rêves, mes envies d'écrire, mes lectures, mes cinés,..), mes phobies étaient au paroxysme.. C'était l'enfer.

    Etre ici m'a fait du bien, petit à petit.


    Mes premiers messages sont ceux d'une fille très peu sûre d'elle, qui ne supportait pas l'idée de passer une seule journée de solitude, qui pleurait tout le temps et se détestait autant qu'elle en voulait à la terre entière. J'avais 19 ans et l'impression que rien n'irait jamais bien. J'ai changé de compte depuis et suis contente de ne pas pouvoir me relire. J'avais surtout besoin d'être rassurée encore et encore parce que je ne croyais absolument plus en moi. J'avais aussi besoin de me sentir aimée.


    Peu à peu, j'ai pris confiance en moi et ça a du se ressentir dans mes messages (même si ce n'est pas toujours la gloire !). Je ne me soucie plus vraiment d'être aimée ou pas, puisqu'ici au moins, j'ai trouvé un certain équilibre.
    Du coup.. Je poste comme j'en ai envie. Du plus sérieux au plus cul-cul, au gré de mes envies. J'espère seulement que mes cotés tristes sont moins présents, mais je manque de recul.

    Je vais mieux, parfois réellement bien, la plupart du temps seulement 'mieux' mais je reste, je suis chez moi. Je me dis souvent que je partirai d'ici lorsque je serai réellement heureuse, quand je n'aurai plus besoin de me 'cacher' pour me raconter parce que dans la vie réelle, je ne parviens plus à le faire, je me méfie, je fais tout pour ne m'attacher à personne. Lorsque je réussirai à dépasser ça, je partirai sûrement, madmoizelle aura terminé son travail sur moi <3
     
  6. Ayden

    Ayden
    Expand Collapse
    Guest

    Alors mon tout premier post remonte à juillet 2009 (meme si j'etais inscrite avant), c'est pas très vieux dis donc.
    Je vois que je suis égale à moi meme parce que mon premier post était sur le topic de commentage de Secret Story et c'etait "N'empeche c'est un naze" (en parlant de Nicolas de la saison dernière). Bon, j'ai un peu honte que ma première participation au forum ce soit ça mais bon c'est pas grave.
     
  7. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Je suis arrivée sur Madmoizelle un peu par hasard en 2008. Et à l'époque je crois que je n'étais pas trop dans l'optique de venir ici régulièrement puisque j'ai un gros trou de post entre mon inscription et mon retour en 2009 (là où j'ai commencé à poster régulièrement).

    Mon premier post date de septembre 2008 pour venir me présenter. Rien de bien folichon. J'ai posté un peu encore, puis entre le 9 septembre 2008 et le 10 juin 2010, rien du tout. J'ai disparu. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à revenir, surtout que j'ai recommencé à poster comme si je n'étais jamais partie. Et mon "premier" post de retour c'était . Ouai je suis revenue comme une fleur. Enfin tout ça pour dire que finalement je suis relativement "jeune" sur le forum et que je n'ai pas l'impression d'avoir tant évolué que ça. Je ne sais pas si j'en suis triste ou non, à vrai dire. Là où je peux me dire que j'ai évolué c'est peut-être dans les rapports que j'entretiens avec les Mad'z. Oui peut-être que j'essaye de plus me lier, de moins m'effacer (enfin y a encore du boulot).

    Et même si je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à revenir l'année dernière et bien j'en suis contente quand même, parce que je crois que j'ai retrouvé une communauté dans laquelle m'épanouir et rencontrer des personnes intéressantes (ce que j'avais perdu dans ma communauté bloguesque).
     
Chargement...