Retraite

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Babitty Lapina, le 12 octobre 2016.

1. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Bonjour, bonjour :cretin:

J'ai reçu cette semaine un papier pour ma retraite, à 23 ans c'est fantastique. :puppyeyes: Le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'ils me disent : félicitation vous venez de commencer à travailler. Sauf que moi cela fait deux ans que je travaille ! :non:

Est-ce que vous avez déjà reçu ce papier ? Est-ce que vous l'avez reçu hyper tardivement vous aussi ? :sweatdrop: Je m'inquiète, car en fait j'ai eu quelques soucis avec ma sécu, j'ai quitté la sécu étudiante il n'y a que quelques mois. Et cela me saoulerait de perdre des trimestres de cotisation quoi... :erf: (Quoi que vu l'état des retraites, peut-être que j'en toucherai jamais.)

A quoi sert-il ? :goth:

Hama a BigUpé ce message
  2. enid

enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

J'ai jamais reçu ce papier et ca fait 10 ans que je bosse :yawn:

Garde toutes tes fiches de paies deuis le début justement au cas où il y aurait un problème.
    Bon je ne vais pas t'aider beaucoup sur ce coup mais peut-être faut-il que tu vois avec la sécu

Hama a BigUpé ce message
  3. SinShara

SinShara
    Expand Collapse

Quand mon père est parti à la retraite, j'avais demandé mon relevé de cotisations, pour voir à combien mon job étudiant était pris en compte, combien ça me coûterait de racheter des années d'études (beaucoup trop cher :stare: ), bref, mais depuis plus rien...
    Je ne m’inquiéterai pas, je trouve ça plutôt cool de préparer sa retraire :dunno:

enid a BigUpé ce message
  4. saiti

saiti
    Expand Collapse

Je n’ai jamais reçu ce papier, est-ce obligatoire, si oui, où vais-je m’adresser pour son obtention .Merci.

Chargement...