Rétrécir la taille d'un jean

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Heat_to_Eat, le 29 mai 2012.

1. Heat_to_Eat

Heat_to_Eat
    Expand Collapse
    tel un crumpet

Voilà, tout est dans le titre : je voudrais rétrécir la taille d'un short en jean. Il a bien deux tailles de trop, je ne sais pas trop comment faire pour le réduire. Je pourrais l'enlever sans le déboutonner, il bouffe vraiment beaucoup dans le dos.
    Je l'ai transformé en short aux ciseaux tout simplement, le résultat n'a vraiment pas besoin d'être nickel, je veux juste avoir un short pour les beaux jours.
    Je pensais couper en V, ou alors découdre la ceinture, enlever l'excédent de tissu et recoudre.
    À moins que la technique soit différente ? Dites-moi comment vous feriez, si vous avez des pistes.
    J'ai une machine à coudre, mais pas avec moi ici, et je n'ai pas peur de coudre à la main, même pendant des heures

2. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

TanteLarme plutôt que de tout découdre utilise le système qu'on trouve sur les jeans enfants souvent avec un élastioque et des boutons.

Tu fais 2 ouvertures au niveau des hanches et tu glisse un élastique large dans la ceinture de ton jean avec un épingle à nourrice. Tu laisse de la marge en dehors et sur l"elastique tu fais quelques boutonnières. Un peu à l'écart des trous dans le jean tu couds des boutons et le tour est joué.

Ca te resserrera ton jean de manière pllus uniforme qu'en faisant des pinces ou autre

Edit : il y a un tuto là mais l'elastique est fixe il me semble
    Rendre un pantalon ajustable à la taille. - Le blog de Sophie

3. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Et sinon moi j'aimerais rétrécir d'une taille de jean !

...je sors XD

Bejran et Machistador ont BigUpé.
  4. Heat_to_Eat

Heat_to_Eat
    Expand Collapse
    tel un crumpet

Ineffable

Merci, cette technique a l'air toute simple, je m'y attèle dès ce soir !

5. Heat_to_Eat

Heat_to_Eat
    Expand Collapse
    tel un crumpet

Cheers, but they're ugly old jeans i've worn for like 2 years so they've already been washed a thousand times and won't shrink anymore, plus they're like 2 sizes ovresized so there's no way they'd have shrunk that much anyway
    thank you, but i think sewing is the only i can get what i want

6. Mademoiselle L

Mademoiselle L
    Expand Collapse

J'ai testé cette technique et j'en suis ravie!
    Simple comme bonjour de passer un élastique à la ceinture d'un jean et oh superbe sensation de confort après de sentir la taille ré-ajustée :)
    Je pensais que sentir l'élastique allait faire bizarre, mais il répartit bien le surplus de tissu autour de la taille et le tout très souplement.
    :)

Chargement...