Rétrécir une culotte ?

A

Ancien membre

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet mais j'ai un petit problème de lingerie. En dehors du fait que j'ai perdu pas mal de kilos depuis que j'ai arrêté un traitement et que la moitié de ma lingerie n'est plus composée que de culottes trop grandes dim pocket que je garde pour ma période de règles (ouais, je sais "booouh le tue-l'amour"), on m'a offert un shorty-string il n'y a pas longtemps, il est absolument magnifique mais... il est trop grand !

Et vraiment trop grand, je suis obligée de le remontrer très haut pour espérer le faire tenir alors qu'il est taille basse, il est super joli et apparemment c'était la seule taille restante donc je ne sais pas quoi faire, surtout qu'il fait partie d'un ensemble trop sex (et que je ne le trouve pas sur le net).

En fait, j'avais donné ma taille à la personne (pour une fois qu'on ne m'a pas acheté un truc trop grand sans me demander, mon ego n'en prend pas un coup) mais le M chez Passionata correspond au 42-44 (je le sais, j'ai un boxer dans cette taille-là) et je fais du 38-40 (mention déplumée des fesses).

Autant dire que le résultat est ridicule et bien moche, c'est pas joli de porter de la lingerie trop petite mais la lingerie trop grande c'est encore pire.

Bref, j'ai pensé à la solution de la machine à laver pour le faire rétrécir mais je risque de me retrouver avec une culotte taille 12ans et ce n'est pas le but non plus, je pensais donc trouver une solution pour le retoucher mais je ne sais pas comment on peut s'y prendre pour rétrécir un sous-vêtement (Il y a un petit noeud situé sur le côté mais pas trop donc je pense que ça ne devrait pas gêner).

Si quelqu'un a une explication, ça serait adorable.

Merci beaucoup.
 
27 Juin 2010
16
6
1 054
Sin le noble
Je suis pas une experte mais bon, d'après moi tu peux soit le faire rétrécir à la machine, même si ça reste risqué,
sinon tu dois le rétrécir sur les côtés, et ça risque d'être beaucoup plus difficile, puisqu'il faut déjà découdre sans abimer, couper puis recoudre et ça risque de le fragiliser, puisque je suppose que les coutures que tu va faire seront moins "professionelles" que celle de base :/

Sinon je suppose qu'il n'y a pas moyen de l'échanger ? ( Ce serait trop simple :s)
Enfin voilà, tu peux t'adresser à une vendeuse sinon, si elle peut te donner un conseil, ou juste si tu choisis la solution de la couture tu devrais demander à un atelier de retouches ou ce genre de chose :s

En espèrant t'avoir quand même aidé un peu, bonne chance :)
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Meeyu;1610458 a dit :
Je suis pas une experte mais bon, d'après moi tu peux soit le faire rétrécir à la machine, même si ça reste risqué,
sinon tu dois le rétrécir sur les côtés, et ça risque d'être beaucoup plus difficile, puisqu'il faut déjà découdre sans abimer, couper puis recoudre et ça risque de le fragiliser, puisque je suppose que les coutures que tu va faire seront moins "professionelles" que celle de base :/

Sinon je suppose qu'il n'y a pas moyen de l'échanger ? ( Ce serait trop simple :s)
Enfin voilà, tu peux t'adresser à une vendeuse sinon, si elle peut te donner un conseil, ou juste si tu choisis la solution de la couture tu devrais demander à un atelier de retouches ou ce genre de chose :s

En espèrant t'avoir quand même aidé un peu, bonne chance :)

Oui tu peux faire ça, t'es pas obligé de découdre je pense, tu peux juste ajuster et coudre par dessus.
J'suis pas vraiment clair mais c'est ce que ma môman fait pour d'autres sortes de vêtements, j'vois pas pourquoi ça marcherait pas pour une culotte.
 
A

Ancien membre

Guest
Merci les filles (bon, aujourd'hui je fais de la rétention d'eau donc la bonne nouvelle c'est que ça me va comme un gant, la mauvaise c'est que je vais finir par dégonfler XD).

Comme je l'ai dit, apparemment c'était la dernière taille (et puis on me l'a donné sans étiquettes ni rien, et en plus c'était en solde), donc je vais devoir coudre (ou oser demander à ma mère de le faire pour moi).

Si on ne découd pas pour ajuster, est-ce qu'il risque d'y avoir un surplus de tissus à couper à la fin ou non ?
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Titeintello07;1611011 a dit :
Merci les filles (bon, aujourd'hui je fais de la rétention d'eau donc la bonne nouvelle c'est que ça me va comme un gant, la mauvaise c'est que je vais finir par dégonfler XD).

Comme je l'ai dit, apparemment c'était la dernière taille (et puis on me l'a donné sans étiquettes ni rien, et en plus c'était en solde), donc je vais devoir coudre (ou oser demander à ma mère de le faire pour moi).

Si on ne découd pas pour ajuster, est-ce qu'il risque d'y avoir un surplus de tissus à couper à la fin ou non ?

Huum... en fait j'arrive pas à expliquer comment ma mère fait.

En fait, elle ajuste le vêtement, elle plie le surplus à l'intérieur et elle coud mais elle ne coupe rien. Je sais pas si c'est faisable sur une culotte, ça risque peut-être de beaucoup plus se voir mais sur les pantalons et T-shirts ça ne se voit pas trop.

Bah je viens de lui demander elle m'a dit que c'était faisable ! Si tu veux que j'explique mieux dis le moi.
 
A

Ancien membre

Guest
Hum, je crois que j'ai bien compris, il faudra voir s'il n'y a pas un surplus de tissus (parce je vais devoir porter des pantalons pour bosser et j'avoue que les marques de sous-vêtements me gênent XD), mais ça a l'ait d'être une méthode plutôt efficace.

Merci.
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Je n'aime pas trop le principe de laisser le surplus de tissus dedans...
selon moi, tu devrais faire ta couture sans rien couper, pour être certaine d'avoir la bonne grandeur.
Ensuite, tu coupes le surplus du pli, au ras mais sans risquer de couper ta culotte.
Pour finir, être certaine que ta couture soit solide et que la finition ne soit pas trop moche (et que le tissus ne s'effiloche pas), couds à la main un point comme celui-ci:
PointDeSurjet.jpg

mais en faisant les points plus rapprochés, a partir de ta couture pour englober tout ton surplus.

Je ne sais pas si c'est comprenable mais au besoin, je préciserai!

d'ailleurs, en y pensant, j'en ai aussi plusieurs culottes a rapetisser... si la motivation me prend pour le faire, je tâcherai de faire un tuto :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes