Rétrécir une culotte ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Ancien membre, le 11 juillet 2010.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ce sujet mais j'ai un petit problème de lingerie. En dehors du fait que j'ai perdu pas mal de kilos depuis que j'ai arrêté un traitement et que la moitié de ma lingerie n'est plus composée que de culottes trop grandes dim pocket que je garde pour ma période de règles (ouais, je sais "booouh le tue-l'amour"), on m'a offert un shorty-string il n'y a pas longtemps, il est absolument magnifique mais... il est trop grand !

    Et vraiment trop grand, je suis obligée de le remontrer très haut pour espérer le faire tenir alors qu'il est taille basse, il est super joli et apparemment c'était la seule taille restante donc je ne sais pas quoi faire, surtout qu'il fait partie d'un ensemble trop sex (et que je ne le trouve pas sur le net).

    En fait, j'avais donné ma taille à la personne (pour une fois qu'on ne m'a pas acheté un truc trop grand sans me demander, mon ego n'en prend pas un coup) mais le M chez Passionata correspond au 42-44 (je le sais, j'ai un boxer dans cette taille-là) et je fais du 38-40 (mention déplumée des fesses).

    Autant dire que le résultat est ridicule et bien moche, c'est pas joli de porter de la lingerie trop petite mais la lingerie trop grande c'est encore pire.

    Bref, j'ai pensé à la solution de la machine à laver pour le faire rétrécir mais je risque de me retrouver avec une culotte taille 12ans et ce n'est pas le but non plus, je pensais donc trouver une solution pour le retoucher mais je ne sais pas comment on peut s'y prendre pour rétrécir un sous-vêtement (Il y a un petit noeud situé sur le côté mais pas trop donc je pense que ça ne devrait pas gêner).

    Si quelqu'un a une explication, ça serait adorable.

    Merci beaucoup.
     
  2. Meeyu

    Meeyu
    Expand Collapse
    Pelican d'or

    Je suis pas une experte mais bon, d'après moi tu peux soit le faire rétrécir à la machine, même si ça reste risqué,
    sinon tu dois le rétrécir sur les côtés, et ça risque d'être beaucoup plus difficile, puisqu'il faut déjà découdre sans abimer, couper puis recoudre et ça risque de le fragiliser, puisque je suppose que les coutures que tu va faire seront moins "professionelles" que celle de base :/

    Sinon je suppose qu'il n'y a pas moyen de l'échanger ? ( Ce serait trop simple :s)
    Enfin voilà, tu peux t'adresser à une vendeuse sinon, si elle peut te donner un conseil, ou juste si tu choisis la solution de la couture tu devrais demander à un atelier de retouches ou ce genre de chose :s

    En espèrant t'avoir quand même aidé un peu, bonne chance :)
     
  3. 1890

    1890
    Expand Collapse
    Détendue

    Oui tu peux faire ça, t'es pas obligé de découdre je pense, tu peux juste ajuster et coudre par dessus.
    J'suis pas vraiment clair mais c'est ce que ma môman fait pour d'autres sortes de vêtements, j'vois pas pourquoi ça marcherait pas pour une culotte.
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Merci les filles (bon, aujourd'hui je fais de la rétention d'eau donc la bonne nouvelle c'est que ça me va comme un gant, la mauvaise c'est que je vais finir par dégonfler XD).

    Comme je l'ai dit, apparemment c'était la dernière taille (et puis on me l'a donné sans étiquettes ni rien, et en plus c'était en solde), donc je vais devoir coudre (ou oser demander à ma mère de le faire pour moi).

    Si on ne découd pas pour ajuster, est-ce qu'il risque d'y avoir un surplus de tissus à couper à la fin ou non ?
     
  5. 1890

    1890
    Expand Collapse
    Détendue

    Huum... en fait j'arrive pas à expliquer comment ma mère fait.

    En fait, elle ajuste le vêtement, elle plie le surplus à l'intérieur et elle coud mais elle ne coupe rien. Je sais pas si c'est faisable sur une culotte, ça risque peut-être de beaucoup plus se voir mais sur les pantalons et T-shirts ça ne se voit pas trop.

    Bah je viens de lui demander elle m'a dit que c'était faisable ! Si tu veux que j'explique mieux dis le moi.
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Hum, je crois que j'ai bien compris, il faudra voir s'il n'y a pas un surplus de tissus (parce je vais devoir porter des pantalons pour bosser et j'avoue que les marques de sous-vêtements me gênent XD), mais ça a l'ait d'être une méthode plutôt efficace.

    Merci.
     
  7. purple.lady

    purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

    Je n'aime pas trop le principe de laisser le surplus de tissus dedans...
    selon moi, tu devrais faire ta couture sans rien couper, pour être certaine d'avoir la bonne grandeur.
    Ensuite, tu coupes le surplus du pli, au ras mais sans risquer de couper ta culotte.
    Pour finir, être certaine que ta couture soit solide et que la finition ne soit pas trop moche (et que le tissus ne s'effiloche pas), couds à la main un point comme celui-ci:
    [​IMG]
    mais en faisant les points plus rapprochés, a partir de ta couture pour englober tout ton surplus.

    Je ne sais pas si c'est comprenable mais au besoin, je préciserai!

    d'ailleurs, en y pensant, j'en ai aussi plusieurs culottes a rapetisser... si la motivation me prend pour le faire, je tâcherai de faire un tuto :)
     
Chargement...